A A A A Auteur Sujet: (H) Tutorial : Installation d'un kit main libre, le CK3100 de chez PARROT  (Lu 86426 fois)

TinselTown

  • Invité
Re : Tutorial : Installation d'un kit main libre, le CK3100 de chez PARROT
« Réponse #15 le: 04 janvier 2010 à 16:02:46 »
Je viens d'installer le kit parrot 9100 dans mon astra et un petit truc me dérange, quand je vais dans mon répertoire par exemple et que le son du parrot s'active pour dire "repertoire" un boom dans les HP coté gauche se fait entendre, j'ai tout vérifié la cablerie et tout est normal, est-ce que ça vous fait la même chose?

C'est pas le mec qui a échappé le répertoire des mains au moins? :jesors:

Hors ligne PANORAMIC

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 220
  • Sexe: Homme
  • Localisation: YONNE
  • Pays: France
Re : Tutorial : Installation d'un kit main libre, le CK3100 de chez PARROT
« Réponse #16 le: 04 janvier 2010 à 18:09:39 »
 :dehors: c'est une femme qui est à l'intérieur du kit (si c'était un mec on retrouverait jamais les contacts quand on les appelle). Je peux même de dire que c'est pas une blonde car elle se plante rarement sur le n° que je lui demande !
Astra J blanche Connect Pack 2.0 Cdti 165 CV, Bi-xénons, 10/2011

ex : Gtc Cosmo Panoramique 11/2009, 1.9 cdti 150cv, gris panacotta, clefs mains-libres, Kit mains libres Parrot.

TinselTown

  • Invité
Re : Tutorial : Installation d'un kit main libre, le CK3100 de chez PARROT
« Réponse #17 le: 04 janvier 2010 à 18:49:30 »
:dehors: c'est une femme qui est à l'intérieur du kit (si c'était un mec on retrouverait jamais les contacts quand on les appelle). Je peux même de dire que c'est pas une blonde car elle se plante rarement sur le n° que je lui demande !

 :mdr: Excellent :mdr: Va vers la sortie avec moi je t'en prie  :copain:

« Modifié: 04 janvier 2010 à 18:57:43 par TinselTown »

Hors ligne PANORAMIC

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 220
  • Sexe: Homme
  • Localisation: YONNE
  • Pays: France
Re : Tutorial : Installation d'un kit main libre, le CK3100 de chez PARROT
« Réponse #18 le: 09 janvier 2010 à 18:06:17 »
Voici les photos de l'installation terminée d'un kits parrot MKi 9000, avec la sortie ipod/usb/aux dans la boite à gant.

depuis cette photo j'ai déplacé la télécommande sur le volant, c'est en fait plus pratique.

« Modifié: 09 janvier 2010 à 18:07:58 par PANORAMIC »
Astra J blanche Connect Pack 2.0 Cdti 165 CV, Bi-xénons, 10/2011

ex : Gtc Cosmo Panoramique 11/2009, 1.9 cdti 150cv, gris panacotta, clefs mains-libres, Kit mains libres Parrot.

Hors ligne bafogt

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ottignies
  • Pays: Belgique
Re : Tutorial : Installation d'un kit main libre, le CK3100 de chez PARROT
« Réponse #19 le: 05 février 2010 à 09:31:17 »
Je viens de monter mon kit main libre bluetooth de chez parrot le ck 3100 , le seul soucis c'est qu'avec nos opel il faut acheter en plus l'adaptateur ISO 36€ mais ensuite sa se branche les yeux fermés. Juste a relier le + a l'alume cigare et le tour est jouer.
Ensuite sa roule, reel confort de conduite pour les utilisateurs de portable au volant  :bien:
+

Bonjour,L'adaptateur s'achete chez opel ou ailleurs? d'avance merci

Hors ligne PANORAMIC

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 220
  • Sexe: Homme
  • Localisation: YONNE
  • Pays: France
Re : Tutorial : Installation d'un kit main libre, le CK3100 de chez PARROT
« Réponse #20 le: 07 février 2010 à 10:42:45 »
Le mien je l'ai acheté sur le site parrot. la livraison est rapide et les frais de port raisonnables.

http://dbinstall.parrot.com/pdf.php?adapter=PC000043AA&ck=MKI9000&lang=FR
Astra J blanche Connect Pack 2.0 Cdti 165 CV, Bi-xénons, 10/2011

ex : Gtc Cosmo Panoramique 11/2009, 1.9 cdti 150cv, gris panacotta, clefs mains-libres, Kit mains libres Parrot.

Hors ligne Francky94

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 283
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de marne
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tutorial : Installation d'un kit main libre, le CK3100 de chez PARROT
« Réponse #21 le: 16 avril 2010 à 22:39:00 »
Voici les photos de l'installation terminée d'un kits parrot MKi 9000, avec la sortie ipod/usb/aux dans la boite à gant.

depuis cette photo j'ai déplacé la télécommande sur le volant, c'est en fait plus pratique.

Bonjour,

Je serai peut-être intéressé par un kit Parrot MKI9000 ou 9200, et du coup j'aurai quelques questions :
 - si j'ai bien compris, le boitier sur lequel sont branchés le micro et les ports USB/IPOD/etc est intercalé entre le poste et les enceintes. Du coup :
   - on perd les réglages audio du poste, exact ?
   - la qualité du son et la puissance fournies par le boitier sont elles correctes ?
   - le réglage du volume se fait via la télécommande fournie, exact ?
   - est-il nécessaire d'allumer le poste pour écouter de la musique en provenance d'une clé USB / ipod ?
   - peux-tu lire des mp3 stockés sur un disque externe formaté en FAT32 et branché en USB ?
 - avec le MKI9000, tu peux synchroniser ton téléphone en Bluetooth
   - pour téléphoner : normal tu me diras :D
   - pour écouter de la musique en lisant sur le téléphone ? ça marche bien ?
 - avec le MKI9000, puisque tu n'as pas d'écran, quand tu te branches en USB, comment fais-tu pour sélectionner la bonne musique sur appareil USB ?

Merci beaucoup pour toutes les réponses que tu pourras m'apporter :wink:

« Modifié: 17 avril 2010 à 02:36:40 par Francky94 »
2.0l T 170 - Rouge Magma - IDS+ - CDC40 - TO pano - Jantes 17" 5 branches

Hors ligne PANORAMIC

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 220
  • Sexe: Homme
  • Localisation: YONNE
  • Pays: France
Re : Tutorial : Installation d'un kit main libre, le CK3100 de chez PARROT
« Réponse #22 le: 21 avril 2010 à 13:53:16 »
Bonjour,

tu ne perds pas les réglages du poste car le KML est indépendant: la puissance et le son sont très corrects mais je n'ai testé que la clé USB (voir le reste du post et https://www.astraforum.fr/index.php/topic,21812.0.html) mais ne sortent que sur les  2x2 HP avants (medium et tweeter) comme lors d'une conversation téléphonique. Cela t'oblige donc à couper le poste car le son n'est pas coupé sur le 7ème HP devant le pare-brise. Cet HP n'est jamais coupé mais il n'est pas très fort donc c'est pas vraiment gênant lors d'une conversation téléphonique.

la télécommande te permet de tout contrôler et d'avoir accès aux menus parlés (obligatoire vu que y'a pas d'écran sur le 9000). elle s'intègre bien en bas du volant.

je n'ai pas testé le MP3 via un DD en usb mais à mon avis c'est possible. Le bluetooth en streaming depuis ton portable est possible mais il faut vérifier la compatibilité de ton téléphone (dépend du protocole bluetooth utilisé). pas testé non plus.

je te conseille de charger directement sur le site Parrot la notice du mki 9000, cela te donnera plus d'infos.

après 5 mois d'utilisation voici mon verdict:
- écran inutile, on s'en passe très bien (j'en avais un sur mon ancienne voiture)
- télécommande sans fil très simple à placer.
- communication encore meilleure qu'avec les anciens kits parrot CK et autres.

seuls inconvénients:
- branchements un peu compliqués et prise de tête (voire le reste du post)
- démarre automatiquement sur la clé USB ou sur l'Ipod si branché, dès que je mets le contact (aussi à cause de mon branchement je pense)
- télécommande ne réagit pas toujours du premier coup.

voila , à plus

« Modifié: 21 avril 2010 à 13:57:59 par PANORAMIC »
Astra J blanche Connect Pack 2.0 Cdti 165 CV, Bi-xénons, 10/2011

ex : Gtc Cosmo Panoramique 11/2009, 1.9 cdti 150cv, gris panacotta, clefs mains-libres, Kit mains libres Parrot.

Hors ligne Francky94

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 283
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de marne
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tutorial : Installation d'un kit main libre, le CK3100 de chez PARROT
« Réponse #23 le: 22 avril 2010 à 22:46:42 »
Merci beaucoup pour ces réponses. J'ai pris un MKI9200 pour ma part  :bien: Mais pas encore installé, j'attend un faisceau par la poste...
2.0l T 170 - Rouge Magma - IDS+ - CDC40 - TO pano - Jantes 17" 5 branches

Hors ligne jeje3070

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 41
Re : Tutorial : Installation d'un kit main libre, le CK3100 de chez PARROT
« Réponse #24 le: 27 avril 2010 à 18:35:08 »
bonsoir à tous  :joyeux2:

Est il possible d'avoir un tuto détaillé de l'installation complète du kit parrot 9200 sur une astra H avec poste CD30, car beaucoup de personnes en parle mais aucun n'a fait un tuto complet.

Merci par avance

P.S : Je vais me présenter dès que j'ai fait des photos de ma voiture  :cool4:

Hors ligne Francky94

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 283
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de marne
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tutorial : Installation d'un kit main libre, le CK3100 de chez PARROT
« Réponse #25 le: 28 avril 2010 à 23:41:07 »
Je pourrais éventuellement faire quelque chose avec le CDC40 par contre, mais ça revient au même :wink:
2.0l T 170 - Rouge Magma - IDS+ - CDC40 - TO pano - Jantes 17" 5 branches

Hors ligne Bruce29

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1
Re : Tutorial : Installation d'un kit main libre, le CK3100 de chez PARROT
« Réponse #26 le: 19 janvier 2011 à 21:00:00 »
Bonjour a tous....

Tout d'abord merci pour ce tuto  :cool5: !!!
Je viens d'installer le ck3100 dans mon astra avec le cd30 MP3 en suivant les instructions mais j'ai quelque probleme de son :

1) j'ai mis le micro a l'intérieur du plafonnier (sous le cache gris) et quand je telephone les gens ne m'entendent pas bien, je suis obligé de hurler, même en montant le volume du micro a fond dans les réglages du kit. Y a t-il d'autres réglages ?? et vous où avez vous mis votre micro ??

2) Y a t-il des réglage a faire au niveau du poste pour mieux entendre quand on m'appel ???

Par avance Merci ...

Hors ligne PANORAMIC

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 220
  • Sexe: Homme
  • Localisation: YONNE
  • Pays: France
Re : Tutorial : Installation d'un kit main libre, le CK3100 de chez PARROT
« Réponse #27 le: 24 février 2011 à 21:13:12 »
Ce qui est sûr, c'est que la qualité du son est meilleur sur la nouvelle série Mki, notamment grace au double micro: à vitesse faible ou limitée, les gens qui t'appellent ne se rendent même pas compte que t'es sur un kml.

sur un ck 3100, il faut impérativement que ton micro soit dans l'axe de bouche : je crois qu'ils ont un angle de 30 °. Soit sur le montant gauche du pare brise (voir mes photos au-dessus) ou au centre mais hors du cache et dirigé vers toi.

Donc si le micro est dans le plafonnier central, c'est normal que ton interlocuteur ne t'entende pas. Le cache est fait pour le micro Opel d'origine qui n'est pas le même (et puis du reste, le son des kits Parrot est souvent meilleur que le son des systèmes mains libre d'origine). C'est d'ailleurs pas un hasard si Parrot équipe en première monte certains constructeurs.
Astra J blanche Connect Pack 2.0 Cdti 165 CV, Bi-xénons, 10/2011

ex : Gtc Cosmo Panoramique 11/2009, 1.9 cdti 150cv, gris panacotta, clefs mains-libres, Kit mains libres Parrot.

Hors ligne taztoons7

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 52
bonjour , déterrage , le MKi9200 serait l'alternative parfaite pour garder le poste d'origine et l'ODB , dés retours ? d'autres parros qui sont sortie depuis ?
Vous en êtes content ? moi c'est surtout pour écouter des mp3 , mais ce que j'ai compris c'est que le son sort que sur deux HP :'( pas cool .

Hors ligne Pet20

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Manche(50) et Doubs(25)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Salut taztoons7,

J'ai commandé le mien normalement il arrive cette semaine, c'est un mki9000, je te ferais un retour.
Y'a un autre tuto fait par une demoiselle sur mki9100 et elle à déjà fait un retour.

Moi c'est uniquement pour la conversation, pour les MP3 y'a d'autre solution, genre ca :
http://www.carnlink.com/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&mot=opel

Avec affichage des titres sur l'ecran, conservation des commandes au volant, etc... et le prix est raisonnable !
Astra GTC 2008 Cosmo Sport - Noir Saphir
1.7 CDTI 125 Fap BVM6
Piano Black - Semi Cuir Noir - Clim SAC - Rétro Electro-chrome - OP-Com - Speedlock - Parrot Mki9000

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 409 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)