Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

Trifion / Tristan [ Astra GTC 1.9 150 SPORT ] EX Astra G 1.7 dti

<< < (57/75) > >>

RPM:

--- Citation de: AstraTJ le 24 janvier 2009 à 16:15:08 ---Là, je ne suis pas d'accord.
Certes l'autre change de file, mais un conducteur ne doit conduire que là où c'est autorisé, et doit rester maître de son véhicule.

Donc :
- L'autorisation ou pas de rouler dans ce couloir est primordiale

- L'endroit des chocs est important  : si c'était plein AV pour trifion et plein AR pour l'autre, les assurances risqueraient considérer que trifion aurait du avoir le temps de s'arrêter. Heureusement que c'est aile AV (et feu) pour Trifion et aile AR pour l'autre : ça prouve qu'il a coupé la route.

--- Fin de citation ---

C'est juste un retour d'expérience (pas moi heureusement  :chaud:) d'une connaissance qui s'est faite cartonnée par une voiture qui était dans un couloir de bus dans à peu près les mêmes circonstances.

Certe il faut rester même de son véhicule mais dans ce cas, il y a un acte de manoeuvre de la part de son adversaire. Je me souviens que mon père s'était fait enfoncer l'arrière de sa voiture par un gars sortant à fond d'un priorité à droite  et il avait pris tous les tord malgré qu'il soit déjà passé  :desole:

Et puis être en faute avec le code de la route ne signifie pas que tu prends tous les tords : ex si tu gares ta voiture à un endroit interdit ou dangereux et qu'on te rendre dedans, les tords ne sont pas pour toi ...

Après, tout reste sujet à interprétation de l'assurance.

Tristan, s'il n'y a "que" le feu et le PC et que l'adversaire n'a rien, tu as plutôt intérêt à régler ça à l'amiable sans faire entrer l'assurance en jeu ...

PS : sympa les converses  :wink:

trifion:
Ah nan moi les photo rende mal , mais le phare est complétement déplacé et mort , l'aile est déplacé et tordu , et le pare choc est déplacé et tordu

Donc a mon avis y'en a pour un gros billet jpense ^^

RPM:

--- Citation de: trifion le 24 janvier 2009 à 16:34:25 ---Ah nan moi les photo rende mal , mais le phare est complétement déplacé et mort , l'aile est déplacé et tordu , et le pare choc est déplacé et tordu

Donc a mon avis y'en a pour un gros billet jpense ^^

--- Fin de citation ---

Feux : env 200 € (ça se trouve en occase ou Angel eye neuf)
Aile : en 70 €
PC : surement le plus cher => je dirais dans les 400 €
Tu rajoutes 200 € à 300 € de peinture, ça ferais dans les 1000 €

je sais pas de combien et ta franchise et calcule bien combien va te couter ton malus (si tu en prends un) dans les années à venir (au moins 5 ans) ...

trifion:
Mdr a prendre ou a laisser !!

Nan nan jvais faire passer sa en assurance , sa se trouve je suis pas en tord et j'aurais 0 a payer !!

Je prend le risque ^^  :mrgrin: :mrgrin:

Qui tente rien a rien

AstraTJ:

--- Citation de: RPM le 24 janvier 2009 à 16:25:24 ---C'est juste un retour d'expérience (pas moi heureusement  :chaud:) d'une connaissance qui s'est faite cartonnée par une voiture qui était dans un couloir de bus dans à peu près les mêmes circonstances.

Certe il faut rester même de son véhicule mais dans ce cas, il y a un acte de manoeuvre de la part de son adversaire. Je me souviens que mon père s'était fait enfoncer l'arrière de sa voiture par un gars sortant à fond d'un priorité à droite  et il avait pris tous les tord malgré qu'il soit déjà passé  :desole:

Et puis être en faute avec le code de la route ne signifie pas que tu prends tous les tords : ex si tu gares ta voiture à un endroit interdit ou dangereux et qu'on te rendre dedans, les tords ne sont pas pour toi ...

Après, tout reste sujet à interprétation de l'assurance.

Tristan, s'il n'y a "que" le feu et le PC et que l'adversaire n'a rien, tu as plutôt intérêt à régler ça à l'amiable sans faire entrer l'assurance en jeu ...

PS : sympa les converses  :wink:

--- Fin de citation ---
Je n'ai pas dit qu'il aurait tous les torts mais probablement une partie si il était dans un couloir de bus interdit.

Ce qui prouve que la manoeuvre de l'autre était dangereuse (et pas évitable ?), c'est justement les endroits et les directions des impacts, desquels on peut déduire les orientations des voitures, et donc qu'il lui a coupé la route.

--- Citation de: RPM le 24 janvier 2009 à 16:40:05 ---Feux : env 200 € (ça se trouve en occase ou Angel eye neuf)
Aile : en 70 €
PC : surement le plus cher => je dirais dans les 400 €
Tu rajoutes 200 € à 300 € de peinture, ça ferais dans les 1000 €

je sais pas de combien et ta franchise et calcule bien combien va te couter ton malus (si tu en prends un) dans les années à venir (au moins 5 ans) ...

--- Fin de citation ---
Tu as raison sur le principe, c'est à étudier ... et j'en sais quelque chose  :colere2:
... mais ça chiffre très vite, surtout si on veut que ce soit bien fait.

--- Citation de: trifion le 24 janvier 2009 à 16:54:51 ---Mdr a prendre ou a laisser !!

Nan nan jvais faire passer sa en assurance , sa se trouve je suis pas en tord et j'aurais 0 a payer !!

Je prend le risque ^^  :mrgrin: :mrgrin:

Qui tente rien a rien

--- Fin de citation ---
Je pense que tu as raison.
De plus, vu qu'il y a déjà un constat avec un tiers, c'est pas évident de faire machine arrière.
Et tu as beau dire que sa voiture n'a rien parce qu'elle était déjà toute cabossée, je pense qu'il ne manquera pas de faire réparer (vu tes dégats, il doit avoir de nouveaux dégats)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique