Astra (H) > Tuning
(H) Kit upgrade Xénon
carino93:
"Attention – produits dangereux !
Certaines offres faites, notamment dans le domaine du
post-équipement xénon, sont heureusement interdites
dans le cadre de l’Economic Commission for Europe
(ECE Europe occidentale). Ces produits menacent la
sécurité des usagers de la route. C’est pourquoi l’homologation
d’exploitation du véhicule expire lorsque ces kits
non autorisés sont utilisés.
Dangereux et interdits (à l’exemple du xénon)
En vertu de la réglementation ECE R48 et de l’article 50
du code de la route allemand, paragraphe 10, seuls des
systèmes de projecteurs xénon complets ont le droit
d’être installés en Europe. Ils se composent d’un kit de
projecteurs homologué, d’un système de correction
automatique de l’assiette des projecteurs et d’un système
lave-projecteurs (prescription).
Les ‘’transformations’’ illégales de projecteurs halogènes
en projecteurs xénon effectuées par soi-même sont dangereuses
et interdites. Car sur ces équipements, la valeur
d’éblouissement est 100 fois plus forte, ce qui représente
une menace extrême pour les autres usagers de la route."
Ceci est un extrait du catalogue Hella, fabriquant d'eclairage automobile.
Je pense qu'il n'y a plus debat sur la legalité de se dispositif.
Rockyboy:
Je ne comprend pas cette mode des phares Xenon... d'autant plus que je constate que les phares halogènes de l'astra éclairent très bien (en tout cas déjà mieux que la saxo que j'avais avant) :bizarre2:
carino93:
Y a plusieurs raison:
La principale je pense c'est le coté esthetique l'effet bleuté plai beaucoup,et le standing le xenon se retrouve principalement dans les hauts de gammes donc par association, avoir des xenon = avoir de l'argent (snobisme). Plein de mes pote semblaient deçu quand je leur ai di ke ma voiture n'avai pas de xenon.
La seconde, c'est la qualité de l'eclairage. C'est vrai que les nouveaux halogene eclair bien, mais sa n'est en rien comparable avec ce que donne les xenon, j'ai eu l'occasion de tester les deux de nuit et y a pas photo. La lumiere est plus blanche, a une longue porté, meilleur visibilité du marquage au sol et de la signalisation, moins de fatigue.
Troisiemement la duree de vie des ampoules est beaucoup plus importante (j'ai cru lire 7 X plus).
Et enfin les phares xenons consomment moin d'energie ( 35 Watts contre 55 W pour l'halogene), c'est mieu pour la baterie et la consomation.
Y a surement d'autres avantage.
Maintenant est ce que c'est avantage suffisent a motivé une tel depense, c'est a l'apreciation de chacun a partir du moment ou sa se fait dans les regles et pas au detriment de la securité des autres usagé de la route (eblouissemnt).
dens665:
--- Citation de: Rockyboy le 12 décembre 2005 à 16:01:18 ---Je ne comprend pas cette mode des phares Xenon... d'autant plus que je constate que les phares halogènes de l'astra éclairent très bien (en tout cas déjà mieux que la saxo que j'avais avant) :bizarre2:
--- Fin de citation ---
+1 les halogène de l'astra sont emplement suffisant
BabyBoy:
--- Citation de: dens665 le 12 décembre 2005 à 16:34:11 ---
--- Citation de: Rockyboy le 12 décembre 2005 à 16:01:18 ---Je ne comprend pas cette mode des phares Xenon... d'autant plus que je constate que les phares halogènes de l'astra éclairent très bien (en tout cas déjà mieux que la saxo que j'avais avant) :bizarre2:
--- Fin de citation ---
+1 les halogène de l'astra sont emplement suffisant
--- Fin de citation ---
Ils éclairent même vraiment bien, je ne pense pas qu on voit mieux avec les xéons, c'est juste une question de "style"
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique