Astra (H) > Questions générales
(H) comment savoir pour t° moteur
BBT:
C'est pas une bonne idée de laisser la voiture chauffer à l'arrêt, ça fait chauffer le bloc moteur ma pas la transmission, donc ça génère plus de contraintes qu'autre chose.
Dans le menu caché de l'ODB, on peut voir la température du liquide de refroidissement, quand on est entre 75 et 80°, le moteur est chaud.
Nota, un diesel est toujours plus long à chauffer qu'une essence.
ded the cat:
--- Citation de: BBT le 12 février 2010 à 15:25:50 ---C'est pas une bonne idée de laisser la voiture chauffer à l'arrêt, ça fait chauffer le bloc moteur ma pas la transmission, donc ça génère plus de contraintes qu'autre chose.
Dans le menu caché de l'ODB, on peut voir la température du liquide de refroidissement, quand on est entre 75 et 80°, le moteur est chaud.
Nota, un diesel est toujours plus long à chauffer qu'une essence.
--- Fin de citation ---
A lui de voir "s'il veut se les cailler" pendant ces 15 kilomètres... , quant à la transmission et ses contraintes, je ne pense pas qu'il "tape dedans" sachant le peu de kms qu'il va faire, donc peu de risques. :cool4:
urbanflo:
--- Citation de: DED THE CAT le 12 février 2010 à 17:04:07 --- A lui de voir "s'il veut se les cailler" pendant ces 15 kilomètres... , quant à la transmission et ses contraintes, je ne pense pas qu'il "tape dedans" sachant le peu de kms qu'il va faire, donc peu de risques. :cool4:
--- Fin de citation ---
effectivement je ne tappe pas dedan. Régulateur a 95 et rouller jeunesse.
J'ai regardé dans le menu caché et l'eau atteind 70° au bou d'environ 10Km
Merci de vos réponse
Jm09:
Le seul moyen est d'installer un manometre de T° Eau mais on reviens au probleme : où l'installer?
sam46:
--- Citation de: Jm09 le 12 février 2010 à 21:52:46 ---Le seul moyen est d'installer un manometre de T° Eau mais on reviens au probleme : où l'installer?
--- Fin de citation ---
le capteur de t° du moteur est toujours présent, même si on a pas l'affichage de la t°. (mise en route du gmv, alerte surchauffe....)
et les infos sont envoyés sur le bus can, essayer de trouver un appareil pour récupérer ces infos sur le bus c'est comme ca que marche le module can bus!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique