Astra (H) > Tuning

(H) Admission d'air sportive

<< < (2/4) > >>

wally:
quand meme......
pour te dire les gens se retour sur moi quand j'accelere
et surtout quand le moteur et bien chaud.....franchement je vous le conseil
part contre a evité sur les diesel sa sert a rien du tous!!!

Mil:

--- Citation de: bode le 03 février 2008 à 19:57:42 ---voilà j'ai vu ça sur un autre forum , on dirait un tuyeau d'admition d'aire plus grosse que celle d'origine.
qui dit plus d'aire frais, = un peut plus de puissance.

ça ressemble fort a une pièce d'origine opel, si quelqu'un a des info je suis preneur.

--- Fin de citation ---

Pour répondre à ta question, j'ai installé cette pièce sur mon astra.
Cette pièce est celle de la vauxhal VXR, possiblement la même que sur l'OPC.
J'ai trouvé la mienne sur e-bay.
Dépendant de ta motorisation ça peut aider.
Dans mon cas, c'est le 1.8l, c'est donc une modification facile puisqu'elle n'implique que d'enlever la vieille pièce et la remplacer par celle-ci.
Cette modification accompagnée d'un filtre K&N (panel filter, remplacement direct pour celui d'origine et non un cône) ainsi que le retrait du petit tuyau restrictif à l'intérieur de la boîte à air a amélioré le comportement.
Est-ce que j'ai gagné en puissance?
Aucune idée car je n'ai pas pris de mesures avant/après et le gain est sûrement minime.
Par contre les reprises sont plus directes, l'accélération semble légèrement améliorée et la sonorité est également un peu plus agressive sans toutefois être dérangeante.
Et en plus l'économie d'essence reste la même.
En ce qui concerne la différence de grosseur, une image vaut mille mots...

trevelyan3:
Et tu penses que cela peut se monter sur 1.7 CDTI 100?

Car j'ai déjà commandé un Green en remplacement de l'origine et j'ai pour projet de retirer les cônes de la boite à air (si j'en ais).

Et si vous aviez une idée pour libérer un peu la ligne d'échappement ça m'irait pas mal aussi :p

Devilsilver:
qq un aurait t il un lien ? merci :wink:
je me demande si mon aspiration est celle de l opc? :reflexion: a verifier mais je pense que oui sur les   2.0l T  !!! qu en pensez vous?

GTCSpirit57:

--- Citation de: devilsilver le 08 janvier 2009 à 17:19:24 ---qq un aurait t il un lien ? merci :wink:
je me demande si mon aspiration est celle de l opc? :reflexion: a verifier mais je pense que oui sur les   2.0l T  !!! qu en pensez vous?

--- Fin de citation ---

A mon avis oui  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique