A A A A Auteur Sujet: (H) toutes motorisations Inverser roues avants et arrières  (Lu 5811 fois)

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
Re : Inverser roues avants et arrières
« Réponse #15 le: 04 juillet 2006 à 10:06:41 »
Je confirme actuellement sur mon astra, j'ai des Michelin à l'avant et des Bridgestone à l'arrière.

Hors ligne treck

• Mobylette
  • *
« Réponse #16 le: 04 juillet 2006 à 19:30:07 »
Je confirme actuellement sur mon astra, j'ai des Michelin à l'avant et des Bridgestone à l'arrière.
tu as raison de mettre les michelin devant car au cas ou tu les aurais mis derriere les bridgestone ,ta voiture risquerait d'etre inconduisible, les michelin allant plus vite que les bridgestone ils auraient tendance a passer devant

voir la formule 1  :moqueur1:

Hors ligne Marcus69

• Trottinette
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Inverser roues avants et arrières
« Réponse #17 le: 04 juillet 2006 à 19:59:28 »
J'avais permuté les roues avant et arrière lors de mon changement de pneu sur mon ancienne vectra.
Résultat, elle tremblait malgré un équilibrage refait 2 fois...
J'ai de nouveau remis les plus usées a l'arrière et les neufs a l'avant (c'était les pneus avant qui étaient mort) et là plus aucune problèmes.
Donc fait comme tu le sens, mais de toute façon cela serait con de mettre ta GTC au talus pour un train de pneu usé. Change les.
GTC 1.8L cosmo panacotta, mp3, JA 16''dynamic, radar de recul, clim full auto et tous ce qui va avec la cosmo...

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #18 le: 04 juillet 2006 à 20:03:33 »
équilibrage avants ET arrières ?

sinon c'est vrai que la sécurité n'a pas de prix... mais ca n'est peut être pas ce que cherche tous le monde, en particulier les adeptes de la vitesse sur route... (c'est jamais eux, c'est toujours la faute des autres, les routes qui sont pas comme il faut, etc...)

alors si tu veux te faire des frayeurs, vas y ;)))

OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

fredy10

• Invité
« Réponse #19 le: 06 avril 2008 à 08:00:39 »
bonjour   , pour ma part j'ai fait l'essai de permuter les pneus avant avec l'arriere sur un saxo citron   , un pure desastre , la voiture tremblait .... 
pour la marque des pneus   , moi je roule essentiellement en michelin (je travaille chez michelin)  .

avant en premiere monte  , j'avais  :content: :content: des goodyeard  nct5  , je suis passer en energie michelin , le jour et la nuit .

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #20 le: 06 avril 2008 à 12:21:07 »
Ceux qui ont permuté des pneus (ou plutôt des roues avec leurs pneus, je suppose) et qui ont eu des vibrations, avez-vous fait l'équilibrage des 4 roues ?

Moi je l'ai fait lors de mon changement de pneus (neufs montés à l'arrière et ceux qui étaient à l'arrière montés à l'avant), et je n'ai aucun problème.

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne cal_be

• Mécano
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
« Réponse #21 le: 06 avril 2008 à 13:21:20 »
Ceux qui ont permuté des pneus (ou plutôt des roues avec leurs pneus, je suppose) et qui ont eu des vibrations, avez-vous fait l'équilibrage des 4 roues ?

Moi je l'ai fait lors de mon changement de pneus (neufs montés à l'arrière et ceux qui étaient à l'arrière montés à l'avant), et je n'ai aucun problème.

Peut-être que le problème ne survient que dans le cas du montage des pneus avants à l'arrière.
En raison d'une usure moins régulière de l'avant.  :?:
Astra H berline 1.7 CDTI 100 ch

fredy10

• Invité
« Réponse #22 le: 06 avril 2008 à 13:35:56 »
les structures ne sont pas solicitées de la meme maniere à l'avant  comme à l'arriere , d'ou une "usure"  de la carcasse differente  qui peut engendrer  un comportement different  des pneumatiques  de l'avant  vers l'arriere ou vis vers ça.
je rentre un peu trop dans la technique  .
 l'usure externe de la bande de roulement   peu aussi  "perturbe "le comportement .

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #23 le: 06 avril 2008 à 13:45:38 »
les structures ne sont pas solicitées de la meme maniere à l'avant  comme à l'arriere , d'ou une "usure"  de la carcasse differente  qui peut engendrer  un comportement different  des pneumatiques  de l'avant  vers l'arriere ou vis vers ça.
 l'usure externe de la bande de roulement   peu aussi  "perturbe "le comportement .

C'est pour cela qu'il faut au moins faire un rééquilibrage, car les usures des différentes de parties de pneu peuvent entrâiner un déséquilibrage ... Et bien sûr il faut aussi vérifier que le niveau d'usure du pneu le permet.
Là où j'ai fait changer, ils m'avaient dit qu'ils ne feraient la permutation (AR -> AV) que si il n'y avait aucun méplat sur le pneu, en particulier.

...
...
Pas de souci, on suit ;)

Peut-être que le problème ne survient que dans le cas du montage des pneus avants à l'arrière.
En raison d'une usure moins régulière de l'avant.  :?:
Fredy nous précisera pour son cas, mais dans le cas de Marcus ce n'était que AR->AV, puisque c'était lors d'un changement.

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Inverser roues avants et arrières
« Réponse #24 le: 06 avril 2008 à 13:49:15 »
...

Pas de souci, on suit ;)

...
Pas moi... mais c'est normal c'est normal :moqueur1:

Aller je retourne dans ma cuisine :moqueur3:

J'rigole hein ;)
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Inverser roues avants et arrières
« Réponse #25 le: 06 avril 2008 à 13:56:47 »
Pas moi... mais c'est normal c'est normal :moqueur1:

Aller je retourne dans ma cuisine :moqueur3:

J'rigole hein ;)
:mdr:
Oui, vas te faire des galettes, plutôt que de parler de (vraies) roues  :moqueur3:

(je rigole aussi, hein ;))

GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #26 le: 06 avril 2008 à 13:59:22 »
 :moqueur3: :moqueur3: