A A A A Auteur Sujet: (H) Branchement manometre  (Lu 46373 fois)

Hors ligne opelastragtc

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 119
(H) Branchement manometre
« Réponse #90 le: 16 mai 2013 à 20:41:02 »
Alors voilà je voudrais mètre à mano pression turbo quelqu'un pourrait t'ils m'aider ou je doit la brancher sur une opel astra cdti 150cv z19dth merçi  :D

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Branchement manometre
« Réponse #91 le: 16 mai 2013 à 20:46:42 »
Alors voilà je voudrais mètre à mano pression turbo quelqu'un pourrait t'ils m'aider ou je doit la brancher sur une opel astra cdti 150cv z19dth merçi  :D
:+1): sa m'aiderais aussi
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne opelastragtc

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 119
(H) Branchement manometre
« Réponse #92 le: 16 mai 2013 à 21:57:33 »
:+1): sa m'aiderais aussi


Yes on n attend les messages :cool5:

Hors ligne KomeruSan

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Epinay sous senart
  • Pays: France
  • 😲😲😲😲UNLIMITED BLADE WOOOORKS!!😲😲😲😲
    • Voir sa présentation
(H) Branchement manometre
« Réponse #93 le: 07 juin 2020 à 02:11:56 »
Salut, salut tous le  monde ^^

Je me suis lancé dans l'installation de 3 manometre dans ma GTC de 2005 ( température huile, eau et pressions turbo ).

J'ai pris ces 3 manometre qui sont plutot pas mal sur le site  Europetuning.




J'ai réussi à faire passer mes  câbles de mon habitacle au moteur en passant par un petit trou déjà présent à côté du liquide frein dans le moteur et qui ressort sous la pedal ( j'ai trouvé l'info sur un forum en cherchant un peu partout ^^
 http://forum-auto.caradisiac.com/marques/opel/sujet6955.htm).




J'ai fait mon alimentation et il me reste plus qu'à me piqué sur les sondes de température de liquide de refroidissement (sur le thermostat), température d'huile ( il y a une sonde à gauche du filtre à huile ) et la pression du turbo ( je sais toujours pas où après de nombreuse recherche sur le forum qui affiche plus les images de l'emplacement :/ ).








Que pensez vous de tout cela ? Avez vous des recommandations ou idée ? ^^



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

KomeruSan de gozaru !

Hors ligne abds69

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Pays: France
  • Confinés par des cons finis !
    • Intimepop, blog de musiques
(H) Branchement manometre
« Réponse #94 le: 07 juin 2020 à 14:37:30 »
hello, pourquoi se faire embêter avec de l'analogique, faut se mettre sur le canbus(OBD ou direct) et afficher ce qu'on peut
t° eau ok
pression dans le collecteur ok
t° huile, moi j'y arrive pas en OBD

non ?
Opel Astra 2.0T 170 Z20LEL 2004 cosmo 5p
Alfa-Roméo Alfetta GTV6 160 1981
-------------------------------------------------
ex Renault Scenic 1.6 115 2003
ex Renault Scenic 2.0 138 2001
ex Yamaha FJ1100 125 1984
ex Audi 200 Turbo Quattro 182 1987
ex Yamaha 350 RDLC 47 1982
ex Ford Capri 2600GT 110 1973

Hors ligne KomeruSan

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Epinay sous senart
  • Pays: France
  • 😲😲😲😲UNLIMITED BLADE WOOOORKS!!😲😲😲😲
    • Voir sa présentation
(H) Branchement manometre
« Réponse #95 le: 07 juin 2020 à 14:41:59 »
hello, pourquoi se faire embêter avec de l'analogique, faut se mettre sur le canbus(OBD ou direct) et afficher ce qu'on peut
t° eau ok
pression dans le collecteur ok
t° huile, moi j'y arrive pas en OBD

non ?
Salutation ^^

Bah sur l'OBD, c'est plus compliqué qu'un manometre à mettre en place et de plus, vaut mieux pas exploité la prise OBD en continu car en cas de problème, je pense que ça va être pénible ^^'

Et mettre des manometres ça donne un petit +

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
KomeruSan de gozaru !

Hors ligne KomeruSan

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Epinay sous senart
  • Pays: France
  • 😲😲😲😲UNLIMITED BLADE WOOOORKS!!😲😲😲😲
    • Voir sa présentation
(H) Branchement manometre
« Réponse #96 le: 07 juin 2020 à 19:52:47 »
Bonsoir bonsoir,

Bon, j'ai essayé de me repiquer sur la sonde de température du thermostat mais ça n'a pas fonctionné.

   Dessus il y a deux câble :un bleu et un autre avec deux couleurs.

   Je me suis pris sur celui qui avait feux couleur mais le manometre est monté au maximum et ne bouge plus.

   J'en est deduit que c'était pas le bon donc j'ai pris l'autre fils mais c'était pire

   Le ventilateur ces mit à tourner et l'OBD m'affiché une température excessif .

Je pense que je vais devoir me prendre un raccord en T pour sonde et le mettre en série d'un flexible de liquide de refroidissement mais je me demande si ça va fonctionné avec la sonde qui un seul fil en amont ( la phase ) et la masse, se fait sur le filtage

Maintenant, pour la pression du turbo, j'ai suivant la petite durite qui sortait de la wastegate pour retrouver le composant dont vous parlez plus haut où il faut se raccorder mais celui-ci m'a mené vers la pompe à vide... je l'ai su quand j'ai regardé la référence GM dessus hors la pompe à vide...c'est un organe pour le freinage .

Maintenant, je me retrouve avec un T sur la pompe à vide parce que j'avais pas de lunette

Quelqu'un aurait une idée ou bien l'image de l'emplacement du raccordement cité plus haut pour la pression du turbo svp ?

Et pour la température d'huile, comme sur ce modèle, c'est des filtres en cartouche, les plaques sandwichs ne sont pas fait pour :/

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

KomeruSan de gozaru !

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Branchement manometre
« Réponse #97 le: 08 juin 2020 à 08:42:05 »
C'est dommage de partir sur des options sans réellement réfléchir à ce que tu fais, si tu n'en sais trop rien autant poser la question avant de générer des pannes, notamment sur le système de refroidissement et surtout sur celui de freinage

Tu ne peux pas utiliser la sonde de température d'eau d'origine et comme tu l'as compris elle est essentielle au bon fonctionnement du moteur et de son refroidissement. Si tu utilise un T sur une des durites du radiateur tu n'auras une température fiable que quand le LDR y circulera autrement dit que quand le thermostat sera ouvert... Il faut donc faire un piquage sur un point du circuit en amont du thermostat

Pour la température d'huile, c'est très simple il n'a pas de sonde de température d'origine, donc il te faut la sonde et trouver un emplacement sur le moteur, de préférence au plus près de la pompe à huile, utiliser le bouchon de vidange ne sert à rien car la sonde sera trop influencée par la circulation de l'air extérieure pour te donner la bonne info. Utiliser la refroidisseur d'huile n'est pas non plus une bonne idée pour les mêmes raison que pour le LDR, il y a aussi un thermostat

Pour le mano de turbo, il te faut utiliser un piquage direct sur le collecteur d'admission, donc en aval du papillon (étouffoir). Une pompe à vide ne produit que du vide par définition donc pas de pression utilisable à cet endroit. Sauf erreur, tu n'as pas de wastegate mais une géométrie variable commandée par un actuateur pneumatique via une électrovanne à fonctionnement périodique, donc là aussi tout piquage à cet endroit le te sert à rien, en revanche tu peux mettre un T en amont de l'électrovanne, sur sa durite d'entrée
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne KomeruSan

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Epinay sous senart
  • Pays: France
  • 😲😲😲😲UNLIMITED BLADE WOOOORKS!!😲😲😲😲
    • Voir sa présentation
(H) Branchement manometre
« Réponse #98 le: 08 juin 2020 à 13:40:21 »
C'est dommage de partir sur des options sans réellement réfléchir à ce que tu fais, si tu n'en sais trop rien autant poser la question avant de générer des pannes, notamment sur le système de refroidissement et surtout sur celui de freinage

Tu ne peux pas utiliser la sonde de température d'eau d'origine et comme tu l'as compris elle est essentielle au bon fonctionnement du moteur et de son refroidissement. Si tu utilise un T sur une des durites du radiateur tu n'auras une température fiable que quand le LDR y circulera autrement dit que quand le thermostat sera ouvert... Il faut donc faire un piquage sur un point du circuit en amont du thermostat

Pour la température d'huile, c'est très simple il n'a pas de sonde de température d'origine, donc il te faut la sonde et trouver un emplacement sur le moteur, de préférence au plus près de la pompe à huile, utiliser le bouchon de vidange ne sert à rien car la sonde sera trop influencée par la circulation de l'air extérieure pour te donner la bonne info. Utiliser la refroidisseur d'huile n'est pas non plus une bonne idée pour les mêmes raison que pour le LDR, il y a aussi un thermostat

Pour le mano de turbo, il te faut utiliser un piquage direct sur le collecteur d'admission, donc en aval du papillon (étouffoir). Une pompe à vide ne produit que du vide par définition donc pas de pression utilisable à cet endroit. Sauf erreur, tu n'as pas de wastegate mais une géométrie variable commandée par un actuateur pneumatique via une électrovanne à fonctionnement périodique, donc là aussi tout piquage à cet endroit le te sert à rien, en revanche tu peux mettre un T en amont de l'électrovanne, sur sa durite d'entrée
C'est vrai, c'est foncer tête baissée
Pourtant, j'ai fait des recherches partout sur le nette mais c'est comme ci, personne ne l'avait fait ou du moins, ne partagé pas l'info avec précision :/

En tout cas, tu viens d'apporter de nombreuses informations qui ne sont visible nul part ^^ merci à toi ^^

Bah tu coups, j'essayerais avec ces nouvelles infos et je ferais un retour sur ce que sa donne ^^

La wastegate, c'est bien la grosse boule vissée avec le turbo non  ?

Et concernant "l'étoiffoir", aurait tu une image parce que ce terme ne me dit rien mais j'ai l'impression de connaître.c'est dans le même genre non ?


Pour l'emplacement de la sonde de température d'huile, la sonde doit être en contact avec huile moteur ou bien, la conduction thermique via le bloc, au plus proche de la pompe à huile, fera l'affaire ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

« Modifié: 08 juin 2020 à 14:02:36 par KomeruSan »
KomeruSan de gozaru !

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Branchement manometre
« Réponse #99 le: 09 juin 2020 à 10:42:02 »
Les infos que je t'ai donné relèvent des principes généraux, tu les as par déduction sous réserve d'avoir des connaissances minimales en mécanique

Il n'y pas de wastegate sur ce turbo, il régule la pression de suralimentation par le biais de sa géométrie variable et dans tous les cas ce que tu décris c'est un actuateur.
Pour le boitier papillon il est en amont du collecteur d'admission et pour la faire concret, dès l'instant ou tu te pique sur le collecteur d'admission ou une durite qui y est directement reliée, tu es au bon endroit

Pour l'huile moteur, la sonde doit effectivement baigner dans l'huile mais je ne connais pas suffisamment bien ce moteur pour t'indiquer un endroit plus précis (je touche pas trop aux moteurs diesel et encore moins aux moteurs Fiat) mais du côté de la pompe à huile tu devrais peut être avoir une solution mais pas convaincu que ce soit accessible, sinon tu peux aussi utiliser un T au niveau du manocontact situé sur le bloc filtre à huile+refroidisseur

Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne KomeruSan

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Epinay sous senart
  • Pays: France
  • 😲😲😲😲UNLIMITED BLADE WOOOORKS!!😲😲😲😲
    • Voir sa présentation
(H) Branchement manometre
« Réponse #100 le: 09 juin 2020 à 14:29:22 »
Les infos que je t'ai donné relèvent des principes généraux, tu les as par déduction sous réserve d'avoir des connaissances minimales en mécanique

Il n'y pas de wastegate sur ce turbo, il régule la pression de suralimentation par le biais de sa géométrie variable et dans tous les cas ce que tu décris c'est un actuateur.
Pour le boitier papillon il est en amont du collecteur d'admission et pour la faire concret, dès l'instant ou tu te pique sur le collecteur d'admission ou une durite qui y est directement reliée, tu es au bon endroit

Pour l'huile moteur, la sonde doit effectivement baigner dans l'huile mais je ne connais pas suffisamment bien ce moteur pour t'indiquer un endroit plus précis (je touche pas trop aux moteurs diesel et encore moins aux moteurs Fiat) mais du côté de la pompe à huile tu devrais peut être avoir une solution mais pas convaincu que ce soit accessible, sinon tu peux aussi utiliser un T au niveau du manocontact situé sur le bloc filtre à huile+refroidisseur
Ah d'accord ^^

 toute la mécanique, c'est moi même qui la fait sur ma voiture mais au fur et à mesure, j'en apprend plus sur ce moteur ^^

 sinon niveau mecanique, j'ai des notions ^^

Je sais bien où se trouve le boîtier papillon mais faut juste que je trouve où je vais me prendre ^^

je vais faire plusieurs test pour voir ce que ça donne ^^

Sinon, j'ai pensé à l'emplacement où se trouve ma bride de la vanne EGR dont celle ci est sur le collecteur d'admission, après la papillon mais comme tu m'a dit, il faut que je me prend en aval de celui ci ^^

(Jai entouré les endroits où j'essayerais de me repiquer ).

Et pour la température d'huile, je pense que je vais bien l'analyser quand je ferais mon embrayage vendredi normal

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

KomeruSan de gozaru !

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Branchement manometre
« Réponse #101 le: 09 juin 2020 à 15:40:02 »
En aval du papillon ça veut bien dire après ce dernier dans le sens de l'écoulement de l'air admis, depuis le début je ne parle que du collecteur d'admission, je vois pas ce qui te bloque

Sinon à la vue de ton compartiment moteur, je comprends pas vraiment tes choix de montage avec toute cette collection de manchons qui te rajoute toute une série de restriction et autant de sources de pannes possibles à commencer par le montage au niveau de la boite à air

Pour cette dernière, la bonne modif consiste simplement à monter une écope d'origine d'OPC en lieu et place de de celle d'origine et de supprimer les restrictions internes, rien de plus
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne KomeruSan

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Epinay sous senart
  • Pays: France
  • 😲😲😲😲UNLIMITED BLADE WOOOORKS!!😲😲😲😲
    • Voir sa présentation
(H) Branchement manometre
« Réponse #102 le: 09 juin 2020 à 16:22:40 »
En aval du papillon ça veut bien dire après ce dernier dans le sens de l'écoulement de l'air admis, depuis le début je ne parle que du collecteur d'admission, je vois pas ce qui te bloque

Sinon à la vue de ton compartiment moteur, je comprends pas vraiment tes choix de montage avec toute cette collection de manchons qui te rajoute toute une série de restriction et autant de sources de pannes possibles à commencer par le montage au niveau de la boite à air

Pour cette dernière, la bonne modif consiste simplement à monter une écope d'origine d'OPC en lieu et place de de celle d'origine et de supprimer les restrictions internes, rien de plus
Ahh d'accord, je pense avoir compris cette fois .

Je vais faire déjà ça dans un premier temps ensuite je ferais un retour ( on vera bien ce que ça donnera ^^ )

Ps: je te répondrais sur mon profile pour éviter le hors sujet

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

KomeruSan de gozaru !

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 344 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)