A A A A Auteur Sujet: (H) Tutorial - Installer une sortie ligne pour ampli sur le CD30 MP3 Blaukpunt  (Lu 100326 fois)

Hors ligne chris34750

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montpellier
  • Pays: France
salut à tous,
je voulais savoir ou trouver une remote (+12) sur le poste apres avoir fait la soudure des RCA dans mon cd 30?
merci de vos reponses
Christophe
Astra TT 1.8l 140cv

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
salut à tous,
je voulais savoir ou trouver une remote (+12) sur le poste apres avoir fait la soudure des RCA dans mon cd 30?
merci de vos reponses
Christophe

Tu veux un +12 V après contact prends le + de la lumière de l'allume cigare!

Hors ligne chris34750

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montpellier
  • Pays: France
POINTS ALTERNATIFS PCB RCA
« Réponse #47 le: 05 juillet 2010 à 16:21:47 »
merci de ta réponse c cool j'y avait pa penser. je poste au passage des points alternatifs pour les soudure des RCA car souder du coté des condo ça me tentait pas trop.
La ya juste besoin de retourner le PCB et souder sur les points d'étain. Plus de demontage mais plus propre ^^
Je teste le +12 lumière allume cigare demain.
Merci encore
Astra TT 1.8l 140cv

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : POINTS ALTERNATIFS PCB RCA
« Réponse #48 le: 05 juillet 2010 à 16:32:01 »
merci de ta réponse c cool j'y avait pa penser. je poste au passage des points alternatifs pour les soudure des RCA car souder du coté des condo ça me tentait pas trop.
La ya juste besoin de retourner le PCB et souder sur les points d'étain. Plus de demontage mais plus propre ^^
Je teste le +12 lumière allume cigare demain.
Merci encore

Pas de quoi tien nous au jus  :wink:

Hors ligne cinebob

  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : POINTS ALTERNATIFS PCB RCA
« Réponse #49 le: 05 juillet 2010 à 18:18:01 »
merci de ta réponse c cool j'y avait pa penser. je poste au passage des points alternatifs pour les soudure des RCA car souder du coté des condo ça me tentait pas trop.
La ya juste besoin de retourner le PCB et souder sur les points d'étain. Plus de demontage mais plus propre ^^
Je teste le +12 lumière allume cigare demain.
Merci encore

C'est ce que j'ai fait aussi car je trouvais les soudures trop dures à faire de l'aure côté du circuit imprimé. Les photos sont d'ailleurs page 2...
Et d'ailleurs, je crois que c'est plus simple de ce côté pour faire sortir les cables.
Insignia 1.6L Turbo 170cv Cosmo Pack Auto Noir
---
Astra H 1.6L Elegance Easytronic Noir Saphir
Options: Pression des pneus, Vraie roue de secours, CD30 Mp3, finition MicroTech, Alarme

Modifs: Eclairage int. blanc, Angels Eyes, Kit radar de Recul, Ecran CID+interface vidéo, Anti-brouillards d'origine, GTCE8919, Rétros rabattables d'origine, clapet de recyclage d'air modifié
Op-Com: Speedlock, CID, Anti-Brouillards
Tech2: MAJ moteur, boîtier CIM, et Easytronic

Hors ligne Cyril911

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 16
Bonjour a tous,

   je tient a remercier les personnes qui ont créer se tuto c'est super grâce a lui j'ai pu installer mon ampli sur mon autoradio CD30.
j'ai mis 5h pour faire la modif et l'installation, j'ai pris mon temps et j'ai fait les chose très proprement en comptent les aller retour chez mon garagiste pour allé chercher des cosses ou si ou sa !!!
j'ai passé mes RCA au niveau du levier de vitesse frein a main, le plus dur a été de passer sous la moquette arrière !! le + après contact sur l'allume cigare, (existe t-il un relais temporisé environ 5-10 seconde pour permettre de démarrer le moteur et de mettre en route l'ampli après pour évité les gros ronronnement au démarrage du moteur).

autre chose aussi j'avais pas de porte fusible alors j'ai installé en départ de ligne un disjoncteur unipolaire type C16 de chez Legrand, quand pansez vous ? l'avantage est qu'il joue aussi le rôle d'interrupteur si j'enlève mon ampli.

Merci pour vos réponse !!

« Modifié: 07 octobre 2010 à 09:53:26 par Cyril911 »

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Bonjour a tous,

   je tient a remercier les personnes qui ont créer se tuto c'est super grâce a lui j'ai pu installer mon ampli sur mon autoradio CD30.
j'ai mis 5h pour faire la modif et l'installation, j'ai pris mon temps et j'ai fait les chose très proprement en comptent les aller retour chez mon garagiste pour allé chercher des cosses ou si ou sa !!!
j'ai passé mes RCA au niveau du levier de vitesse frein a main, le plus dur a été de passer sous la moquette arrière !! le + après contact sur l'allume cigare, (existe t-il un relais temporisé environ 5-10 seconde pour permettre de démarrer le moteur et de mettre en route l'ampli après pour évité les gros ronronnement au démarrage du moteur).

autre chose aussi j'avais pas de porte fusible alors j'ai installé en départ de ligne un disjoncteur unipolaire type C16 de chez Legrand, quand pansez vous ? l'avantage est qu'il joue aussi le rôle d'interrupteur si j'enlève mon ampli.

Merci pour vos réponse !!

pour ton disjoncteur ca passe.
pour un relais temporisé rajoute un relais de chez crouzet

Hors ligne Cyril911

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 16
Bonjour les amis du forum,

après avoir monté mon ampli sur mon CD30 (voir poste plus haut)

j'ai se fameux problème de parasite au démarrage, mais pas seulement j'ai remarqué qu'il ronronnai ou grognai lorsque que je fessai des manœuvres donc en cherchant la cause (passage des rapports marche arrière avant arrière---> résultat non c'est pas sa). mais lorsque je tourne le volant assé  rapidement j'ai se problème !!!! es ce du a la petite baise de régime ?? ou une fréquence parasite ? qu'elle qu'un a t-il le même problème que moi ?  ou des idées ?

Merci ! 

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Bonjour les amis du forum,

après avoir monté mon ampli sur mon CD30 (voir poste plus haut)

j'ai se fameux problème de parasite au démarrage, mais pas seulement j'ai remarqué qu'il ronronnai ou grognai lorsque que je fessai des manœuvres donc en cherchant la cause (passage des rapports marche arrière avant arrière---> résultat non c'est pas sa). mais lorsque je tourne le volant assé  rapidement j'ai se problème !!!! es ce du a la petite baise de régime ?? ou une fréquence parasite ? qu'elle qu'un a t-il le même problème que moi ?  ou des idées ?

Merci ! 

essaie de faire passer tes cables d'alim d'un coté et les fiches RCA de l'autre

Hors ligne Cyril911

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 16

C'est déjà fait le câble d'alimentation passe par le coté gauche de la voiture sous les plastiques, et le câble RCA passe au centre de la voiture sous le levier de vitesse et moquette.

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
C'est déjà fait le câble d'alimentation passe par le coté gauche de la voiture sous les plastiques, et le câble RCA passe au centre de la voiture sous le levier de vitesse et moquette.

je pense des parasites

Hors ligne Cyril911

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 16
Une idée pour y remédier ?

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Une idée pour y remédier ?

essaie de torsader tes cables rca ca va être chaud et essaie de voir ton alimentation

Hors ligne Cyril911

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 16
Alors pour faire avancé un peut le topic j'ai fait plusieurs essai donc cela ne vient pas du régime moteur j'ai beau tourné le volant a 2000-3000 ou 4000tr/min j'ai toujours ses crépitements.
Même poste éteint j'ai se problème! lorsque je débranche les RCA plus de souci!!  

A mon avis les parasites viennes de ma masse "masse commune" comme sur la page 2 du topic j'en suis venu ici car lorsque je débranche ou branche mon câble RCA sur l'ampli, le crépitement vient lorsque la partie masse vient toucher l'ampli. j'espère mettre bien fait comprendre.

Ou prendre une masse isolé du reste de la voiture qui dépend juste du signal du poste du poste ? ou mettre un optocoupleur ?

Après quelque heure de recherche sur le net je trouve sa http://www.priceminister.com/offer/buy/6429127/Isolation-de-masse-Sonorisation-Automobile.html#prd_information

descriptif rapide "Filtre de ligne qui isole la masse entre l'autoradio et l'amplificateur pour éliminer les interférences et parasites provenant de l'allumage. Connecteurs RCA plaqué or"

Des avis ?

« Modifié: 09 octobre 2010 à 10:37:40 par Cyril911 »

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Alors pour faire avancé un peut le topic j'ai fait plusieurs essai donc cela ne vient pas du régime moteur j'ai beau tourné le volant a 2000-3000 ou 4000tr/min j'ai toujours ses crépitements.
Même poste éteint j'ai se problème! lorsque je débranche les RCA plus de souci!!  

A mon avis les parasites viennes de ma masse "masse commune" comme sur la page 2 du topic j'en suis venu ici car lorsque je débranche ou branche mon câble RCA sur l'ampli, le crépitement vient lorsque la partie masse vient toucher l'ampli. j'espère mettre bien fait comprendre.

Ou prendre une masse isolé du reste de la voiture qui dépend juste du signal du poste du poste ? ou mettre un optocoupleur ?

Après quelque heure de recherche sur le net je trouve sa http://www.priceminister.com/offer/buy/6429127/Isolation-de-masse-Sonorisation-Automobile.html#prd_information

descriptif rapide "Filtre de ligne qui isole la masse entre l'autoradio et l'amplificateur pour éliminer les interférences et parasites provenant de l'allumage. Connecteurs RCA plaqué or"

Des avis ?

je pense comme toi, le fait que beacoup de fonctions soient en PWM, par ex les feux arrières, le pulseur etc font que la masse est pollué.
donc je serais toi j'essaierai de rajouter une isolation galvanique

ton filtre me semble un bon choix

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 332 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)