A A A A Auteur Sujet: (H) Branchement manometre  (Lu 46377 fois)

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(H) Branchement manometre
« le: 20 mars 2008 à 21:46:30 »
bonjour ,

j'ai un mano de marque VDO pour pression de turbo et je sais pas ou le racordé sur mon GTC OPC ...on ma dit qu'il faut faudrait le racordé sur la wastegate  :mort:
- Donc ou dois-je le racordé ?

« Modifié: 09 janvier 2012 à 20:15:32 par Devilsilver »

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Re : question branchement mano de pression turbo
« Réponse #1 le: 21 mars 2008 à 13:32:38 »
Regarde sur ta wastegate tu as un tuyau qui sort suit le et tu arriveras à la vanne SEM où il y a 3 tuyaux,le tuyau de la wastegate et 2 autres c'est sur un des 2 autres qu'il faut la brancher.Après essaye un puis l'autre et tu verras bien lequelle et le bon.
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Re : question branchement mano de pression turbo
« Réponse #2 le: 23 mars 2008 à 13:37:58 »
Regarde sur ta wastegate tu as un tuyau qui sort suit le et tu arriveras à la vanne SEM où il y a 3 tuyaux,le tuyau de la wastegate et 2 autres c'est sur un des 2 autres qu'il faut la brancher.Après essaye un puis l'autre et tu verras bien lequelle et le bon.

Bon ok , je testerais ...Merci chris

heureusement que tu es présent sur le site ... :bien:

Hors ligne michael

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Re : question branchement mano de pression turbo
« Réponse #3 le: 23 mars 2008 à 17:00:38 »
faut pas le brancher sur le tuyau de waste gate,je sais pas qui ta raconte ca mais ppppffff c'est du n'importe quoi :combat2:

pourquoi il ne faut jamais le brancher a cet endroit:
en cas de fuite sur la durite qui va a ton mano ou sur le T de raccordement ton turbo va souffler bien plus fort et tu ne pourras pas le voir a ton mano

il faut le brancher le plus pres possible du volet d'admission pour avoir une pression reelle,donc sur le collecteur d'admission c'est parfait.
il suffit de trouver une durite de depression sur celui ci,tu la coupes en 2,tu rajoutes un T de lave glace et tu raccordes le tout.
le plus long est de passer la durite du compartiment moteur a l'habitacle.
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Re : question branchement mano de pression turbo
« Réponse #4 le: 23 mars 2008 à 20:28:46 »
faut pas le brancher sur le tuyau de waste gate,je sais pas qui ta raconte ca mais ppppffff c'est du n'importe quoi :combat2:

pourquoi il ne faut jamais le brancher a cet endroit:
en cas de fuite sur la durite qui va a ton mano ou sur le T de raccordement ton turbo va souffler bien plus fort et tu ne pourras pas le voir a ton mano

il faut le brancher le plus pres possible du volet d'admission pour avoir une pression reelle,donc sur le collecteur d'admission c'est parfait.
il suffit de trouver une durite de depression sur celui ci,tu la coupes en 2,tu rajoutes un T de lave glace et tu raccordes le tout.
le plus long est de passer la durite du compartiment moteur a l'habitacle.

Merci à toi aussi , mais reste à savoir la quel durite choppé sur mon moteur GTC OPC .
C'est la première fois que je cherche à me mettre un mano pression/dépression turbo et il n'y a personne qui me dit ou le mettre exactement de plus personne ne me dis la meme chose se qui arange pas la chose  .  :reflexion:

Hors ligne chris 57

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Re : question branchement mano de pression turbo
« Réponse #5 le: 23 mars 2008 à 22:40:56 »
J'ai pas parlé du tuyau de la wastegate,j'ai dis sur un des 2 autres tuyaux qui sont sur la vanne SEM,branche sur celui qui va jusqu'au collecteur d'admission à partir de la vanne SEM.Ah oui et ne jamais le brancher sur une durite de dépression l'aiguille du mano ira dans le négatif.
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Hors ligne michael

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Re : question branchement mano de pression turbo
« Réponse #6 le: 24 mars 2008 à 11:32:47 »
J'ai pas parlé du tuyau de la wastegate,j'ai dis sur un des 2 autres tuyaux qui sont sur la vanne SEM,branche sur celui qui va jusqu'au collecteur d'admission à partir de la vanne SEM.Ah oui et ne jamais le brancher sur une durite de dépression l'aiguille du mano ira dans le négatif.

je parlais pas de toi pour la durite de waste gate
par contre si tu la met sur la durite dont tu parles,vannes sem et qui va au collecteur d'admission c'est bien une durite de depression :mrgrin:

par contre c'est bien sur une durite de depression qu'il faut le brancher,sinon le mano n'ira jamais dans le negatif en deceleration ou au ralenti
voila le montage que j'avais sur ma toute premiere nissan 200sx (entoure en rouge)

et voici la pression que donnait le mano au ralenti

moteur arrete 0,en deceleration -0.9,a pleine charge 1.3 bar en pic pour stabiliser a 1.1 bar
sur ma derniere 200sx,meme instalation
mano moteur arrete

moteur demarre au ralenti



si tu veux etre sur a 100% pour son branchement et pas faire de connerie,tu le branches sur la durite de depression qui va au regulateur de pression d'essence
sur n'importe qu'elle voiture injection ca fonctionne
voici un schema d'un 200sx,si tu en a un d'astra opc ca serait nickel.
la le mec a monter son T au mauvais endroit et son mano ne fonctionnait pas
sur le schema on voit bien le regulateur de pression d'essence (pressure regulator) et la durite de depression qu'il va au collecteur d'admission
qu'il faut couper pour brancher le mano







« Modifié: 24 mars 2008 à 11:45:11 par michael »
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(H) Integration de manomètres dans la GTC.
« Réponse #7 le: 03 avril 2009 à 21:04:50 »
Bonjour à tous, je vais vous présenter mon projet de manomètres comme ceux ci manque dans nos GTC j' ai decider de les rajouters, tout en les intégrants dans l' habitacle de la voiture.
Je n' ai pas posté dans la section " TUTO " car ce n' est pas vraiment un tuto mais plutôt montrer comment à peu près intègrer 1 voir 2 grands maximum manomètres.
Donc je commence par le début;
L' achat d' un support de manométres, je me suis pas cassé la tête a aller dans un magasin spécialiser dans la vente d' accessoires tuning, j' ai été dans un centre auto le plus proche de chez moi et j' ai pris un support double mano comme celui ci ( qui est l' identique  :lol: )

Puis comme nous ne pouvons pas pour des raisons de securité, installer le support sur le montant du pare-brise ( montant equipé d' airbage  :non: ).
Je les ai decoupés comme ceci ;

Désoler mais je ne trouve plus la photo du deuxième mais bon vous verrez par la suite qu' il y en a deux  :bizarre3:
Et voila le plus interessant mais qui va commencer a se corser enfin pour ma part car je suis novice mise a part les PC que j' ai sur ma voiture que j' ai reparé moi même faute d' argent car sa coûte quand même LOOL  :x .
J' ai decidé d' installer les manos dans la plaque qui sert je pense corriger moi si je me trompe mais de vide poche, plaque qui se situe au niveau de plafonnier :cool5: , je trouve que c' est l' endroit qui pour ma part me va le mieux mais après chacun ces goûts  :moqueur1:
Voici la plaque dont je parle avec le tracet ou les manos vont prendre place

, petite parenthése j' ai reglé les manos pour que je puisse bien les voirs mais si j' avance mon siége je ne les vois plus tellement peut etre un inconveniant de cet installation sachant que je ne suis pas prés de revendre ma voiture. :cool4:
Pour decouper le plastique du future support je me suis servis comme pour les manos d' un mini outil multifonction que l' on trouve dans les centres outillages qui coûte pas trop chére et qui fonctionne assez bien pour decouper.
Le premier mano en place et decouper;

Je n' ai pas rencontré de problème particulier mise a part les mini disques a decouper j' en ai casser :desole:
Le deuxième trou pour le deuxième mano ;

J' ai essayer de placer les manos d' une façon a ce que moi je l' ai voits facilement mais aussi d' une façon a ce que je ne decoupe pas dans les attaches du couvercle, au final j' en ai perdu une quand même mais je n' ai pas pu faire autrement. :desole:
Par la suite je n' ai plus de photo mais je vais vous expliquer ce que j' ai fait.
Une fois le tout decouper j' ai coller les supports mano sur la plaque avec de la colle a bois prise rapide comme sa si jamais je devais decoller pour deplacer les supports, je n' orais pas eu de mal comparer a de la colle glue.
Puis vain l' etape que je redouter fibrer tout le support, place aux photos qui parle d' elles mêmes;

Le support est deja fibrer et mastique mais pas en finition car je refibre par dessus pour un probléme que j' expliquerais par la suite.
Ce que sa donne à ma place ;

Encore quelques images ;

Voici le petit problème que je rencontre;

Il mets difficile de mastiquer entre les manos donc ce soir en rentant du boulot je me suis dit que j' allais fermer en fibrant ou alors retrecir un peu l' angle.
Les autres photos suivront en fonction de l' avancement :moqueur2:
Le support fibrer entre les manos;

Hier aprés midi passages des cables pour la sonde T° eau et T° huile de l' habitacle au moteur.
Et alimentation +12V AC et masse, pour le +12V AC je me suis repiquer sur l' allume cigare malgré la section assez faible du cable, je me suis dit que les manos ne consomment pas tant que ça.
Par contre pour le passage des cables j' ai pris une petite section 0.5mm², j' ai demonté la poigné juste au dessus et fait passer les cables par la.
Reste plus cas finir le support et acheter la plaque sandwich pour la sonde T° huile et trouver la sonde de T° d' eau s' il y a, sinon acheter un T preperçer pour mettre la sonde de T° eau.
Petite question; _ est ce que quelqu' un c' est ou se situe la sonde de T° d' eau d' origine pour que je puisse me repiquer dessus sans couper une durite pour poser un T ??
Merci pour l' aide.


« Modifié: 28 juillet 2009 à 23:52:19 par omsupport »
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Re : Integration de manomètres dans la GTC.
« Réponse #8 le: 03 avril 2009 à 21:34:34 »
modif intéressante  a suivre !  :wink:

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Re : Integration de manomètres dans la GTC.
« Réponse #9 le: 04 avril 2009 à 00:27:17 »
je pense que ça doit pas être pratique, on est obligé de tourner la tête à droite pour le voir, donc on quitte le champ de vision de la route, et il est en plein devant le rétro centrale.

n'oublie pas qu'il y a un rideau air bag dans le montant des fenêtres, donc pour le câblage vers le moteur ça va être chaud



tu vas mettre quoi comme mano?
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Re : Integration de manomètres dans la GTC.
« Réponse #10 le: 04 avril 2009 à 11:37:21 »
Non cela ne gene en rien la vue dans le retro central et je vois les mano sans tourner la tête vers la droite.
De toute façon je connais personne qui ne quitte pas la route des yeux juste pour changer de station de radio  :non:
Les manos que je vais installer sont ; _ un mano de T° d' eau
                                                  _ un mano T° d' huile
Au debut je voulais installer simplement la T° d' eau mais je me suis dit qu' un seul serait dommage alors que un deuxieme ferait mieux.
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Re : Integration de manomètres dans la GTC.
« Réponse #11 le: 04 avril 2009 à 12:40:06 »
superbe projet, moi qui voulez en mettre, très bonne idée pour l'emplacement (pour ma part, j'avais pencé a les mettre a la place du cendrier)
hate de voir le résultat.  :cool5:
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Re : Integration de manomètres dans la GTC.
« Réponse #12 le: 04 avril 2009 à 13:06:35 »
C'est un beau projet, mais je pense aussi que l'endroit est trop loin du champ de vision de la route.


...
De toute façon je connais personne qui ne quitte pas la route des yeux juste pour changer de station de radio  :non:
...
J'ai connu une nana qui faisait ça ... Je l'ai connue autour d'un constat amiable quand elle m'est rentré dedans :o :desole: :colere2:
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Re : Integration de manomètres dans la GTC.
« Réponse #13 le: 04 avril 2009 à 19:09:25 »
Oui comme j' ai dit j' ai regler les manos pour que moi puisse les voires mais avec une position de siege c' est a dire ma position habituel si je l' avance un petit peu je suis vraiment obliger de tourner la tete et encore pire la reculer.
J' ai fait l' experience aussi la semaine passer en allant chercher une personne de ma famille qui travail dans un lycée avec des jeunes qui viennent juste d' obtenir leurs permis et qui pensent que la route leurs appartient;
Resultat du compte comme nous fesions marche arriere pour sortir des places de parking responsabilité 50/50 donc franchise mais par dessus tout l' expert me remplace le pare-choc arriere mais par celui d' origine pas celui OPC equipant ma voiture :colere2: :colere3:
Mais comme j' ai dit plus haut pour ma part il n' y a aucun risque car je n' ai vraiment pas a tourner la tete de beaucoup pour apperçevoir les indications et par la meme occasion sa ne gene pas la visibilité ( car sur la GTC, elle est vraiment basse ) contrairement au support manos integrer au montant de pare-brise qui lui gaché tout ( j' avais essayer avant de me lancer dans le projet ).

Merci pour les encouragements et memes pour les critiques car je suis ouvert a tous et ne prends rien a mal :wink:

« Modifié: 04 avril 2009 à 19:15:51 par tonytony »
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Re : Integration de manomètres dans la GTC.
« Réponse #14 le: 04 avril 2009 à 21:11:00 »
niveau finition, recouvrir de sky beige claire (comme le plafonnier) serait tip top
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