Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H) [1.7 CDTI 125ch] Consommation
Thomastra:
OK
mais quel est ta consommation en moyenne sur CDTI 125 FAP ??
Perso 7,2 l/100 ca fait beaucoup
Will E.Coyote:
Comme dit RPM, en 6éme a 100/110 t'es loin d'être en sous régime; ensuite étant donné que ton moteur est neuf, il va consommer un petit peu plus que la normal. Sa consommation va se stabiliser vers 8000 Km. Après le coup du rouler en 5éme au lien de la 6 pour consommer moins, j'y croit pas trop.
Thomastra:
Merci Will Merci Rpm
Je vais attendre les 8000 kms alors la je fais 720 KMS avec un plein !
Merci de vos conseils
:cool4:
RPM:
--- Citation de: Thomastra le 19 janvier 2009 à 14:05:07 ---OK
mais quel est ta consommation en moyenne sur CDTI 125 FAP ??
Perso 7,2 l/100 ca fait beaucoup
--- Fin de citation ---
Je suis à 6,8 l/100 de moyenne depuis que je l'ai. De la ville mais aussi beaucoup, beaucoup d'autoroute à 134 GPS :smiley:
La conso la plus basse que j'ai eu sur un trajet autoroute, c'est 6,4 l/100, la plus haute autour de 7,4 l/100.
La météo influe beaucoup sur la conso, j'ai remarqué qu'en dessous de 2 ou 3 degrés la conso augmente sensiblement. Pareil par temps de forte pluie (surement plus de résistance au roulement et à l'air :desole:)
La conso peut paraître élevé mais elle est conforme à ce que mesure tous les essais auto, y compris sur d'autres marques.
Après, si tu veux baisser la conso, pas de miracle, il faut baisser la vitesse. A 110 km dans landes, j'ai fait du 5,5 l/100 :wink:
Faut savoir que la conso augmente de façon exponentielle avec la vitesse ... et même avec ma clio 100 dci (hyper sobre) j'ai rarement consommée moins de 6 l/100 sur autouroute.
Et puis n'oublie pas le FAP, qui te fais consommée 0,1 à 0,2 l de plus au 100 :nul:
Thomastra:
Oui RPM
c'est exact de dire que la conso est plus importante quand le temps est médiocre
la je fais l'aller et retour régulièrement entre les ardennes et le nord
donc la depuis que j'ai l'astra, les températures étaient toujours en dessous de 3 degrés , il y a 2semaines il faisait - 17° .
(le fait qu'elle soit neuve et que la température soit très basse n'aide pas )
Ya plus qu'a attendre l'été alors :mdr:
merci pour vos réponses
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique