A A A A Auteur Sujet: (H) Kit upgrade Xénon  (Lu 446725 fois)

Hors ligne carino93

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 434
  • Localisation: seine saint denis
    • Voir sa galerie
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #45 le: 12 décembre 2005 à 15:18:42 »
"Attention – produits dangereux !
Certaines offres faites, notamment dans le domaine du
post-équipement xénon, sont heureusement interdites
dans le cadre de l’Economic Commission for Europe
(ECE Europe occidentale). Ces produits menacent la
sécurité des usagers de la route. C’est pourquoi l’homologation
d’exploitation du véhicule expire lorsque ces kits
non autorisés sont utilisés.
Dangereux et interdits (à l’exemple du xénon)
En vertu de la réglementation ECE R48 et de l’article 50
du code de la route allemand, paragraphe 10, seuls des
systèmes de projecteurs xénon complets ont le droit
d’être installés en Europe. Ils se composent d’un kit de
projecteurs homologué, d’un système de correction
automatique de l’assiette des projecteurs et d’un système
lave-projecteurs (prescription).
Les ‘’transformations’’ illégales de projecteurs halogènes
en projecteurs xénon effectuées par soi-même sont dangereuses
et interdites. Car sur ces équipements, la valeur
d’éblouissement est 100 fois plus forte, ce qui représente
une menace extrême pour les autres usagers de la route."

Ceci est un extrait du catalogue Hella, fabriquant d'eclairage automobile.
Je pense qu'il n'y a plus debat sur la legalité de se dispositif.
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne Rockyboy

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nivelles, Belgique
    • Voir sa galerie
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #46 le: 12 décembre 2005 à 16:01:18 »
Je ne comprend pas cette mode des phares Xenon... d'autant plus que je constate que les phares halogènes de l'astra éclairent très bien (en tout cas déjà mieux que la saxo que j'avais avant) :bizarre2:
Astra Enjoy 5p 1.3 CDTI commandée le 25/10/05 et livrée le 10/12/05.
options: peinture bleue breeze - climate confort pack - roue de rechange normale - baguettes de protection - seat pack I  - radio CD30 MP3 - rétroviseurs rabattables éléctriquement.

Hors ligne carino93

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 434
  • Localisation: seine saint denis
    • Voir sa galerie
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #47 le: 12 décembre 2005 à 16:32:52 »
Y a plusieurs raison:
La principale je pense c'est le coté esthetique l'effet bleuté plai beaucoup,et le standing le xenon se retrouve principalement dans les hauts de gammes donc par association, avoir des xenon = avoir de l'argent (snobisme). Plein de mes pote semblaient deçu quand je leur ai di ke ma voiture n'avai pas de xenon.
La seconde, c'est la qualité de l'eclairage. C'est vrai que les nouveaux halogene eclair bien, mais sa n'est en rien comparable avec ce que donne les xenon, j'ai eu l'occasion de tester les deux de nuit et y a pas photo. La lumiere est plus blanche, a une longue porté, meilleur visibilité du marquage au sol et de la signalisation, moins de fatigue.
Troisiemement la duree de vie des ampoules est beaucoup plus importante (j'ai cru lire 7 X plus).
Et enfin les phares xenons consomment moin d'energie ( 35 Watts contre 55 W pour l'halogene), c'est mieu pour la baterie et la consomation.

Y a surement d'autres avantage.
Maintenant est ce que c'est avantage suffisent a motivé une tel depense, c'est a l'apreciation de chacun a partir du moment ou sa se fait dans les regles et pas au detriment de la securité des autres usagé de la route (eblouissemnt).
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne dens665

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1347
  • Sexe: Homme
  • Localisation: saone et loire (71)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #48 le: 12 décembre 2005 à 16:34:11 »
Je ne comprend pas cette mode des phares Xenon... d'autant plus que je constate que les phares halogènes de l'astra éclairent très bien (en tout cas déjà mieux que la saxo que j'avais avant) :bizarre2:

+1 les halogène de l'astra sont emplement suffisant
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne BabyBoy

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 628
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haut-Rhin
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #49 le: 12 décembre 2005 à 17:33:09 »
Je ne comprend pas cette mode des phares Xenon... d'autant plus que je constate que les phares halogènes de l'astra éclairent très bien (en tout cas déjà mieux que la saxo que j'avais avant) :bizarre2:

+1 les halogène de l'astra sont emplement suffisant
Ils éclairent même vraiment bien, je ne pense pas qu on voit mieux avec les xéons, c'est juste une question de "style"
- astra g 3 portes sport 2.0 dti 100 de ma copine 2005 - 2009
- astra h break enjoy 1.7 cdti 100 en voiture de service 2005 - 2011
- astra h GTC sport 1.9 cdti 120 en voiture perso 2005 - 2011
- astra j cosmo 1.7 cdti 130 en voiture de fonction 2013 - ...

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #50 le: 12 décembre 2005 à 17:54:36 »
a partir du moment ou sa se fait dans les regles et pas au detriment de la securité des autres usagé de la route (eblouissemnt).

oui et pourtant certains constructeurs ne respectent pas cette régle  :colere3:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Kawa Z1000

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 475
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yerres 91
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #51 le: 14 décembre 2005 à 12:22:45 »
Je ne comprend pas cette mode des phares Xenon... d'autant plus que je constate que les phares halogènes de l'astra éclairent très bien (en tout cas déjà mieux que la saxo que j'avais avant) :bizarre2:

+1 les halogène de l'astra sont emplement suffisant
Ils éclairent même vraiment bien, je ne pense pas qu on voit mieux avec les xéons, c'est juste une question de "style"

J'ai un kit xénon et on vois carrement mieux avec. Et niveau éblouissement c'est pareil que les halogènes quand ils sont bien réglés.
....:::: OPEL ASTRA GTC 1.9L CDTI 150 cv cosmo  ::::....
Gris pannacotta - vitres teintées - Jantes 5 branches 18" - sportswitch - Alarme - Becquet Irmscher - AVH-P7500DVD - AVIC-900DVD - Caméra de recul - Kit Xénon Hélios[/color]

Hors ligne dens665

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1347
  • Sexe: Homme
  • Localisation: saone et loire (71)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #52 le: 14 décembre 2005 à 16:28:58 »
Je ne comprend pas cette mode des phares Xenon... d'autant plus que je constate que les phares halogènes de l'astra éclairent très bien (en tout cas déjà mieux que la saxo que j'avais avant) :bizarre2:

+1 les halogène de l'astra sont emplement suffisant
Ils éclairent même vraiment bien, je ne pense pas qu on voit mieux avec les xéons, c'est juste une question de "style"

J'ai un kit xénon et on vois carrement mieux avec. Et niveau éblouissement c'est pareil que les halogènes quand ils sont bien réglés.

Salut kawa c'est un kit que t'a rajouté ou c'est d'origine tu peut mettre des photos stp
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne Kawa Z1000

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 475
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yerres 91
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #53 le: 15 décembre 2005 à 10:43:30 »
Salut kawa c'est un kit que t'a rajouté ou c'est d'origine tu peut mettre des photos stp

Pour le moment j'ai pas de PC donc je peux pas vous mettre de photos. Mais c'est un kit farbalt. Tu changes l'ampoule d'origine par un kit xénon. Et j'ai eu aucune remarque d'autres usagers et j'en suis super content ;)
....:::: OPEL ASTRA GTC 1.9L CDTI 150 cv cosmo  ::::....
Gris pannacotta - vitres teintées - Jantes 5 branches 18" - sportswitch - Alarme - Becquet Irmscher - AVH-P7500DVD - AVIC-900DVD - Caméra de recul - Kit Xénon Hélios[/color]

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #54 le: 15 décembre 2005 à 10:47:15 »
tu as fait la modif toi même ?

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Kawa Z1000

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 475
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yerres 91
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #55 le: 15 décembre 2005 à 11:19:57 »
tu as fait la modif toi même ?

Oui, il y a trois fois rien à faire. Si tu sais changer une ampoule, tu sais l'intaller ;)
....:::: OPEL ASTRA GTC 1.9L CDTI 150 cv cosmo  ::::....
Gris pannacotta - vitres teintées - Jantes 5 branches 18" - sportswitch - Alarme - Becquet Irmscher - AVH-P7500DVD - AVIC-900DVD - Caméra de recul - Kit Xénon Hélios[/color]

vzl.d

  • Invité
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #56 le: 15 décembre 2005 à 11:23:35 »
2 questions :

1- est ce autorisé ?   et  homologué ?

2- dans le cas d'une réponse négative, qu'elle serait le comportement de l'assurance en cas de sinistre responsable ou simplement impliqué ?   


Hors ligne Kawa Z1000

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 475
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yerres 91
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #57 le: 15 décembre 2005 à 11:29:31 »
2 questions :

1- est ce autorisé ?   et  homologué ?

2- dans le cas d'une réponse négative, qu'elle serait le comportement de l'assurance en cas de sinistre responsable ou simplement impliqué ?   



Oui, c'est autorisé et le kit à un CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEENNE.
J'ai un pote qui à le même type sur sa BM et elle est passé au contrôle technique sans soucie ;)
....:::: OPEL ASTRA GTC 1.9L CDTI 150 cv cosmo  ::::....
Gris pannacotta - vitres teintées - Jantes 5 branches 18" - sportswitch - Alarme - Becquet Irmscher - AVH-P7500DVD - AVIC-900DVD - Caméra de recul - Kit Xénon Hélios[/color]

Hors ligne carino93

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 434
  • Localisation: seine saint denis
    • Voir sa galerie
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #58 le: 15 décembre 2005 à 13:16:42 »
Non ce n'est pas homologué, et non ce n'est pas authorisé. Les fabriquants jou sur les mot pour donnerdes certificat avec  ce genre kit. Car ils sont autorisé pour les feux complementaire, antibrouillard et autre longue porté,mais totalement interdits pour les feux de croisement sans correcteur d'assiette, et sans lave phare.
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne Kawa Z1000

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 475
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yerres 91
Re : (H) Kit upgrade Xénon
« Réponse #59 le: 15 décembre 2005 à 15:56:39 »
Non ce n'est pas homologué, et non ce n'est pas authorisé. Les fabriquants jou sur les mot pour donnerdes certificat avec  ce genre kit. Car ils sont autorisé pour les feux complementaire, antibrouillard et autre longue porté,mais totalement interdits pour les feux de croisement sans correcteur d'assiette, et sans lave phare.

Ce n'est pas totalement interdit:

Légalité :
Règlementairement, un véhicule équipé de phares xénon doit posséder un réglage automatique des phares, ainsi que des laves phares, afin de diminuer le risque d'éblouissement des autres usagers. Nous ne vendons pas ces accessoires, et si vous ne les avez pas sur votre véhicule, nous vous conseillons fortement de veiller à ce que vos phares soient parfaitement bien réglés.
 
Nos kits de conversion XENON sont homologés CE et TÜV.


Donc si on s'occupe un minimum de sa voiture, les phares sont réglés et tout le monde est comptant. Perso ça fait deux mois que j'ai les miens et j'ai jamais eu de remarque. Maintenant chacun fait ce qu'il veux.
....:::: OPEL ASTRA GTC 1.9L CDTI 150 cv cosmo  ::::....
Gris pannacotta - vitres teintées - Jantes 5 branches 18" - sportswitch - Alarme - Becquet Irmscher - AVH-P7500DVD - AVIC-900DVD - Caméra de recul - Kit Xénon Hélios[/color]

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 361 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)