A A A A Auteur Sujet: (H) Additifs: votre expérience  (Lu 10448 fois)

Hors ligne scarff1

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 55
(H) Additifs: votre expérience
« le: 01 avril 2008 à 15:46:22 »
Voila ma voiture a près de 90 000kms. J'aimerais lui mettre un additif dans l'huile ou l'essence pour la "nettoyer" un peu.

J'aimerais avoir vos avis.
Est ce que c'est une pur arnaque ?
Il existe une multitude d'additifs, certains doivent fonctionner ?

Télé shopping me titille à chaque fois que je vois CARBU9000 (essence + huile).
Si non mon collègue vient de me filer un font de Total Diecyl (essence)

« Modifié: 07 août 2009 à 15:43:41 par Devilsilver »

Hors ligne jean claude

  • Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 7047
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eauze dans le 32
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Additifs: votre expérience
« Réponse #1 le: 01 avril 2008 à 15:59:52 »
Il y avait déja un post ,que j'ai cherché et pas trouvé ,de quelqu'un qui avait acheté un produit (marque ?) assez cher et qui disait qu'il était super. Ca doit faire au moins un an de ça. Si je me rappelle il y avait deux lettre et deux chiffres ,genre GR 27 ou un truc comme ça.Si tu as la patience de chercher !.
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne michael

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1142
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Additifs: votre expérience
« Réponse #2 le: 01 avril 2008 à 16:03:42 »
evite metal 5 and co
le seul produit sur a 100% a melanger avec l'huile c'est MECACYL
http://www.mecacyl.com/International/viewpage.php?vp=index&country=fr

« Modifié: 01 avril 2008 à 16:09:40 par michael »
astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Hors ligne v1987

  • Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LFG près du circuit
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Additifs: votre expérience
« Réponse #3 le: 01 avril 2008 à 16:03:55 »
C'était pas streetone dans son topic avec HP2 Labs?

Sinon je croit que recemment Micke en a utiliser.

Et pareil pas trouver de post qui en parle ;)
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne jean68

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 762
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace
  • Pays: France
Re : Additifs: votre expérience
« Réponse #4 le: 01 avril 2008 à 21:29:51 »
Les produits de hp2 sont extra, j'ai acheter quelques un de leur additifs et je suis comblé !!

J'avais pris le avx-500 ceramique moteur, une sorte de revitalisant moteur, et de l'additif d'huile.
Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Additifs: votre expérience
« Réponse #5 le: 02 avril 2008 à 10:06:20 »
C'etait dans ma présentation personnelle  :moqueur1:
Oui j'ai utilisé un produit de chez HP²lab récemment.
C'est le nettoyant haut moteur SD128 à 34€ et des poussieres.
C'est un traitement a ajouter dans l'essence ou gazole.

J'y ai trouvé un interet, j'ai une impression de "libération" du moteur.
Bon faut pas non s'attendre a voir une différence spectaculaire et gagner 20cx mais le moteur est deja plus silencieux surtout a froid et semble plus volontaire.
Pour la baisse de conso annoncée, rien de bien flagrant. J'ai une conso plus faible sur les derniers pleins mais c'est plutot du à moins de trajets urbains.

Je vais tester cet été le traitement essence à moins de 15€ qu'ils vendent. Cela ne pourra pas lui faire de mal sur le trajet des vacances  :D surtout qu'elle va faire un tour en Itale donc faut qu'elle soit en forme  :cool2:
L'AVX500 cela sera pour la prochaine revision, je filerai cela a mon concessionnaire à l'entretien.

Sinon la boite est tres pro. Produit commandé vendredi soir, reçu lundi  :cool5:

J'ai pas mal entendu parler de mécacyl aussi, j'ai d'ailleurs hésité pas mal  :wink:

Voila ma petite expérience de ces produits. Au final, je pense que cela ne peut etre que bénéfique, de temps en temps. Et puis ce n'est ce qui coute le plus cher pour entretenir une voiture à l'heure actuelle.
De toute maniere, elle le vaut bien
 :lol:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne millz

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 129
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège-belgique
  • Pays: Belgique
Re : Additifs: votre expérience
« Réponse #6 le: 02 avril 2008 à 10:38:43 »
salut,concernant les additif,j'ai un amis qui un jour a voulu en mettre dans sa voiture(golf 4)résultat ,segment cassé
sois c'est un manque de chance qui n'a rien a voir avec l'additif en question ,sois il a acheté un produit de m....(me souvient plus du nom)
en tout cas faut demander au garage ce qu'ils conseillent pour opel surtout avec les nouveaux moteur avec entretien espacé
ou alors être certain que cela ne posera pas de problème

personnellement pour l'entretien de mon astra pour ses 60000 km,le mécano avait vidé un produit(petit flacon ressemblant a un additif) dans le moteur en plus de l'huile ,c'est vrai que j'ai senti une différence au moment même ,mais je ne saurais jamais dire si c'est parce que l'entretien avait été fait ou a cause de ce produit qu'on a ajouté dans le moteur!!!
Astra enjoy ultra blue 1.7cdti 80cv
jantes 16" 10 batons,odb,cd30,clim électronique,cruise control
pocket pc gps mio 168 avec logiciel IGO 2006 europe

Hors ligne AnTiLoP78

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines...
  • Pays: France
Re : Additifs: votre expérience
« Réponse #7 le: 02 juin 2008 à 15:00:46 »
en commandant mon accoudoir j'ai également pris un additif d'huile de chez HP² aussi, c'est le NVR 512 C.
Pas de changement super flagran mais je la sens tout de meme un peu plus réactive, surtout a haut régime (c'est surtout fait pour les hauts régimes) et niveau consommation vu que je ne fait pas le meme trajet que d'habitude en ce moment je peut pas comparer... mais je pense avoir réduit tout de meme un peu, car meme en bougeant une soirée en plein paris dans les bouchon je n'ai pas remonté ma conso moyenne de 8L/100 qui étai sur 400 bornes (sachant que j'ai du en faire plus de 50 de bouchons et a tirer dedans des qu'il y'en avait plus) avec mon 1.6L 105ch
Je pense que ca doit tout de meme marcher car c'est en fait un ultra lubrifiant qui réduit le frottement des pièces, donc plus ou moin logique que la conso baisse et la réactivité augmente...
Apparament c'est le seul qui fonctionne vraiment

Voici une partie de la description du produit :
Augmente instantanément (après réactions tribochimiques) les régimes de rotation vitesses d'accélération - couple - puissance - reprises - vitesse de pointe.
- Récupère jusqu’à 72% d’énergie en zone de frottement intense et de vitesses de glissement élevées (pistons/chemises/segments, embiellage, cames/poussoirs).
- Opérationnel jusqu'à des vitesses de frottement métal /métal > à 53m /seconde ! (Exemple comparatif : Chemise/piston F1= 28m/s à 18000 tr/mn - Kart 2 T= 36m/s à 22000 tr/mn).
- Abaisse de 10 à 60° la T° du lubrifiant (essai sur 24h) et réduit la sensibilité du moteur aux cliquetis (appréciable pour turbo et moteurs fortement comprimés).
- Assure une lubrification sans faille en cas de déjaugeage ou manque d'huile par effet "mémoire" considérable, procure jusqu’à 30% de pression d'huile en + à chaud.
- Augmente jusqu’à + de 600% les performances anti-usure des huiles synthèses et additifs antifriction (miscibles dans lubrifiant) disponibles actuellement sur le marché, maintient dans le temps, jeux, réglages et tolérances mécaniques.
- Utilisable avec une grande efficacité sur les pièces traitées en surface par des procédés type "Nikasil" et autres, dans les huiles de boîte (sauf automatique) et dans les graisses de roulement de roue.
- Surpasse en efficacité de réduction de frottement absolument tous les autres procédés ou produits + ou - antifriction reconnus scientifiquement crédibles, mais qui ne peuvent agir sans Triboxyl qu’à faible régime de rotation (< 4000 tr/mn)


Voici le lien ou vous pouvez en trouver : http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3162&ra=

« Modifié: 02 juin 2008 à 15:08:27 par AnTiLoP78 »
Astra GTC Sport 1.6L 105ch noir saphir 07/2006, Filtre à air Green
Vitre teintés carbone 75% avant, 95% arriere
Poste Alpine 9882Ri + commande au volant, caisson MTX XT1204 500W/Ampli Signat Fury 600W, Kit éclaté Focal 165V2 avant et Focal 165CVX arrière

La sportivité commence là ou le diesel s'arrete : à 4500tr/min !

Hors ligne Dies Irae 170

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 81
  • Ni Dieu Ni chronométre
Re : Additifs: votre expérience
« Réponse #8 le: 09 juin 2008 à 11:30:23 »
Il ya qq années de ça, un de mes amis a mis un additif (Je ne me rappel plus la marque , mais je pourrai lui demander si ça interesse) dans son huile moteur de sa Golf 3 Gti 16 150 ch.
Resultat, 500 km apres avoir versé la potion pas magique, serrage de la pompe a huile, decalage de sa courroie de distrib' et une culasse de rectifié avec les soupapes.... :cry:
Hasard ou coincidence me dirai vous, je suis d'accord que ce n' est pas bon de juger comme ça, mais chez vag il lui ont dit que c'etait exceptionnel ce genre de casse sur ce moteur réputé tres fiable....
Depuis ce temps il ne veut plus entendre parlé d'additif.... :bizarre1:
Je le comprend....
[GTC 2.0 T 170 MAGMA]

>4 Pneus Noirs - Volant circulaire - Echappement ovale
>Compteurs ronds avec aiguilles droites
>Carrosserie en tole peinte - Plaque d'immatriculation rectangulaire
>Chauffage chauffant et ventilant


Hors ligne v1987

  • Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LFG près du circuit
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Additifs: votre expérience
« Réponse #9 le: 09 juin 2008 à 11:32:58 »
Il ya qq années de ça, un de mes amis a mis un additif (Je ne me rappel plus la marque , mais je pourrai lui demander si ça interesse) dans son huile moteur de sa Golf 3 Gti 16 150 ch.
Resultat, 500 km apres avoir versé la potion pas magique, serrage de la pompe a huile, decalage de sa courroie de distrib' et une culasse de rectifié avec les soupapes.... :cry:
Hasard ou coincidence me dirai vous, je suis d'accord que ce n' est pas bon de juger comme ça, mais chez vag il lui ont dit que c'etait exceptionnel ce genre de casse sur ce moteur réputé tres fiable....
Depuis ce temps il ne veut plus entendre parlé d'additif.... :bizarre1:
Je le comprend....

 :bizarre1: A sa place je comprendrai aussi
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne gg78

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 475
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78
  • Pays: France
Re : Additifs: votre expérience
« Réponse #10 le: 10 juin 2008 à 14:30:25 »
http://www.lubrifiants.total.fr/lub/lubRoot.nsf/VS_OPM/B590A888214AAD08C12573290051FED9?OpenDocument

REgardez le Diecyl plus. Ca ressemble à un additif pour offir un carburant type excellium. Je ne sais pas ou trouver se produit (peut etre station total) et il faudrait connaitre le prix. A mon avis c'est un produit qui se verse en cl pour n litre de gasoil, si la bouteil ne coute pas trop cher cela pourrait être interessant! (vérifier que le gasoil + le produit < prix au litre de l'excellium)surtout qu'il est marqué qu'il n'y a pas de risque en cas de surdosage...
Astra Berline  1.7 cdti + pack visibilite

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 593 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: