Astra (H) > GTC/OPC/TwinTop
(H) les phares de la gtc
josh:
La durée de vie d'une lampe xénons est d'environ 2000 heures et 300 h pour une halogène. Ca doit tenir le temps de la durée de vie de la voiture
--- Citer ---Les projecteurs bi-xénon modernes sont équipés d’une seule ampoule xénon, qui assure le feu de croisement et le feu de route. Dans les systèmes classiques actuels à double halogène, il faut deux lampes, donc un total de 110 watts de chaque côté du véhicule. Une voiture dotée de projecteurs xénon et de feux arrière conventionnels à incandescence consomme environ 25% d’énergie de moins qu’une voiture avec de simples ampoules halogène. Le passage aux diodes pour les feux arrière permet de porter le gain à environ 40%. Selon une étude de l’équipementier Hella, si toutes les voitures du parc allemand étaient équipées de projecteurs xénon et de feux arrière à diodes, il serait possible de réduire le bilan annuel de CO2 d’environ 2,6 millions de tonnes.
--- Fin de citation ---
:mrgreen: et aprés on dira que je suis pas écolo parce que j'ai pas pris le FAP :moqueur1:
AstraTJ:
--- Citation de: josh le 27 avril 2008 à 15:31:36 ---La durée de vie d'une lampe xénons est d'environ 2000 heures et 300 h pour une halogène. Ca doit tenir le temps de la durée de vie de la voiture
:mrgreen: et aprés on dira que je suis pas écolo parce que j'ai pas pris le FAP :moqueur1:
--- Fin de citation ---
Merci pour ces infos.
2000 heures, ça me paraît très peu pour tenir la vie du véhicule !?!?!?!?!
Si on fait à peu près 2 heures par jour tous les jours, ça ne fait jamais que ... moins de 3 ans !!!
(et je ne compte pas l'heure perdue à chaque tunnel)
Pour les calculs de gain en énergie, c'est sans compter les résistances que tu rajoutes pour tromper l'ODB ... dans ce cas, le gain des LEDs est annulé :moqueur1:
magic:
La durée de vie de l'ampoule au xénon est étudié pour la durée de vie du véhicule et peut atteindre plus de 2900 heures.
AstraTJ:
--- Citation de: magic le 27 avril 2008 à 19:37:08 ---La durée de vie de l'ampoule au xénon est étudié pour la durée de vie du véhicule et peut atteindre plus de 2900 heures.
--- Fin de citation ---
Ca reste très peu !
A titre d'exemple, si on fait 2 heures feux allumés par jour, en a atteint les 2900 heures en moins de 4 ans et demi !
magic:
oui mais tu ne fais pas ça en moyenne :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique