Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch

(H) Conseil : garder /vendre ma GTC Turbo

(1/5) > >>

Yann42:
Désolé, je doublonne avec mon sujet sur Forum Auto.  :D

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour un avis sur la question suivante :

"Dois-je vendre ma GTC Turbo ?"

Les données de base sont les suivantes  :D

- Astra GTC 2L Turbo (170 cv), Juillet 2006, 29 Mkms
Consommation moyenne 9.5/10L. Variable suivant les parcours.

1 - A son achat, j'avais uniquement des trajets sur grands axes, peu de kms le week end (soit 16-17 Mkms/an), une conso moyenne au alentour de 9L/100. Pas de grandes distances à faire.

2 - Depuis 4 mois, j'ai changé de situation professionnelle et de région (fonction plus intéressante et mieux rémunérée). J'habite à plus de 600 bornes de ma famille.
Au quotidien, ma moyenne kms quotidienne a fortement diminué, mais je fais beaucoup plus de kms par mois (près de 2200 kms, soit 26 Mks/an). De plus, le fait d'avoir des petits trajets et de nombreuses relances a un impact non négligeable sur ma consommation (>10 L). L'autre désagrément est la taille réduite du réservoir (52L) ; sur long trajet, c'est pénible.

Je me pose la question de changer de véhicule et de prendre un diesel.
La valeur actuelle de mon auto est comprise entre 13-16 KE.
A l'achat, j'étais conscient de la forte décote et revente difficile, donc ca ne me pose pas de probleme.

Qu'en pensez vous ?

schumi84f1:
qu'elle est le prix d'une GTC 1.9 150 d'occaz ?
tu vois la différence entre ce prix là et le prix de la tienne, faut que ça compense la différence entre le gasoil et l'essence (voir l'assurance)

Yann42:

--- Citation de: schumi84f1 le 22 janvier 2008 à 13:24:19 ---qu'elle est le prix d'une GTC 1.9 150 d'occaz ?
tu vois la différence entre ce prix là et le prix de la tienne, faut que ça compense la différence entre le gasoil et l'essence (voir l'assurance)

--- Fin de citation ---

Pas sûr que je reprenne une GTC  :wink:
Ma GTC distille un grand plaisir de conduite, mais actuelelment je préfèrais acheter un "déplaçoir" confortable et économique. Les performances ne seraient plus cette fois-ci la priorité.
Mais je me tate encore...
Est ce que c'est raisonnable de la vendre maintenant avec une cote suffisante ou plutot attendre 1-1.5 ans avec une perte financiere moins importante à la vente mais une conso largement supérieure.  :moqueur2:

AstraTJ:
Faut voir aussi que, si tu fais beaucoup de petits trajets, ce n'est pas forcément bon pour un Diesel.

Bilivince:
moi j'ai une idée pour un déplacoir. tu achete un traffic et tu met le gtc dedans! Comme ca arriver sur place tu te fais plez! Quoi? Qui dit que ca tient pas? Bon bien tu prends un ram!! lol

allez je sors. Non mais c'est que si tu commence a faire beaucoup de km ca va te revenir un peu plus cher, mais la c a toi de voir avec le budget. Ce qui est sur c'est que si tu veux changer, hesite pas, car l'argus est en train de descendre on dirait!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique