Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...

(H) Tutorial : Installation d'un kit main libre, le CK3100 de chez PARROT

<< < (5/8) > >>

PANORAMIC:
Le mien je l'ai acheté sur le site parrot. la livraison est rapide et les frais de port raisonnables.

http://dbinstall.parrot.com/pdf.php?adapter=PC000043AA&ck=MKI9000&lang=FR

Francky94:

--- Citation de: PANORAMIC le 09 janvier 2010 à 18:06:17 ---Voici les photos de l'installation terminée d'un kits parrot MKi 9000, avec la sortie ipod/usb/aux dans la boite à gant.

depuis cette photo j'ai déplacé la télécommande sur le volant, c'est en fait plus pratique.

--- Fin de citation ---
Bonjour,

Je serai peut-être intéressé par un kit Parrot MKI9000 ou 9200, et du coup j'aurai quelques questions :
 - si j'ai bien compris, le boitier sur lequel sont branchés le micro et les ports USB/IPOD/etc est intercalé entre le poste et les enceintes. Du coup :
   - on perd les réglages audio du poste, exact ?
   - la qualité du son et la puissance fournies par le boitier sont elles correctes ?
   - le réglage du volume se fait via la télécommande fournie, exact ?
   - est-il nécessaire d'allumer le poste pour écouter de la musique en provenance d'une clé USB / ipod ?
   - peux-tu lire des mp3 stockés sur un disque externe formaté en FAT32 et branché en USB ?
 - avec le MKI9000, tu peux synchroniser ton téléphone en Bluetooth
   - pour téléphoner : normal tu me diras :D
   - pour écouter de la musique en lisant sur le téléphone ? ça marche bien ?
 - avec le MKI9000, puisque tu n'as pas d'écran, quand tu te branches en USB, comment fais-tu pour sélectionner la bonne musique sur appareil USB ?

Merci beaucoup pour toutes les réponses que tu pourras m'apporter :wink:

PANORAMIC:
Bonjour,

tu ne perds pas les réglages du poste car le KML est indépendant: la puissance et le son sont très corrects mais je n'ai testé que la clé USB (voir le reste du post et https://www.astraforum.fr/index.php/topic,21812.0.html) mais ne sortent que sur les  2x2 HP avants (medium et tweeter) comme lors d'une conversation téléphonique. Cela t'oblige donc à couper le poste car le son n'est pas coupé sur le 7ème HP devant le pare-brise. Cet HP n'est jamais coupé mais il n'est pas très fort donc c'est pas vraiment gênant lors d'une conversation téléphonique.

la télécommande te permet de tout contrôler et d'avoir accès aux menus parlés (obligatoire vu que y'a pas d'écran sur le 9000). elle s'intègre bien en bas du volant.

je n'ai pas testé le MP3 via un DD en usb mais à mon avis c'est possible. Le bluetooth en streaming depuis ton portable est possible mais il faut vérifier la compatibilité de ton téléphone (dépend du protocole bluetooth utilisé). pas testé non plus.

je te conseille de charger directement sur le site Parrot la notice du mki 9000, cela te donnera plus d'infos.

après 5 mois d'utilisation voici mon verdict:
- écran inutile, on s'en passe très bien (j'en avais un sur mon ancienne voiture)
- télécommande sans fil très simple à placer.
- communication encore meilleure qu'avec les anciens kits parrot CK et autres.

seuls inconvénients:
- branchements un peu compliqués et prise de tête (voire le reste du post)
- démarre automatiquement sur la clé USB ou sur l'Ipod si branché, dès que je mets le contact (aussi à cause de mon branchement je pense)
- télécommande ne réagit pas toujours du premier coup.

voila , à plus

Francky94:
Merci beaucoup pour ces réponses. J'ai pris un MKI9200 pour ma part  :bien: Mais pas encore installé, j'attend un faisceau par la poste...

jeje3070:
bonsoir à tous  :joyeux2:

Est il possible d'avoir un tuto détaillé de l'installation complète du kit parrot 9200 sur une astra H avec poste CD30, car beaucoup de personnes en parle mais aucun n'a fait un tuto complet.

Merci par avance

P.S : Je vais me présenter dès que j'ai fait des photos de ma voiture  :cool4:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique