Astra (H) > Entretien

(H) Additifs: votre expérience

<< < (2/3) > >>

Micke:
C'etait dans ma présentation personnelle  :moqueur1:
Oui j'ai utilisé un produit de chez HP²lab récemment.
C'est le nettoyant haut moteur SD128 à 34€ et des poussieres.
C'est un traitement a ajouter dans l'essence ou gazole.

J'y ai trouvé un interet, j'ai une impression de "libération" du moteur.
Bon faut pas non s'attendre a voir une différence spectaculaire et gagner 20cx mais le moteur est deja plus silencieux surtout a froid et semble plus volontaire.
Pour la baisse de conso annoncée, rien de bien flagrant. J'ai une conso plus faible sur les derniers pleins mais c'est plutot du à moins de trajets urbains.

Je vais tester cet été le traitement essence à moins de 15€ qu'ils vendent. Cela ne pourra pas lui faire de mal sur le trajet des vacances  :D surtout qu'elle va faire un tour en Itale donc faut qu'elle soit en forme  :cool2:
L'AVX500 cela sera pour la prochaine revision, je filerai cela a mon concessionnaire à l'entretien.

Sinon la boite est tres pro. Produit commandé vendredi soir, reçu lundi  :cool5:

J'ai pas mal entendu parler de mécacyl aussi, j'ai d'ailleurs hésité pas mal  :wink:

Voila ma petite expérience de ces produits. Au final, je pense que cela ne peut etre que bénéfique, de temps en temps. Et puis ce n'est ce qui coute le plus cher pour entretenir une voiture à l'heure actuelle.
De toute maniere, elle le vaut bien
 :lol:

millz:
salut,concernant les additif,j'ai un amis qui un jour a voulu en mettre dans sa voiture(golf 4)résultat ,segment cassé
sois c'est un manque de chance qui n'a rien a voir avec l'additif en question ,sois il a acheté un produit de m....(me souvient plus du nom)
en tout cas faut demander au garage ce qu'ils conseillent pour opel surtout avec les nouveaux moteur avec entretien espacé
ou alors être certain que cela ne posera pas de problème

personnellement pour l'entretien de mon astra pour ses 60000 km,le mécano avait vidé un produit(petit flacon ressemblant a un additif) dans le moteur en plus de l'huile ,c'est vrai que j'ai senti une différence au moment même ,mais je ne saurais jamais dire si c'est parce que l'entretien avait été fait ou a cause de ce produit qu'on a ajouté dans le moteur!!!

AnTiLoP78:
en commandant mon accoudoir j'ai également pris un additif d'huile de chez HP² aussi, c'est le NVR 512 C.
Pas de changement super flagran mais je la sens tout de meme un peu plus réactive, surtout a haut régime (c'est surtout fait pour les hauts régimes) et niveau consommation vu que je ne fait pas le meme trajet que d'habitude en ce moment je peut pas comparer... mais je pense avoir réduit tout de meme un peu, car meme en bougeant une soirée en plein paris dans les bouchon je n'ai pas remonté ma conso moyenne de 8L/100 qui étai sur 400 bornes (sachant que j'ai du en faire plus de 50 de bouchons et a tirer dedans des qu'il y'en avait plus) avec mon 1.6L 105ch
Je pense que ca doit tout de meme marcher car c'est en fait un ultra lubrifiant qui réduit le frottement des pièces, donc plus ou moin logique que la conso baisse et la réactivité augmente...
Apparament c'est le seul qui fonctionne vraiment

Voici une partie de la description du produit :
Augmente instantanément (après réactions tribochimiques) les régimes de rotation vitesses d'accélération - couple - puissance - reprises - vitesse de pointe.
- Récupère jusqu’à 72% d’énergie en zone de frottement intense et de vitesses de glissement élevées (pistons/chemises/segments, embiellage, cames/poussoirs).
- Opérationnel jusqu'à des vitesses de frottement métal /métal > à 53m /seconde ! (Exemple comparatif : Chemise/piston F1= 28m/s à 18000 tr/mn - Kart 2 T= 36m/s à 22000 tr/mn).
- Abaisse de 10 à 60° la T° du lubrifiant (essai sur 24h) et réduit la sensibilité du moteur aux cliquetis (appréciable pour turbo et moteurs fortement comprimés).
- Assure une lubrification sans faille en cas de déjaugeage ou manque d'huile par effet "mémoire" considérable, procure jusqu’à 30% de pression d'huile en + à chaud.
- Augmente jusqu’à + de 600% les performances anti-usure des huiles synthèses et additifs antifriction (miscibles dans lubrifiant) disponibles actuellement sur le marché, maintient dans le temps, jeux, réglages et tolérances mécaniques.
- Utilisable avec une grande efficacité sur les pièces traitées en surface par des procédés type "Nikasil" et autres, dans les huiles de boîte (sauf automatique) et dans les graisses de roulement de roue.
- Surpasse en efficacité de réduction de frottement absolument tous les autres procédés ou produits + ou - antifriction reconnus scientifiquement crédibles, mais qui ne peuvent agir sans Triboxyl qu’à faible régime de rotation (< 4000 tr/mn)

Voici le lien ou vous pouvez en trouver : http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3162&ra=

Dies Irae 170:
Il ya qq années de ça, un de mes amis a mis un additif (Je ne me rappel plus la marque , mais je pourrai lui demander si ça interesse) dans son huile moteur de sa Golf 3 Gti 16 150 ch.
Resultat, 500 km apres avoir versé la potion pas magique, serrage de la pompe a huile, decalage de sa courroie de distrib' et une culasse de rectifié avec les soupapes.... :cry:
Hasard ou coincidence me dirai vous, je suis d'accord que ce n' est pas bon de juger comme ça, mais chez vag il lui ont dit que c'etait exceptionnel ce genre de casse sur ce moteur réputé tres fiable....
Depuis ce temps il ne veut plus entendre parlé d'additif.... :bizarre1:
Je le comprend....

v1987:

--- Citation de: Dies Irae 170 le 09 juin 2008 à 11:30:23 ---Il ya qq années de ça, un de mes amis a mis un additif (Je ne me rappel plus la marque , mais je pourrai lui demander si ça interesse) dans son huile moteur de sa Golf 3 Gti 16 150 ch.
Resultat, 500 km apres avoir versé la potion pas magique, serrage de la pompe a huile, decalage de sa courroie de distrib' et une culasse de rectifié avec les soupapes.... :cry:
Hasard ou coincidence me dirai vous, je suis d'accord que ce n' est pas bon de juger comme ça, mais chez vag il lui ont dit que c'etait exceptionnel ce genre de casse sur ce moteur réputé tres fiable....
Depuis ce temps il ne veut plus entendre parlé d'additif.... :bizarre1:
Je le comprend....

--- Fin de citation ---

:bizarre1: A sa place je comprendrai aussi

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique