A A A A Auteur Sujet: Prix du carburant  (Lu 199454 fois)

Hors ligne dens665

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1347
  • Sexe: Homme
  • Localisation: saone et loire (71)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Prix du gasoil
« Réponse #45 le: 25 mars 2008 à 23:44:28 »
Moi j'ai hallucine ce we je me suis amuse  :cool2: a regarder les prix a la pompe certain gasoil sont plus chere que l'essence TOTAL en premier, la majorité des autres l'essence est plus chere de 10 centimes j'en reviens pas sa s'equilibre vraiment entre ces deux carburants.
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne jean claude

  • Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 7047
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eauze dans le 32
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Prix du gasoil
« Réponse #46 le: 26 mars 2008 à 10:02:47 »
Ben oui c'est ce que je disais dans le premier post en page 1.

De plus je viens de lire un article dans le canard concernant les nouveaux carburants "propres" genre biethanol et Cie. De plus en plus d'agriculteurs s'y mettent car ils touchent des subventions de Bruxelles ,donc ils gagnent plus que s'ils produisent du blé ou autres céréales ,mais c'est là le problème ,il y a moins de farine et du coup le prix des matières premières augmente (ca se voit). Alors à Bruxelles ils ont décidé de supprimer les aides.
A mon avis ce n'est pas encore dans ce genre d'énergie qu'il faudra se retourner.
ET j'allais oublier il faut 1000 l d'eau pour préparer 1 l de bio-carburant !!!!!!!!!

« Modifié: 26 mars 2008 à 10:06:41 par jean claude »
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Prix du gasoil
« Réponse #47 le: 26 mars 2008 à 17:55:51 »
Moi j'ai hallucine ce we je me suis amuse  :cool2: a regarder les prix a la pompe certain gasoil sont plus chere que l'essence TOTAL en premier, la majorité des autres l'essence est plus chere de 10 centimes j'en reviens pas sa s'equilibre vraiment entre ces deux carburants.

oui j'avais vu ça aussi  :chaud:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Prix du gasoil
« Réponse #48 le: 26 mars 2008 à 21:27:14 »

Ben oui c'est ce que je disais dans le premier post en page 1.
...
:+1:

Ce qui fait la différence de prix entre le gasoil et l'essence, c'est uniquement les taxes (en France : 65% pour le gasoil et 75% pour l'essence, car la France a toujours voulu privilégier les Diesel).
Ce que va demander/décider/exiger Bruxelles, c'est, je suppose, d'aller dans le sens du rééquilibrage.


...
De plus je viens de lire un article dans le canard concernant les nouveaux carburants "propres" genre biethanol et Cie. De plus en plus d'agriculteurs s'y mettent car ils touchent des subventions de Bruxelles ,donc ils gagnent plus que s'ils produisent du blé ou autres céréales ,mais c'est là le problème ,il y a moins de farine et du coup le prix des matières premières augmente (ca se voit). Alors à Bruxelles ils ont décidé de supprimer les aides.
A mon avis ce n'est pas encore dans ce genre d'énergie qu'il faudra se retourner.
ET j'allais oublier il faut 1000 l d'eau pour préparer 1 l de bio-carburant !!!!!!!!!
:+1::+1:

Un autre problème c'est que la "culture" du biéthanol occupe les sols au détriment des cultures nourricières ... gros problème dans des pays en voie de déveoloppement, comme le Brésil en particulier.

L'idée est probablement bonne, mais, comme dirait Boris, il y a quelque chose qui cloche la-dedans :roll:


Moi j'ai hallucine ce we je me suis amuse  :cool2: a regarder les prix a la pompe certain gasoil sont plus chere que l'essence TOTAL en premier, la majorité des autres l'essence est plus chere de 10 centimes j'en reviens pas sa s'equilibre vraiment entre ces deux carburants.
Aujourd'hui chez Shell : le gasoil Excellium était exactement au prix du SP 95 (et bien sûr le gasoil normal moins cher ,et le SP 98 plus cher)
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Prix du gasoil
« Réponse #49 le: 27 mars 2008 à 19:23:50 »

Un autre problème c'est que la "culture" du biéthanol occupe les sols au détriment des cultures nourricières ... gros problème dans des pays en voie de déveoloppement, comme le Brésil en particulier.



Et pourtant il n'y a qu'au Brésil que c'est intéressant d'un point de vue écologique car seul le bio éthanol préparé à partir de la came à sucre présente un bilan énergétique favorable (en clair, pas besoin de consommer 3 l de carburant pour en produire 1 comme c'est le cas aux US)
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Prix du gasoil
« Réponse #50 le: 28 mars 2008 à 02:22:57 »
 J'ai été faire le plein cette aprém (60€) et le gasoil est à 1.249 chez Esso et 10centimes de plus pour le SP95 soit 1.349. Et oui 65centimes de Franc de différence, il est loin le temps où mon pére fesait le plein de la R21 avec 150Fr   :cry:
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne dens665

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1347
  • Sexe: Homme
  • Localisation: saone et loire (71)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Prix du gasoil
« Réponse #51 le: 29 mars 2008 à 14:56:06 »
He oui maintenant que tout le monde a du diesel sa vas faire mal perso c'est fini plus de diesel la prochaine j'aimerai beaucoup une hybride essence electrique allez opel un effort pour la prochaine astra
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne jean claude

  • Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 7047
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eauze dans le 32
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Prix du gasoil
« Réponse #52 le: 29 mars 2008 à 22:25:15 »
He oui maintenant que tout le monde a du diesel sa vas faire mal perso c'est fini plus de diesel la prochaine j'aimerai beaucoup une hybride essence electrique allez opel un effort pour la prochaine astra
Ca va viendre ,j'ai vu un article sur une Astra Hybride ,le tout c'est de le retrouver !

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2008/02/Simon/opel_astra_lotus_450.jpg&imgrefurl=http://www.leblogauto.com/2008/02/concept-opel-astra-mild-hybride.html&h=252&w=470&sz=96&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=am3oyNAEi3jYyM:&tbnh=69&tbnw=129&prev=/images%3Fq%3Dopel%2Bastra%2Bhybride%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26channel%3Ds%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DN

je viens de voir qu'il est deans la rubrique au-dessus. :cool2:

Sinon tu tapes Opel Astra Hybride sur Google ,il y a plein de sites.

« Modifié: 29 mars 2008 à 22:34:01 par jean claude »
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne jean claude

  • Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 7047
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eauze dans le 32
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation

« Modifié: 30 mars 2008 à 10:43:38 par jean claude »
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne dens665

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1347
  • Sexe: Homme
  • Localisation: saone et loire (71)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Prix du gasoil
« Réponse #54 le: 30 mars 2008 à 11:44:32 »
Merci Jean claude c'est exactement se que j'aimerai avoir en plus sa consomme moins de 5l au 100 et ta 172 ch en enfoncant la pedale  :bave2:
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne peta57

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1513
  • Sexe: Homme
  • Localisation: METZ
  • Pays: France
    • Forum de la golf Gti
    • Voir sa présentation
Re : Prix du gasoil
« Réponse #55 le: 01 avril 2008 à 00:41:57 »
Si c'est comme sa moi je prend une astra opc :content:
EX [Astra GTC Cosmos 1.9 CDTI  150cv BM6 Gris pannacota]
> Jantes 18" étoiles - Chassis + bouton sport               
> Eclairage intérieur bleu, calandre opc
> Intérieur semi-cuir noir....etc

Et Maintenant [Golf 5 GTI]

Cuzco

  • Invité
Re : Prix du gasoil
« Réponse #56 le: 01 avril 2008 à 18:27:11 »
Ici 1,15€ le litre de diesel (+ ou -)  alors que je me rappele très bien l'année dernière je le payais 0,95€ (voire en peu moins en dehors des grandes villes) Aie aie aie !!!

Le SP et le Diesel sont presque au même prix.

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Prix du gasoil
« Réponse #57 le: 05 mai 2008 à 23:20:46 »
 Allez 120$ le baril, si sa continue sa va devenir plus intéressant d'investir dans le pétrole que dans l'immobilier. Si quelqu'un a de grosse cuve, qu'il les remplisse de sp95 pour le revendre dans 5ans, sa rapportera plus que n'importe quel compte en Suisse  :mrgrin: .
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne gg78

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 475
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78
  • Pays: France
Re : Prix du gasoil
« Réponse #58 le: 06 mai 2008 à 10:19:59 »
Il y a une station total à coté de chez moi le gasoil (1.40) est plus cher que le SP95 (1.38).
Astra Berline  1.7 cdti + pack visibilite

Hors ligne peta57

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1513
  • Sexe: Homme
  • Localisation: METZ
  • Pays: France
    • Forum de la golf Gti
    • Voir sa présentation
Re : Prix du gasoil
« Réponse #59 le: 06 mai 2008 à 12:09:51 »
Le max que j'ai vu c'eatit 1.57 dans une station dans un petit village :colere3:
EX [Astra GTC Cosmos 1.9 CDTI  150cv BM6 Gris pannacota]
> Jantes 18" étoiles - Chassis + bouton sport               
> Eclairage intérieur bleu, calandre opc
> Intérieur semi-cuir noir....etc

Et Maintenant [Golf 5 GTI]

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 368 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: