Astra (H) > Tuning

(H) Repro chez Digitronic Performance

<< < (34/107) > >>

michaelchael:
Je me lance. je possedais avant une seat cordoba 110 avec un boitier power system soit +140ch et un couple de fou! coup de pied au cul et deconnexion possible au tableau de bord, gadget vous direz mais pas tant que ça. Le mettre que quand on en a besoin c'est eviter la fumée noire, pas fatiguer le moteur car 6-8kg de couple en plus je voudrais pas etre un cardan! de plus enfin la conso est moindre mais elle n'est plus juste. en fait faire les calculs de carburant reel et on comprend.

Maintenant sur la Astra j'ai un kitpower. 187cv et je sais plus combien de couple (j'ai un 150 d'origine). grosse différence et pas de fumée (plus du moins mainteant). Contraiement a ce qu'il dise pas de deconnexion possible aussi. ce qui me gene c'est la conso/autonomie faussée, pas la possibilité de le couper et toujours un rupteur (limitateur a 225km/h compteur! et je peux vous dire qu'il y a de la marge) efficace mais il me reste des desavenatages. Il est donc a vendre......

Samedi je fais reprogrammer la voiture (je reste l'info secrete car personnelle sorry) mais tout ça pour vous dire que cela va résoudre mes problèmes pour 500€ (le prix du boitier d'avant visible par Opel donc).

Mes dialogues faits avec mon préparateur:
En effet, sur certains véhicules, la pose d'un boitier additionnel fausse l'indication de consommation.
C'est bien là tout l'avantage de la reprogrammation, puisque d'une part les gains sont supérieurs à ceux obtenus à l'aide de boitiers additionnels, mais aucun inconvénient de ce type n'apparaît.
Nous obtenons sur le CDTI 150ch les résultats suivants :
Puissance maxi : 150ch -> 185ch
Couple maxi : 320 Nm entre 2000-2750 tr/min -> 385 Nm entre 2000-2750 tr/min
Baisse de consommation d'environ 10% en conduite mixte

Certaines astra et vectra équipées des moteurs 1.7 et 1.9 cdti sont apparement munies d'un speed limiter, qui fixe la vitesse limite du véhicule, indépendament de sa puissance.
Si c'est le cas du votre, il sera certainement possible de supprimer cette limite dans la gestion."

voila!
pour info encore, Opel ne pouvait pas supprimer le limitateur, et a decouvert cette nouvelle.

michaelchael:
C'est fait!!!!!!

vous qui avez tout voulu savoir, passage au banc fait hier.  :wink:

ORIGINE d'un CDTI 150
159ch à 4123tr/min, couple de 34,3nm à 2709tr/min (rappel Opel annonçe 150cv et  32.0nm)

avec boitier kit power (a vendre)  :colere7:
194cv à 3822tr/min et 41.7nm à 2983tr/min

Ma prépa (6heures de banc.... à cause de ce foutu rupteur toujours la d'ailleurs....  :colere1:) qui est juste une reprogra:
198ch à 3713tr/min et 44.1nm à 2828tr/min SI ça ça balance pas.....

Le coté interressant c'est de savoir ce que vaut la bete d'origine, je suis fier de mon rodage car j'attache beaucoup a cela!!!!  :cool5:

Enfin le limiteur est bien la et ils n'arrivent pas a le faire sauté, et pourant la personne est une spécialiste Suisse du sujet optimisation mais rien...
elle était cachée a 3 endroits dans le calculateur mais toujours rien... je pense a un limiteur de régime en 6ème voila pourquoi:
limitation à 212 au gps ou odb soit 4000tr/min tout rond en 6ème (ou 5000 en 5ème) soit 200 tout pile au banc soit 225compteur! j'ai encore essayé sur autoroute hier mais zuuuuuut, et on sent de la marge... je vais tenir au courant mon préparateur.

voila bon week-end a tous sur ces bonnes infos!

ps, et voila les courbes:  :joyeux2:

dens665:
Eh ben prepa de fou felicitation pratiquement 200 ch sa doit demenager  :cool:

dens665:
Par contre michaelchael  sa serait cool que tu te presente dans vous et votre astra avec quelques photo de ta belle de plus elle a l'air bien sympa  :cool4: a+

fabadib:
Et pour une repro efficace pour 1 cdti 120ch a qui s adresser ? nombre de cv supplementaire? et sur TOULOUSE?  Merci d avance.... salutations fab  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique