A A A A Auteur Sujet: Gilet et triangle obligatoires à partir du 1er Juillet 2008.  (Lu 90036 fois)

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Gilet et triangle obligatoires à partir du 1er Juillet 2008.
« Réponse #165 le: 29 juillet 2009 à 00:31:48 »
Tu parles d'un article récent ou de mars ?
Parce que tu nous en avais déjà parlé en mars
Il est déconseillé de mettre son triangle sur la bande d'arrêt d'urgence d'autoroute ,question sécurité ,et on ne doit pas être verbalisé pour ce fait. Aux infos aujourd'hui. :!:


J'ai fait quelques recherches :


Le décret d'application (en particulier son annexe 1) n'est pas clair concernant les autoroutes.
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/vos-infos/presse/communiques/3-2008/CP_01-08-08.html


... Mais il semblerait que le ministère a donné des clarifications le 15 juillet 2009 :
http://www.autojournal.fr/Site/Actus/Securite-Le-triangle-refait-parler-de-lui-!-71113
<<
Une réponse à une question ministérielle éclaire les automobilistes sur le comportement à avoir en cas d'arrêt imprévu sur autoroute.

Voici le détail :
1) L'allumage des feux de détresse en toutes circonstances d'arrêt d'urgence demeure obligatoire.
2) L'obligation de mise en place du triangle s'applique aux véhicules immobilisés sur la chaussée.
3) Les véhicules immobilisés sur la bande d'arrêt d'urgence et n'empiétant pas sur la chaussée ne sont donc pas soumis à cette obligation.
4) Dans le cas d'un véhicule immobilisé sur la chaussée, les règles de sécurité à respecter sur les autoroutes demeurent : il est interdit à un piéton de circuler sur une autoroute. Il doit en revanche appliquer les consignes de sécurité : mettre les feux de détresse, revêtir son gilet et se mettre à l'abri le plus rapidement possible derrière les barrières de sécurité.

5) L’article 2 de l’arrêté du 30 septembre 2008 précise dans son article 2 que, dans tous les cas, "l'obligation de mise en place du triangle ne s'applique pas lorsque cette action constitue une mise en danger manifeste de la vie du conducteur".
>>

A CONFIRMER, bien sûr.

« Modifié: 29 juillet 2009 à 00:34:49 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne jean claude

  • Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 7047
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eauze dans le 32
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Gilet et triangle obligatoires à partir du 1er Juillet 2008.
« Réponse #166 le: 29 juillet 2009 à 10:36:35 »
C'est bien un article récent ,et pas de Mars ou il en était seulement question ,là c'est passé à l'Assemblée , Ne Pas Mettre de triangle sur une autoroute.
Tiens comme par hasard avant hier j'ai vu un triangle sur une bande d'arrêt d'urgence , bien en place mais aprés il n'y avait aucune voiture arrêtée ?  Certainement qu'un dépanneur est passé et ils l'ont oublié.
A mon avis un Belge ou un Neuke-neuke qui voulait économiser 5 euros pour faire le plein au Luxembourg en rentrant de vacances et qui a mal calculé sa conso , c'est trés fréquent ces pannes d'essence sur l'A31 en direction du Grand-Duché. Moi je les ferai payer une amende bien salée , ça se paie 2 à 3 semaines de vacances et ils grattent pour quelques Euros.
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 384 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)