AstraForum.fr > Infos utiles
Le Karma : Qu'est-ce donc?
SHoo7:
--- Citation de: v1987 le 28 décembre 2007 à 21:35:08 ---Le fait est que le karma est utilisé sur beaucoup d'autres forum alors on le test ici mais il est vrai qu'il faut savoir prendre les remarque au second voire meme au troisième degré.
Le fait de ce faire huer peut aussi etre une façon de taquiner un autre membre en lui mettant par exemple que c'est parce qu'il t'as pas inviter au resto.
Tout ceci est aussi mon avis, et je pense qu'il va peut etre falloir recourir à un moyen diplomatique (tel que le vote) pour savoir si le karma est désiré ou non apres libre à vous de l'utiliser (sans pour autant en abuser).
Voila ma façon de penser et ce n'est que la mienne.
--- Fin de citation ---
Utilisé comme tu le dis effectivement, rien de problématique mais je doute que tout le monde le prenne comme tel.
En tout cas pour ma part, je l'ai (mal) utilisé, ca m'a valu un début d'embrouille, donc je ne l'utiliserai plus.
v1987:
--- Citation de: SHoo7 le 28 décembre 2007 à 21:39:31 ---Utilisé comme tu le dis effectivement, rien de problématique mais je doute que tout le monde le prenne comme tel.
En tout cas pour ma part, je l'ai (mal) utilisé, ca m'a valu un début d'embrouille, donc je ne l'utiliserai plus.
--- Fin de citation ---
Au départ il a été mal utilisé alors c'est certainement dur de s'y remettre mais pour autant ce qui ne le prendront pas comme ça doit etre, et bien on votera plus ou contre eux.
Je suis sur qu'ici tout le monde est adulte (et oui un permis = un adulte :D)
Donc onagira en fonction de ce qu'il ce passera pour ma part je pense que cela est un idée à creuser et peut etre à ameliorer :wink:
Mr OPC:
--- Citation de: Bewlette le 28 décembre 2007 à 18:25:10 ---Tu parle de lois mais ¤¤¤tut¤¤¤ quoi... On est sur un forum avec une bonne ambiance... Tu peut même me mettre -8000 comme dis plus haut, on s'en fous.... Je suis décu que tu prennes ainsi les remarques faites...
--- Fin de citation ---
a la base moi je le prenai bien ce qui c'est passer c'est que l'on ma empecher car je votai en deconade et ca na pas eter aprecier donc c'est pour cela que j'ai du en arriver la sinon moi je m'en foutai mais pour une chose qui doit etre pris a la rigolade et bonne humeur faudra m'expliquer pourquoi on peut rien y faire en deconnade enfin voila moi ce que j'ai voulu c'est que comme on m'avai retirer le droit de l'utiliser sur les autre et que l'on empeche aussi les autre d'utiliser le mien voila tout et ne dit pas que l'on peut mettre moin 8000 car moi a pein j'ai mit moin 2 que l'on ma empecher et sanctionner
AstraTJ:
--- Citation de: v1987 le 28 décembre 2007 à 21:48:15 ---Au départ il a été mal utilisé alors c'est certainement dur de s'y remettre mais pour autant ce qui ne le prendront pas comme ça doit etre, et bien on votera plus ou contre eux.
Je suis sur qu'ici tout le monde est adulte (et oui un permis = un adulte :D)
Donc onagira en fonction de ce qu'il ce passera pour ma part je pense que cela est un idée à creuser et peut etre à ameliorer :wink:
--- Fin de citation ---
J'ai la faiblesse (ou l'illusion ?) de penser comme toi.
Bah, il semble qu'après la première phase qui fut un peu cahotique, cela s'autorégule : il y a beaucoup plus de + que de -, ce qui tend à prouver que la fonction est utilisée dans le bon esprit.
Certes, si il y a des problèmes, on pourrait supprimer la fonction "huer", mais à mon avis ce serait dommage.
Bien sûr, quelques petites améliorations pourront probablement mettre des garde-fous pour garder un bon climat.
Quelques suggestions par exemple :
- ne pas faire un "top membres applaudis" et un "top membres hués" séparés, mais un seul "top karma" (comptabilisant pour chacun les + et les -)
- faire ce (ces) top(s) non pas sur une durée infinie, mais sur une durée finie (par exemple une semaine), en temps glissant si c'est possible (on ne comptabilise que les votes des N derniers jours), ou alors avec un reset tous les N jours
- peut-être revoir les limitations, car perso je n'ai pas bien compris : je voulais par exemple voter + et voter - pour la même personne, mais je n'ai pas pu ("interdit en moins de 2 heures") ; de même, bien qu'il soit dit qu'on peut corriger, je n'ai pas vu comment
En terme d'ergonomie, j'avais aussi suggéré de mettre dans la colonne "où" le titre du sujet concerné. Ceci a plusieurs avantages (par ordre croissant) :
- voir directement de quoi il s'agit sans avoir à suivre le lien
- éviter les effets de bord qui font passer à "lu" le sujet dès qu'on suit le lien
- éviter de tomber sur des liens qui ne marchent pas, soit parce que le post a été déplacé, soit parce qu'on n'a pas les droits (je suppose que certains votes concernent des sujets réservés aux admin/modos ; dans ce cas, avoir le titre suffirait au commun des mortels).
Bien sûr tout ceci n'est que mon opinion, et les suggestions sont faites sans savoir si c'est facilement réalisable.
18Pouces:
En voilà un qui a tout compris au Karma :D
https://www.astraforum.fr/index.php?action=ownkarma;u=990
Merci à toi Bajo :boude:
Avant je n'aurai pas accepté que tu m'insulte de la sorte :colere3: mais là je m'en f*u totalement :chaud:
Bonne navigation sur Astraforum en espérant que tu comprendra le fonctionnement d'un forum :roll:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique