A A A A Auteur Sujet: (H) [TwinTop] Filet Anti Remous coffre  (Lu 26608 fois)

Hors ligne Twintop60

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: OISE
  • Pays: France
(H) [TwinTop] Filet Anti Remous coffre
« le: 10 février 2008 à 13:56:40 »
Aidez moi ! lol
Ou puis-je trouver une filet anti remous pas trop cher d'origine opel ?

Merci d'avance pour toutes os réponses

(PS: est il vraiment utile?)

« Modifié: 22 janvier 2013 à 17:04:02 par Devilsilver »

Hors ligne GCTT

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 215
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lanester
  • Pays: France
Re : Filet Anti Remous Astra TT
« Réponse #1 le: 11 février 2008 à 17:03:34 »

(PS: est il vraiment utile?)

J'ai eut le mien en même temps que la voiture donc je saurais te renseigner !!!

Oui, c'est vraiment utile. Là par exemple aujourd'hui 11° dehors : avec le filet et un peu de chauffage çà passe sans souci en cabrio  :mouais:, par contre sans le filet dès que tu dépasses les 80-90 km/h on se les gèle  :bizarre3:
Astra TT 1.9 CDTi 150 Cosmo - Noir Saphir, sièges cuir/tissu, intérieur piano, filet anti remous

Hors ligne BOSSSSS

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lyon
  • Pays: France
Re : Filet Anti Remous Astra TT
« Réponse #2 le: 11 février 2008 à 21:15:23 »
J'ai eut le mien en même temps que la voiture donc je saurais te renseigner !!!

Oui, c'est vraiment utile. Là par exemple aujourd'hui 11° dehors : avec le filet et un peu de chauffage çà passe sans souci en cabrio  :mouais:, par contre sans le filet dès que tu dépasses les 80-90 km/h on se les gèle  :bizarre3:

c'est qu'oi enfaite le principe d'un filet anti remou??

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Filet Anti Remous Astra TT
« Réponse #3 le: 11 février 2008 à 23:38:35 »
Le principe :
Quand tu roules décapoté au-dessus d'une certaine vitesse, l'aérodynamique fait que tu as de l'air qui vient de derrière (même avec toutes les vitres fermées).
Le filet anti-remou situé derrière les sièges avant fait que cet air n'arrive plus dans la partie avant de l'habitacle.

Bien sûr, lorsqu'il est en place, il condamne les places arrières ... mais de toute façons, il est assez utopique de rouler décapoté avec des passagers à l'arrière ... sauf faire du farniente à moins de 50 km/h.

Avec le filet anti-remou, tu peux rouler décapoté confortablement à toutes les vitesses autorisées par la loi et/ou par la voiture  :cool: :cool2:

Donc :

OUI : c'est un accessoire quasi-indispensable si on veut bien profiter pleinement de son Cabriolet
Pour ma part, je n'avais pas trop envie de le prendre, mais il faisait partie des options de la voiture que j'ai acheté en VD ... et je ne regrette absolument pas de l'avoir.

Où le trouver ? Chez Opel bien sûr, sinon peut-être sur e-Bay (fais une recherche, il me semble qu'on en parle quelque part).


Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Filet Anti Remous Astra TT
« Réponse #4 le: 13 février 2008 à 15:46:03 »
Le principe :
Quand tu roules décapoté au-dessus d'une certaine vitesse, l'aérodynamique fait que tu as de l'air qui vient de derrière (même avec toutes les vitres fermées).
Le filet anti-remou situé derrière les sièges avant fait que cet air n'arrive plus dans la partie avant de l'habitacle.

Bien sûr, lorsqu'il est en place, il condamne les places arrières ... mais de toute façons, il est assez utopique de rouler décapoté avec des passagers à l'arrière ... sauf faire du farniente à moins de 50 km/h.

Avec le filet anti-remou, tu peux rouler décapoté confortablement à toutes les vitesses autorisées par la loi et/ou par la voiture  :cool: :cool2:

Donc :

OUI : c'est un accessoire quasi-indispensable si on veut bien profiter pleinement de son Cabriolet
Pour ma part, je n'avais pas trop envie de le prendre, mais il faisait partie des options de la voiture que j'ai acheté en VD ... et je ne regrette absolument pas de l'avoir.

Où le trouver ? Chez Opel bien sûr, sinon peut-être sur e-Bay (fais une recherche, il me semble qu'on en parle quelque part).


Au début, je n'étais pas intéressé par ce filet, j'en voyais pas l'utilité.
Puis je l'ai eu pour pas cher sur eBay (70€), et maintenant que je l'ai, quand il fait froid je peux quand même décapoter, et on sent une réelle différence en avec et sans le filet.

Par contre, je suspecte qu'il s'agisse d'un modèle compatible et non un modèle Opel, car je n'ai pas vu de logo GM sur les pièces plastiques qui le compose.
AstraTJ, y'a marqué quoi sur le tien ?
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Filet Anti Remous Astra TT
« Réponse #5 le: 13 février 2008 à 20:18:58 »
Au début, je n'étais pas intéressé par ce filet, j'en voyais pas l'utilité.
Puis je l'ai eu pour pas cher sur eBay (70€), et maintenant que je l'ai, quand il fait froid je peux quand même décapoter, et on sent une réelle différence en avec et sans le filet.

Par contre, je suspecte qu'il s'agisse d'un modèle compatible et non un modèle Opel, car je n'ai pas vu de logo GM sur les pièces plastiques qui le compose.
AstraTJ, y'a marqué quoi sur le tien ?

En fait je n'ai jamais trop fait attention à ce qu'il y a de marqué, il faudra que je regarde.

Ce midi, par temps ensoleillé avec 13° à l'ombre, j'ai roulé décapoté sur un trajet pas très rapide (villages et petites routes sinueuses) sans le filet car je l'avais viré du coffre pour l'hiver. Avec un peu de chauffage sur 21° (qui déclenchait à peine) ... et bien couvert ... ça allait ... mais c'est clair que ça aurait été mieux avec.

Il faudra déjà que je le remette près à l'emploi dans le coffre :D
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Filet Anti Remous Astra TT
« Réponse #6 le: 13 février 2008 à 20:23:08 »
En fait je n'ai jamais trop fait attention à ce qu'il y a de marqué, il faudra que je regarde.

Ce midi, par temps ensoleillé avec 13° à l'ombre, j'ai roulé décapoté sur un trajet pas très rapide (villages et petites routes sinueuses) sans le filet car je l'avais viré du coffre pour l'hiver. Avec un peu de chauffage sur 21° (qui déclenchait à peine) ... et bien couvert ... ça allait ... mais c'est clair que ça aurait été mieux avec.

Il faudra déjà que je le remette près à l'emploi dans le coffre :D

Sur la mienne, je le laisse monté, je l'enlève que quand j'ai du monde dans la voiture.
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Brunoh67

  • Invité
Re : Filet Anti Remous Astra TT
« Réponse #7 le: 13 février 2008 à 21:26:47 »
Moi idem, il est tout le temps monté.
Du coup, cet am, malgré les 5 degrés annoncés, j'ai pu profiter du beau soleil alsacien  :cool:
Je règle généralement la température vers 24 degrés et les aérateurs en position frontale : l'air chaud arrive sur les mains et le visage, que du bonheur !

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Filet Anti Remous Astra TT
« Réponse #8 le: 13 février 2008 à 21:30:15 »
Sur la mienne, je le laisse monté, je l'enlève que quand j'ai du monde dans la voiture.
C'est ce que je fais aussi l'été ... enfin ... au moins 6 mois sur 12.
Mais l'hiver, je trouve que ça fait pas très sérieux de devoir l'enlever si je prend du monde :lol:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne KEROZAL

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 345
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MORLAIX
  • Pays: France
Re : Filet Anti Remous Astra TT
« Réponse #9 le: 14 février 2008 à 11:45:49 »
Serieux ...dis tu ASTRA LA LA T.J ...

crois tu que ça fait serieux de rouler Twin-Top ..hein ..?

moins suis couvert de honte quand je roule avec cette bagnole de garçon coiffeur ...aussi je ne roule avec elle QUE la nuit ..

Hors ligne v1987

  • Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LFG près du circuit
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Filet Anti Remous Astra TT
« Réponse #10 le: 14 février 2008 à 11:46:58 »
Chacun ses gouts  :mouais:
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne KEROZAL

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 345
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MORLAIX
  • Pays: France
Re : Filet Anti Remous Astra TT
« Réponse #11 le: 14 février 2008 à 11:49:15 »
Puis le jour ...aux yeux de tous je me pavane ds la berline 5 portes (type pecno")

ha pas facile d' avoir une double personnalité et doubles AstraS...mais fnalement ..ça m' arrange bien...

Hors ligne KEROZAL

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 345
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MORLAIX
  • Pays: France
Re : Filet Anti Remous Astra TT
« Réponse #12 le: 14 février 2008 à 11:51:44 »
Humour ...humour ...ce n' etait que de l' HUMOUR...!

(finalement c' est quand la fete de l' humour..?)
Bon pour l' amour c' est ce jour ..Salut à tous les "Valentinos"

Hors ligne v1987

  • Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LFG près du circuit
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Filet Anti Remous Astra TT
« Réponse #13 le: 14 février 2008 à 11:52:25 »
 :wink:
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Filet Anti Remous Astra TT
« Réponse #14 le: 14 février 2008 à 15:14:59 »
Serieux ...dis tu ASTRA LA LA T.J ...

crois tu que ça fait serieux de rouler Twin-Top ..hein ..?

moins suis couvert de honte quand je roule avec cette bagnole de garçon coiffeur ...aussi je ne roule avec elle QUE la nuit ..
Pareil que toi ce midi, 11° dehors, j'me suis couvert de honte en sortant le toit pour aller rejoindre une amie et manger avec elle  :lol:
Quand elle m'a vu arriver, elle était  :o
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 349 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: