A A A A Auteur Sujet: (H) EasyTronic  (Lu 15843 fois)

Hors ligne TAZ

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
(H) EasyTronic
« le: 22 mai 2005 à 12:20:41 »
Bonjour,

Je suis fort interesser pars la GTC en Essence, que pensez vous de la boite rebotisé EasyTronic ?

Merci pour vos réponses.

« Modifié: 24 juin 2009 à 10:41:30 par ptitoto »
Astra GTC, 1.6 Sport,  Gris lunaire, Jantes 16 pouces .

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
EasyTronic
« Réponse #1 le: 22 mai 2005 à 12:39:21 »
Bienvenue a toi TAZ  :cool4:

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
EasyTronic
« Réponse #2 le: 22 mai 2005 à 13:08:54 »
Bienvenue à toi TAZ :cool4:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne pulpfiction

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 502
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Limoges 87
Re: EasyTronic
« Réponse #3 le: 22 mai 2005 à 13:45:58 »
Citation de: TAZ
Bonjour,

Je suis fort interesser pars la GTC en Essence, que pensez vous de la boite rebotisé EasyTronic ?

Merci pour vos réponses.
Bienvenue.tu peux aller voir ici http://www.vroom.be/fr/essais-autos-nouveautes/essais-autos-premiere.asp?id=51
"And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you."

Hors ligne pulpfiction

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 502
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Limoges 87
EasyTronic
« Réponse #4 le: 22 mai 2005 à 13:51:02 »
selon eux la boite est pas top,mais si un propriétaire de 1,6 easy peut nous en dire plus... :cool2:
"And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you."

Hors ligne Poupa

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1578
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rueil-Malmaison (92)
  • Pays: France
    • http://www.poupa.fr.st/
    • Voir sa présentation
EasyTronic
« Réponse #5 le: 22 mai 2005 à 13:54:21 »
Bienvenue sur ce forum
Poupa : ex Astra H 5portes 1.6 twinport - actuel Meriva blanc  cdti 130ch

Hors ligne Poupa

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1578
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rueil-Malmaison (92)
  • Pays: France
    • http://www.poupa.fr.st/
    • Voir sa présentation
EasyTronic
« Réponse #6 le: 22 mai 2005 à 13:58:30 »
à ma connaissance un seul membre de ce forum a pris la boite easytronic c'est titdej
Poupa : ex Astra H 5portes 1.6 twinport - actuel Meriva blanc  cdti 130ch

Hors ligne TAZ

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
EasyTronic
« Réponse #7 le: 22 mai 2005 à 15:18:58 »
Je vous remercie de votre accueil sur ce forum.  Le seul avis que j'ai sur cette boite 'Easytronic' est une lenteur de passage des vitesses en position Automatique mais la personne était satisfaite de la position Manuelle. A confirmer.
Astra GTC, 1.6 Sport,  Gris lunaire, Jantes 16 pouces .

Hors ligne Stylewon

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
EasyTronic
« Réponse #8 le: 31 août 2005 à 19:26:20 »
Personne pour la boite robotisé a part joshua et titdej qui nous on oubliés  :lol:  :moqueur1:
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne soundsys

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 15
  • Localisation: Basse Saxe , Allemagne
"Inertie" en acceleration
« Réponse #9 le: 26 septembre 2005 à 19:10:26 »
Pour ce qui est du passage de vitesse, il est "lent" en forte acceleration on va dire.  

Il me semble aussi rapide sinon plus que de passer la vitesse manuellement sur une autre voiture, sauf que comme ce n'est pas moi qui decide, il s'ajoute un decalage psychologique.
Ne parlons pas de certaines fois ou tu a l'impression que l'Easy veut rester 10 ans sur une vitesse (d'ici a atteindre 6000 tours ? ) ou du mode sport.

Par contre si quand tu a atteint l'acceleration désirée, tu releve légèrement le pied, le passage de vitesse est instantanné. C'est quand la boite prend la releve pour gerer à l'économie.
Pareil en mode manuel , si tu releve le pied de l'accelerateur quand tu fait tes push/push c 'est vraiment tres tres rapide.

Avec un peu d'entrainement meme en mode automatique, un bon jeu de pied droit permet de gerer des passages de vitesse rapides , au detriment d'une acceleration constante.

Dans tout le modes le QuickDown est assez rapide pour gérer les dépassements : l'easy retrograde et le moteur se devoile :cool2:

Aller le mode sport quand meme  :joyeux2:  :

Là ton acceleration est maximale sur toute la plage de vitesse en mode auto. Cela peut te valoir de passer toi meme en mode manuel ne serait ce que pour passer la quatrieme. Ne pas oublier de passer les vitesse en mode manuel :D : avec l'habitude on a tendance a attendre que la boite fasse le travail, puis passé 6000 tours, soit on s'en apercoit, soit le limiteur intervient.

Les fans apprecieront le bruit "sport" des retrogradations aux freinages.


A noter que meme en mode manuel si on sarrete l'Easy repasse en premiere, tres pratique.
Astra 1.6 Easytronic 5P - Cosmo - Ultra Bleue - Tempomat - IDS+ - DVD90 - TO Panoramique - PP - 18"5B - Bi Xenon ....
Commandee le 19/08/05
Livree le 20/09/05, sur route le lendemain.

astra 64

  • Invité
Re : EasyTronic
« Réponse #10 le: 18 février 2006 à 22:09:56 »
salut a tous, pour la boite easytronic que je connais bien grace a la voiture de ma mère( corsa C 1.2 easytronic), je trouve cette boite sympatique avec cette petite voiture, ce que j'aime c'est qu'on peut avoir une conduite sportive en mode manuelle je m'explique, de part chez moi on a beaucoup de nationale avec des ligne droite et comme j'adore doubler j'ai mon bonheur avec mon astra mais plus avec la corsa, avec celle ci meme si je suis en mode manuelle les vitesse passe aussi toute seul, il faut juste appuyer plus fort sur la pédale d'accelérateur, il y a un point dure et ce point dure permet de monter haut dans les tours et les vitesse passe a la limite de la zone rouge, après sur l'astra je ne sais pas si il y a ce meme système mais je pense que ce point dure est présent sur ce modéle

Hors ligne cinebob

  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : EasyTronic
« Réponse #11 le: 15 mars 2006 à 00:38:44 »
Je crois que notre camarade soudsys a très bien décrit la chose...

Pour ma part j'en suis super satisfait.
Par contre je remarque que quand j'utilise la boite Easytronic en manuel j'ai tendance à consommer plus, surement car je fais monter plus dans les tours. Par contre en auto la boite privilégie la conso et je trouve ça bien!! surtout dans les bouchons, et vu que j'habite la région parisienne, les bonchons sont insupportables aux heures de pointes, alors c'est un vrai bonheur de ne plus avoir à débrayer!
Pour ceux qui se disent que la boite auto qui économise, c'est pas cool si on veut s'amuser, il suffit d'enfoncer la pédale et elle rétrograde, voir plusieurs vitesses, pour accélérer et elle monte plus dans les tours. Et pour ceux qui veulent vraiment se friser les moustaches, il y a l'option sport qui oblige la boite à monter dans les tours et à rétrograder pour avoir du couple si on ralenti! De plus l'injection est différente et les vitesses passe plus rapidement. Par contre le moteur monte à la limite de la zone rouge (6000trs/min) et la conso instantanée est halucinante!

En gros cette boîte est bien pratique car je n'ai pas à me soucier de passer les vitesses quand je roule tranquile, et lorsque je veux doubler par exemple, il suffit d'enfoncer la pédale et la voiture rétrograde d'une voire deux vitesses d'un coup pour assurer l'accélération, ou bien je passe en manuel.

J'ajouterai un truc par contre, c'est que sur route de montagne, la boite gère mal les vitesses car elle monte trop, à mon gout, dans les tours pour je pense éviter les sous régime. Mais déjà que dans les côtes on consomme plus, alors si le moteur tourne vite, on atteind des conso hallucinanes. Pour dire, à 4 plus les bagages, la conso moyenne passe au delà des 20L et en manuel !! Mais c'est normal en côte.

A+
Insignia 1.6L Turbo 170cv Cosmo Pack Auto Noir
---
Astra H 1.6L Elegance Easytronic Noir Saphir
Options: Pression des pneus, Vraie roue de secours, CD30 Mp3, finition MicroTech, Alarme

Modifs: Eclairage int. blanc, Angels Eyes, Kit radar de Recul, Ecran CID+interface vidéo, Anti-brouillards d'origine, GTCE8919, Rétros rabattables d'origine, clapet de recyclage d'air modifié
Op-Com: Speedlock, CID, Anti-Brouillards
Tech2: MAJ moteur, boîtier CIM, et Easytronic

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : EasyTronic
« Réponse #12 le: 30 août 2006 à 21:41:01 »
une petite photo de cette boite :


record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Re : EasyTronic
« Réponse #13 le: 30 août 2006 à 23:19:37 »
Toujours aussi fort ce magic, tu trouves toujours tout  :joyeux2:

Hors ligne Stylewon

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : EasyTronic
« Réponse #14 le: 30 août 2006 à 23:32:59 »
Il a surrement du la remplacé j'ai lu que ce type de boite va jusque 60.000 km  :o  :(
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 333 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)