Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Trifion / Tristan [ Astra GTC 1.9 150 SPORT ] EX Astra G 1.7 dti
AstraTJ:
Vraiment désolé pour toi
Humm ... c'est pas clair ton histoire.
Si j'ai bien compris, t'étais dans un couloir de bus, et tu change de file pour aller dans la voie normale.
L'autre était dans la voie normale, et chage pour alller dans la voie de bus
... C'est bien ça ?
Si c'est ça, vous faites tous les deux une infraction, donc dur dur !
Ensuite, où ont eu lieu les chocs ?
Apparemment, toi c'est à l'avant-gauche, donc, à part si tu peux prouver qu'il t'a coupé la route,
Et lui, est-ce à l'arrière ou sur le côté ?
Si c'est à l'arrière, je pense qu'on dira que tu n'as pas été maître de ton véhicule et que tu auras la majorité des torts.
Si c'est sur le côté, faut voir, peut-être que les torts seront 50/50 ... au mieux.
Après, faut voir ce que vous avez déclaré concernant les voies, les cligno, ...
Donc,à mon avis, au mieux tu t'en tires à 50/50, mais c'est pas gagné. :desole:
trifion:
bah nn il a rien dérriere , c'est sur l'aile arriere droite qu'il est touché , et moi j'ai rien devant , c'est sur l'aile gauche et le phare !!
Moi j'attendez de pouvoir me rabattre a gauche avec mon clignotant , et lui ma directement coupé la route sans voir que j'etais a sa hauteur pour stationner sur une place handicapé !!
AstraTJ:
Je n'avais pas vu ton image.
D'après l'image, ce n'est pas un couloir de bus (interdit aux voitures), mais juste une marque d'arrêt de bus, qui est la voie normale pour ceux qui roulent à droite.
Si c'est ça, ça change (presque) tout car tu n'as pas fait d'infraction.
(sauf si l'arrêt était interdit)
trifion:
Nan nan la photo est pas a jours , maintenan c'est un couloir essentielement reservé au bus !!
Mais je suis parti o poste de police aprés , et il ma dit que d'une maniere ou d'une autre , lui non plus n'avais rien a faire a venir dans le couloir car le stationement est exclusivement reservé au handicapé !
AstraTJ:
"essentiellement réservé aux bus", ça ne veut rien dire : cette voie est autorisée, ou elle ne l'est pas
Si on faisait abstraction de toutes les interdictions, vu que tu ne changeais pas de voie et lui si, et vu que les chocs sont sur les ailes, on en déduirait qu'il est en tort.
La question est de savoir si tu avais le droit d'être où tu étais ... et si l'autre avait le droit de se rabattre dans cette satannée voie
(à mon avis, la place handicapé ne change rien, car il n'y était pas encore).
Si cette voie est interdite, je dirais 50/50.
Si elle est autorisée, tu as une chance de ne pas être déclaré en tort
... mais ce n'est que mon avis.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique