A A A A Auteur Sujet: (H) Tutorial - Installer une sortie ligne pour ampli sur le CD30 MP3 Blaukpunt  (Lu 100308 fois)

djwill31

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Re : Tutorial - Installer une sortie ligne pour ampli sur le CD30 MP3 Blaukpunt
« Réponse #15 le: 21 février 2008 à 20:23:58 »
donc je peut prendre les 4 arrivées avant les condensateurs comme sur les photos pour brancher mon ampli bose? et pour les masses comunes je prend celle a la sortie du poste?

Tout à fait, tu utilises les 4 sorties, juste avant les condos pour récupérer les signaux ; pour la masse, tu la prends où tu veux ! Elle est omniprésente sur toute la carcasse ; le plan de masse n'est pas très présent sur la carte par conséquent je te conseille vivement de fixer quelques cosses avec un écrou autout de la carcasse pour te connecter  :cool4:

Hors ligne choup17

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Re : Tutorial - Installer une sortie ligne pour ampli sur le CD30 MP3 Blaukpunt
« Réponse #16 le: 21 février 2008 à 20:26:13 »
ok merci pour le tuyau, je v essayer de m'y metre ce week
 :bien:

Hors ligne peta57

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Tré tré intéressant ce tuto je crois que je vais mi mettre :+1:
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djwill31

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J'ai remarqué après coup que le volume des basses est automatiquement réduit par l'autoradio passé un certain seuil de volume général. Dans mon cas, ayant juste rajouté un caisson de basse dans le coffre, ça ne facilite pas les réglages...
Quelqu'un sait s'il est possible de désactiver cette fonction ?

Hors ligne Charly1985

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Bonjour a tous!
Merci pour ton tuto. J ai installé les sorties RCA sur mon cd30 et ca marche impec. Seul souci au ralenti le caisson fai un "BOOM" parasite comme si l ampli se coupé et se rallumé.
quelqu'un sait t il pourquoi???
Faut-il que j installe un condensateur?
Charly

Hors ligne v1987

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Salut,

Je pense que si vous avez une baisse de volume sur le grave cela est normal!
J'explique.

Quand tu monte le volume tu envois plus de courant dans les HP.
A fort volume l'alimentation du poste arrive à sa limite, se sont les basse frequence qui sont les plus gourmande en courant.
Donc une fois la puissance de l'alim atteinte tu obtient une diminution du grave et une augmentation de la distortion.

La solution mettre une ampli externe pour tes HP. De facon a diminuer la conso de conrant dans le poste.

« Modifié: 17 juin 2008 à 17:55:21 par dav24 »
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Hors ligne sangohan26

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Bonjour à tous,

Où peut-on trouver ce genre de prise RCA ?

Merci d'avance

Hors ligne v1987

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Re : Tutorial - Installer une sortie ligne pour ampli sur le CD30 MP3 Blaukpunt
« Réponse #23 le: 28 juillet 2008 à 15:12:41 »
Bonjour à tous,

Où peut-on trouver ce genre de prise RCA ?

Merci d'avance

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Hors ligne heiderfall

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Re : Tutorial - Installer une sortie ligne pour ampli sur le CD30 MP3 Blaukpunt
« Réponse #24 le: 31 juillet 2008 à 17:13:33 »
J'ai préféré changer pour un gentil petit poste Pionner DEH-50UB.

Il passe super bien avec l'intérieur de l'astra, et il a un super son.
Si ton ennemi peut saigner, c'est qu'il peut crever
Je suis l'Alpha , Je suis l'Oméga Baby
http://heiderfall.skyrock.com/
C'est moins compliqué de dire du mal que de penser du bien
 La vision est étroite la critique est facile

Hors ligne futuria

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Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une Astra GTC Panoramique et je suis ravi de trouver ce topic qui correpond a priori a ce que je voudrais faire, le but étant pour moi de remettre simplement mon Sub JBL avec mon ampli.
Du coup j'ai quelques questions :

- J'ai constaté que le volume des HP arrières est moins puissant que les HP avants, est ce dû au CD30 ou bien les HP sont ils différents (ou bien est ce simplement une impression ?)
De plus, je constate que vous proposer un topic pour les changer, est ce vraiment une nécessité ? les hp d'origine sont ils de mauvaise qualité ? et si on les change quelles sont les marques et modèles les mieux appropriés ?

- Faut-il préférer les condensateurs avants ou arrières pour une sortie ligne ou bien est ce que cela n'a aucune importance ?

- Certains parlent de problèmes de tension qui se répercute sur le volume, est ce toujours d'actualité ? Sachant que je possède aussi un condensateur de 1 farad, est il nécessaire de le mettre étant donné que jusqu'à maintenant je ne l'avais jamais mis a j'ai jamais eu de problèmes (C'était dans un golf III 1.9D) et quelle réelle différence cela peut il procurer ?

- As tu trouvé un remote sur le poste sinon ou peut on trouver un facilement ?

Et pour finir :
- Existe-il un topic qui explique clairement comment démonter l'intérieur de la GTC de manière a savoir comment et ou passer les câbles de l'ampli de la batterie jusqu'au coffre sans rien casser.

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne bipbip224

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Pas mal l'astuce pour la sortie ligne, j'ai lu que pour la masse vous vous êtes connecté à la carrosserie du poste, n'y a t'il pas de parasites? Car normalement il faut séparer la masse audio de la masse alimentation  :reflexion:
Pour la baisse intempestive du volume il y'a une fonction dans l'autoradio, j'avais ce souci égallement sur ma corsa.
Pour le remote il doit normalement exister un fil bleu sur la fiche de connexion iso, c'est un +12V après "contact" du poste. A vérifier.
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Hors ligne cinebob

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Salut,

Je me suis lancé dans une installation avec un ampli et cette astuce pour créer une sortie de ligne est terrible!!

Toutefois, souder juste au niveau des condensateurs comme sur les photos me parrait périlleux à cause du peu de place et de la petite taille de l'emplacement pour souder. C'est pourquoi j'ai procédé autrement:

Pour faire simple, j'ai effectué les soudures sur l'autre côté du circuit imprimé sur les pates des condensateurs car elle dépassent, ce qui est beaucoup plus simple pour souder.

J'ai acheté deux doubleurs Y RCA afin d'éviter d'acheter des prises encastrables comme fait par djwill31:


   



J'ai coupé la partie male et récupéré les fils pour les souder (à laide d'un multimètre pour les reconnaitre)



Pour atteindre la partie inférieure du circuit imprimé, après avoir enlevé le capot supérieur, il suffit d'enlever les 4 vis (2x2) situées sur les cotés latérals afin de libérer les systèmes d'accroche ainsi que la facade que l'on fait glisser:


   




Pour ensuite enlever le capot inférieur, il suffit d'enlever les 2 vis qui sont à l'arrière et de déclipser les deux parties restantes:


   



J'ai ensuite utilisé le tuto pour trouver les broches sur la carte en inversant tout, ce qui donne après soudure:


   


J'ai utilisé comme masse, l'une disponible sur la carte.



Une fois remonté, voilà ce que ça donne:


   




J'espère que ça aidera ceux qui comme moi, ont peur de faire des soudures sur des petits emplacements.

Je ne sais pas encore si ça marche car je viens juste de finir... On verra bien!!
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pas mal du tout sa  :cool5:

A voir si le résultat est la maintenant ;)

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