A A A A Auteur Sujet: (H) Kit upgrade Xénon  (Lu 446704 fois)

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #60 le: 15 décembre 2005 à 16:48:18 »
si le kit est avec "CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEENNE", il est donc conforme je pense sinon ce certificat ne servirait à rien  :roll:

et de toute façon le correcteur d'assiette n'est pas encore au point  :cool2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #61 le: 15 décembre 2005 à 19:14:31 »
On peut aussi changer le réglage en hauteur des phares (par ex normalement position 0 ben il suffit de mettre la position en 1 voir 2...)

C'est a peu près ça le rôle du correcteur nan???
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne carino93

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 434
  • Localisation: seine saint denis
    • Voir sa galerie
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #62 le: 15 décembre 2005 à 21:24:45 »
On peut aussi changer le réglage en hauteur des phares (par ex normalement position 0 ben il suffit de mettre la position en 1 voir 2...)

C'est a peu près ça le rôle du correcteur nan???

C'est exactement sa sauf que la sa le fait en temps reel, c'est a dire quand tu passe sur une bosse, les phares s'abaissent, quand tu accelere pareil, afin d'eviter de flasher tous le monde a chaque acceleration.

si le kit est avec "CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEENNE", il est donc conforme je pense sinon ce certificat ne servirait à rien  :roll:

et de toute façon le correcteur d'assiette n'est pas encore au point  :cool2:

C'est vrai que les correcteur sont loin d'etre au point, leur temps de reponse est vraiment trop lent. Maintenant sa a une utilité quand la voiture est chargé, car je connais tres peu de gens qui regle la position de leur phare sur 3 quand il sont plusieur dans la voiture (or c'est ecri dans le manuelle il me semble, 4passager dans la voiture = position 3, moi en tous cas j'y pense jamais). Dans le cas des halogenes je trouve ca deja desagreable; alors imaginé une clio avec 4 lascars et des xenons sans correcteur qui arrive face a toi (je prend cette exemple, a cause des mec de mon quartuer), t'y voi plus grand chose apres.

Alors effectivement chacun fai skil veut Kawa et je doute pas que tu prend bien soin de bien reglé tes phare, mais je pense qu'il y a tres peu gens, qui comme toi le fasse (individualisme, c'est chacun son petit confort et tampis pour les autres). Alors meme si la reglementation est aberante (a cause de l'ineficacité du procedé), elle est necessaire pour evité l'anarchi.
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #63 le: 15 décembre 2005 à 21:28:28 »
Citer
alors imaginé une clio avec 4 lascars et des xenons sans correcteur qui arrive face a toi (je prend cette exemple, a cause des mec de mon quartuer), t'y voi plus grand chose apres.

c'est vrai en regardant comme ça tu as raison là  :wink:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #64 le: 15 décembre 2005 à 21:41:22 »
Moi j'y vois déjà plus rien quand un motard arrive en plein phare derrière moi :cry:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #65 le: 17 décembre 2005 à 08:36:13 »
bc-elec.com
Administrator
Citation de: bc-elec.com
Le xénon est toujours pour le feu de croisement (mis à part le BI-xénon).

Ces kits ne seront jamais permis officiellement sur route (pas de régulateur d'assiette ni lave-glace), mais officieusement, personne n'y fait attention.  Au pire remettre les ampoules origine prendra 5 minutes.

6000K= plus blanc, plus efficace
8000K= bleuté, plus beau


Source : http://forum.bc-elec.com/viewtopic.php?id=17


Un contrôleur technique:
Citer
Pour info:
Au 01/01/2006 non-fonctionnement du lave phare, non-fonctionnement du correcteur d'assiette sur véhicule équipé de lampe a décharge, ça serra de la contre-visite au contrôle technique français.

Je dois avoir le texte aussi, qui stipule que tout véhicule équipé de lampe à décharge doit avoir le correcteur d'assiette et le lave phare ( j'ai vu ça en avril 2004 lors de ma formation de contrôleur technique automobile).


« Modifié: 17 décembre 2005 à 08:51:54 par 17Pouces »
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #66 le: 17 décembre 2005 à 19:20:24 »
Je voudrais apporter ma petite expérience sur les xénons puisque la mienne en est pourvue.

Au départ comme nombreux d'entre vous, au moment de la commande je ne pensais absolument pas prendre les xénons, je n'en voyais pas l'utilité. Je me disais qu'on avait toujours roulé a l'halogene jusque là et on en était pas mort.
Et puis au cours des négociations, le commercial m'a proposé de m'offrir les xénons. Je n'allais pas refuser vu le prix de l'option et sachant également que Madame n'est pas tres a l'aise en conduite de nuit.

Et au final, moi qui pensait que c'etait superflu, je dois avouer qu'on voit vraiment une nette différence avec des halogenes. C'est remarquable surtout sur des petites routes non éclairées, car en ville par exemple, l'éclairage public fait que l'on voit moins la différence.
Le faisceau éclaire effectivement beaucoup plus loin, plus large également et de maniere plus homogene que des halogenes.
Par contre effectivement le correcteur d'assiette n'est pas encore au point, je me prends régulierement des appels de phares de conducteurs arrivant en sens inverse ou bien que j'ai doublé sur autoroute.

J'avoue que moi meme l'autre jour je conduisais dans notre 205, avec Madame qui me suivait juste derriere dans l'Astra, et franchement par moment je la maudissais avec ces %*£@#! de xénons qui m'eblouissaient.

Malgré tout, maintenant qu'on y a gouté, on aura du mal a ne pas le reprendre sur nos futures voitures.


Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #67 le: 18 décembre 2005 à 11:28:58 »
pas mal ça pour ce faire une idée sur la puissance :





EDIT 17Pouces : Cliker sur l'image pour l'agrandir

« Modifié: 18 décembre 2005 à 15:55:40 par 17Pouces »

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne dens665

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1347
  • Sexe: Homme
  • Localisation: saone et loire (71)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #68 le: 18 décembre 2005 à 16:16:58 »
Je viens de lire l'auto mag il y a toute une batterie de test sur les phares et l'astra obtien 4 étoiles sur 5 en halogene (pas essai en xenon) ce qui est tres bien verdique bonne puissance  :cool4:
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #69 le: 01 février 2006 à 01:00:48 »
Bon voilà, je suis dans l'illégalité :cry:

Mais c'est tellement beau :bave2:

J'ai installé mon Kit Xenon sur mon Astra :love: Comment ça change :o c'est fou :D
Bon je n'ai pas eu d'appel de phare mais avant cela j'ai fait des tests avec ma femme :cool:

Elle conduisait devant et j'étais derrière, au départ j'ai positionné mes phares en 4 :bizarre1: résultat pas d'éblouissement, en 3 2 et 1 idem, par contre en position normal elle disait que c'était comme les autres voitures aux xenons :bizarre2: mais c'était suportable :cool:

Donc je suis en position 1 et ça éclaire trop bien :joyeux2:

Manque plus qu'a changer les veilleuses en bleu et :bave2: :bave2:

Photos ce WE :wink:


PS: Je vais me faire tapper sur les doigts moi :(
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #70 le: 01 février 2006 à 01:29:27 »
installation facile ?

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #71 le: 01 février 2006 à 01:48:35 »
Bon voilà, je suis dans l'illégalité :cry:

Mais c'est tellement beau :bave2:

J'ai installé mon Kit Xenon sur mon Astra :love: Comment ça change :o c'est fou :D
Bon je n'ai pas eu d'appel de phare mais avant cela j'ai fait des tests avec ma femme :cool:

Elle conduisait devant et j'étais derrière, au départ j'ai positionné mes phares en 4 :bizarre1: résultat pas d'éblouissement, en 3 2 et 1 idem, par contre en position normal elle disait que c'était comme les autres voitures aux xenons :bizarre2: mais c'était suportable :cool:

Donc je suis en position 1 et ça éclaire trop bien :joyeux2:

Manque plus qu'a changer les veilleuses en bleu et :bave2: :bave2:

Photos ce WE :wink:


PS: Je vais me faire tapper sur les doigts moi :(

 :bave2: :bave2: :bave2:

allez dis nous tout, t'as pris quel kit ? le frabalt ?

quelle intensité ? 6000K, 7000K, 9000K, 12000K ?


ps : je savais pas que ca existait en 2nde monte, c'est top ! et tout ca grace à notre super forum  :cool5:


Vivement les photos du kit !!!   :bave2:



ps : vous pensez que je peux en mettre sur ma fiesta (pour les récupérer ensuite sur ma future astra  :wink: ) ?
je précise que mes phares sont réglables en hauteur (interrupteur à 4 positions), mais ils ne sont pas à glace lisse, cette dernière est "striée", c'est des anciens feux quoi ;)
C'est quoi comme ampoule sur l'astra pour les feux de croisement ? H7 ?

« Modifié: 01 février 2006 à 01:51:11 par nighthawkii »
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #72 le: 01 février 2006 à 07:21:58 »
installation facile ?
J'ai galéré 1H30 sans pouvoir l'installer :colere1:
J'avais laissé tomber et envoyer un MP à KawaZ1000 lui demandant comment il avait fait, car l'ampoule ne voulait pas s'emboiter avec le bloc optique :combat3: (je parle de la partie métallique qui supporte l'Halogène et que l'on tourne pour fixer l'ampoule au bloc optique) enfin seule une photo peut montrer le problème que j'ai eu :cool:

Il y a aussi que l'Halogène n'est pas simple d'accès et qu'il faut le faire le jour car même dans un garage bien éclairé c'est galère pour voir à l'intérieur :cry:


Enfin j'ai eu une idée :mrgreen: viré le support qui ne s'emboitait pas avec le bloc optique et le remplacer par celui de l'Halogène :joyeux2: (il faut un peu bricoler mais ce n'est pas sorcier :wink:)

L'installation n'est pas 100% finie, il faut rendre étanche tout cela (et oui il faut faire les choses bien) car toute la cavalerie est juste derrière le bloc optique, derrière la trappe...et la trappe n'est pas à l'abri d'eau ou même d'humidité.

J'ai installé les 2 kits et cela m'a pris 10mn en tout :cool4: (au deuxième essai :combat2:)
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #73 le: 01 février 2006 à 07:23:49 »
:bave2: :bave2: :bave2:

allez dis nous tout, t'as pris quel kit ? le frabalt ?

quelle intensité ? 6000K, 7000K, 9000K, 12000K ?
....

....
C'est quoi comme ampoule sur l'astra pour les feux de croisement ? H7 ?

C'est du H7 pour les feux de croisement et H1 pour les feux de route (autrement dit les appels de phare sont en Halogène :cool:)
J'ai pris du 7000K :bave2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #74 le: 03 février 2006 à 19:01:07 »
vivement les photos alors  :mrgreen:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 340 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)