A A A A Auteur Sujet: (H) Tutorial - Installer une sortie ligne pour ampli sur le CD30 MP3 Blaukpunt  (Lu 100316 fois)

djwill31

  • Invité
Bonjour à tous,

Je vous propose un petit tuto pour installer sur votre CD30 une sortie ligne à relier vers un ampli. Cette manip pourra certainement être adaptée aux autres versions d'autoradio, malheureusement je n'y ai pas accès, je me limiterai donc au CD30 MP3. Ce montage a pour but d'éviter le changement systématique de l'autoradio d'origine lorsque l'on veut ajouter un ampli ou bien l'achat d'un boitier d'adaptation pour transformer une sortie "High-Power" en sortie ligne  :cool2:

Nous commençons par dévisser les 4 vis tox du dessus de l'autoradio :



Nous arrivons ici :



Les vis que nous venons d'enlever tenaient aussi le lecteur, il est donc possible de le soulever et de débrancher sa nappe :





À partir de là nous allons repérer 4 condensateurs à l'entrée desquels arrivent respectivement les signaux pré-amplifiés Front-Left, Front-Right, Rear-Left, Rear-Right.

Dans mon cas, je ne souhaitais amplifier que l'arrière mais il est bien entendu tout à fait possible de récupérer ces 4 signaux.



J'ai choisi d'installer deux prises RCA, le plus simple à mon avis :






Ici une vue d'ensemble avec mon cablâge et les points clés :



Remonté et testé avec un ampli : 100% fonctionnel !



Quelques petite remarques sur ce montages :
-Il serait possible de rajouter un condensateur en série avec notre fil et le RCA, mais il est généralement intégré dans l'étage d'entrée des amplificateurs
-Si les signaux sont trop faibles à votre goût, il sera certainement possible d'amplifier les signaux avec un petit AOP et quelques résistances mais je ne pense pas que ce soit nécessaire.

Voilà, j'espère que ce petit tuto pourra vous être utile, je reste bien évidemment à votre disposition pour toute question ou remarque ;)

Will.

« Modifié: 18 mars 2012 à 20:02:53 par Devilsilver »

Hors ligne v1987

  • Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LFG près du circuit
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
 :cool5: :cool5: :cool5: Sujet épinglé ;)


Merci à toi ça devrait en ravir plus d'un
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
merci bien  :cool4:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

djwill31

  • Invité
Pour info, j'ai pu tester mon montage en situation réelle ce week-end puisque je l'utilise dès lors pour le caisson de basse qui est dans mon coffre et tout marche nikel :bien:
Une chose reste à faire : trouver un signal venant de l'autoradio pour controller le remote de l'ampli. Pour le moment je me suis servi d'un +12 après contact qui suffit amplement mais si l'autoradio pouvait le faire directement lui même ce serait toutefois plus propre  :mouais:
Je n'ai pas encore eut le temps de me pencher sur ce point mais je compte bien m'y mettre, je vous tiendrai bien sûr informés :wink:

Hors ligne dinis

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • Localisation: val de marne
  • Pays: France
NON ! trot fort il y a beaucou plus simple que sa tu sa dans un centre auto ex: norauto ! tu va au réyon sono et t'achete un boitier pour faire deux rca ! il se branche tt simplement sur deux hp et c fait ! :moqueur2:
en plus tu peu mm régle le voltage des rca ! alor c pa mieux !
le boitier coute 30 euro 
ma voiture astra GTC 1.7cdti puce 130hp, bleu metropolitien, jante 18, éclairage interieur bleu, vitre teinté.
sono: poste d'origine avec ampli FOCAL 4cano et JBL 2 cano, caisson MTX 30cm, kite eclate 3voix FOCAL avec de sub 27cm sur la plage ariere !

djwill31

  • Invité
NON ! trot fort il y a beaucou plus simple que sa tu sa dans un centre auto ex: norauto ! tu va au réyon sono et t'achete un boitier pour faire deux rca ! il se branche tt simplement sur deux hp et c fait ! :moqueur2:
en plus tu peu mm régle le voltage des rca ! alor c pa mieux !
le boitier coute 30 euro 

Je ne conteste pas du tout cette façon de faire.

Ceci étant dit, ce montage ne m'a rien couté et a été fait en 10 minutes sans sortir de chez moi. Celà permet d'utiliser l'autoradio d'origine comme un autoradio normal et, dans mon cas, les réglages additionels dont j'avais besoin étaient intégrés sur l'ampli.

J'étais parfaitement conscient de l'existance de ce type de boitiers au moment où j'ai fait ce montage, mais le but était justement de ne pas en utiliser.

Hors ligne dinis

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • Localisation: val de marne
  • Pays: France
tt je ke j'espere c se ke ta fait comme branchement sa va pa fotre en l'air ton poste ! parce ke si ta un seul ampli 2 canaux sa va !
mais si ta 2 ampli comment moi ! ton voltage sera pa sufian ! moi j'ai 1 ampli foca 4 canaux + 1 ampli jbl 2canaux ! j'ai 2 caisson et un kit éclaté 3 voix sur ma place ariere ! le kit 3 voix c'est 2 sub de 27 cm, de hp 13 cm + de twerter ! et tt sa sur une seul sorti rca celle de mon boitier, mai je peu régle mon voltage de mais rca ! et toi tu peu tel ke ta fai !
ma voiture astra GTC 1.7cdti puce 130hp, bleu metropolitien, jante 18, éclairage interieur bleu, vitre teinté.
sono: poste d'origine avec ampli FOCAL 4cano et JBL 2 cano, caisson MTX 30cm, kite eclate 3voix FOCAL avec de sub 27cm sur la plage ariere !

djwill31

  • Invité
tt je ke j'espere c se ke ta fait comme branchement sa va pa fotre en l'air ton poste !
Oui tu sais, je bosse dans l'électronique automobile depuis des années, je sais ce que je fais...

parce ke si ta un seul ampli 2 canaux sa va !
mais si ta 2 ampli comment moi ! ton voltage sera pa sufian ! moi j'ai 1 ampli foca 4 canaux + 1 ampli jbl 2canaux ! j'ai 2 caisson et un kit éclaté 3 voix sur ma place ariere ! le kit 3 voix c'est 2 sub de 27 cm, de hp 13 cm + de twerter ! et tt sa sur une seul sorti rca celle de mon boitier, mai je peu régle mon voltage de mais rca !
Si tu as tout branché ( tes deux amplis ) sur la même sortie RCA qui sort de ton boitier c'est normal que tu ais des niveaux insuffisants... Généralement un bon ampli a une entrée sur RCA ainsi qu'une sortie pré-amplifié qui permet justement le chainage avec un autre ampli.

Concernant mon montage jusque là je n'ai qu'une sortie stéréo cablée sur l'arrière mais si j'avais été dans un cas comme le tiens j'aurrais pu en faire une 2ème cablée sur l'avant ou bien avec un peu d'électronique  en plus une 2ème sortie arrière ou encore une sortie avec un filtre passe bas pour un caisson de basse...

J'ajouterai aussi que mon montage prend sa source juste à la sortie des convertisseurs numérique-analogique, ce qui doit considérablement réduire la distortion par rapport aux boitiers transformant des signaux déja amplifiés chargés en basse impédance en sorties ligne...

et toi tu peu tel ke ta fai !
Pas compris... C'est pas interdit le langage SMS sur le Forum ?!

« Modifié: 14 février 2008 à 22:00:41 par djwill31 »

Hors ligne v1987

  • Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LFG près du circuit
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tutorial - Installer une sortie ligne pour ampli sur le CD30 MP3 Blaukpunt
« Réponse #8 le: 14 février 2008 à 09:34:02 »
Pas compris... C'est pas interdit le langage SMS sur le Forum ?!

+1  :cool2: merci de surveiller vos écrit et d'éviter le langage SMS/Chat


Merci  :wink:
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
tt je ke j'espere c se ke ta fait comme branchement sa va pa fotre en l'air ton poste ! parce ke si ta un seul ampli 2 canaux sa va !
mais si ta 2 ampli comment moi ! ton voltage sera pa sufian ! moi j'ai 1 ampli foca 4 canaux + 1 ampli jbl 2canaux ! j'ai 2 caisson et un kit éclaté 3 voix sur ma place ariere ! le kit 3 voix c'est 2 sub de 27 cm, de hp 13 cm + de twerter ! et tt sa sur une seul sorti rca celle de mon boitier, mai je peu régle mon voltage de mais rca ! et toi tu peu tel ke ta fai !


 :o  :bizarre1:  :bizarre2:    :colere3:  :colere1:    :combat3:  :combat2:  :fusil:
C'est soullant des post pareil

Hors ligne choup17

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: charente maritime
  • Pays: France
Re : Tutorial - Installer une sortie ligne pour ampli sur le CD30 MP3 Blaukpunt
« Réponse #10 le: 20 février 2008 à 14:30:07 »
bonjours , je souhaite installer un system bose dans mon astra et il me faut des entrer bas niveau, est ce que celle si conviendré?

Hors ligne v1987

  • Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LFG près du circuit
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tutorial - Installer une sortie ligne pour ampli sur le CD30 MP3 Blaukpunt
« Réponse #11 le: 20 février 2008 à 14:34:05 »
[bienvenue]


Si je me trompe pas c'est pour installer deux RCA à l'arrière du poste ce tuto ;)
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne choup17

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: charente maritime
  • Pays: France
Re : Tutorial - Installer une sortie ligne pour ampli sur le CD30 MP3 Blaukpunt
« Réponse #12 le: 20 février 2008 à 19:50:32 »
oui en faite il me faut les 4 arriver positive de chaque haut parleur (avant amplification) et une masse comune.
merci

djwill31

  • Invité
Re : Tutorial - Installer une sortie ligne pour ampli sur le CD30 MP3 Blaukpunt
« Réponse #13 le: 21 février 2008 à 16:48:39 »
Oui c'est exactement ça qu'il te faut  :bonjour:

Hors ligne choup17

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: charente maritime
  • Pays: France
Re : Tutorial - Installer une sortie ligne pour ampli sur le CD30 MP3 Blaukpunt
« Réponse #14 le: 21 février 2008 à 17:32:09 »
donc je peut prendre les 4 arrivées avant les condensateurs comme sur les photos pour brancher mon ampli bose? et pour les masses comunes je prend celle a la sortie du poste?

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 354 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)