Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
IRMSCHER57 [Astra GTC 150Ch CDTI]
Fredpioc:
--- Citation de: IRMSCHER57 le 24 août 2008 à 14:24:42 ---ayé ma vanne EGR est boucher et j'ai fais un petit essai resultat la voiture est plus souple et penne moins a bas regime meme en 6eme a 90km le comportement moteur est égale au 320d :joyeux2: je le conseil a tous ceux et celles qui aiment leurs astras de plus sa ma pris 15min a faire je peux faire un topic si vous voulez :wink:
--- Fin de citation ---
j'ai pas eu le temps de m'en occuper à cause d'une bringue :boire1:
mais c'est clair que dès que j'ai 10 min je m'usine une pièce pour boucher cette zut d'egr
GTC69:
:+1:pour le tuto,mais qu'elle est l'utilité de la vanne egr et y a t il des risques à la boucher?
Fredpioc:
--- Citation de: GTC69 le 24 août 2008 à 16:47:17 --- :+1:pour le tuto,mais qu'elle est l'utilité de la vanne egr et y a t il des risques à la boucher?
--- Fin de citation ---
on a ecrit des pages sur cette vanne egr, je t'invite à faire une recherche sur le forum :wink:
IRMSCHER57:
--- Citation de: GTC69 le 24 août 2008 à 16:47:17 --- :+1:pour le tuto,mais qu'elle est l'utilité de la vanne egr et y a t il des risques à la boucher?
--- Fin de citation ---
en gros une vannes EGR serre a récupérer les gaz d'échappement pour les renvoyer dans l'admission d'air afin que le melange AIR gazol sois plus pauvre en O2 pour au final rejeter moins de NOX mais cela encrasse le collecteur d'admission flingue les volets de turbulance qui sont la pour casser les morceaux de calamine amené par la vanne EGR et bride plus ou moins le moteur donc en bouchent la vanne EGR tu fais du bien au moteur vu que tu lui envoie un AIR plus sain et il respire mieux plusieurs possesseur d'ALFA jtd l'on fais et roule avec depuis plus de 30000km sans prob et passe au ct meme certain garage le font pour les personnes qui font beaucoup de ville voila j'espere avoir repondu aux questions que tu te pose :wink:
IRMSCHER57:
j'ai recu mes ressorts :content: :content: :content:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique