Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H) [1.7 CDTI 125ch] Consommation
v1987:
[bienvenue]
Tu as un Mazout pour faire juste 15 km aller et 15 retour ?
Ensuite 8l c'est pas forcement énorme par le temps qu'il fait, peut être du au froid, quand à OPEL ils risque de te dire que tout est normal :D
RPM:
--- Citation de: angel201973 le 05 février 2008 à 15:03:35 ---Bonjour a tous,
Perso, je m'inquiète beaucoup de ma consomation 8l :mouchoir: de moyenne
Gazoil BP
Trajet plutôt fluide : 10km/trajet - 2feux 1stop et 5km de voie rapide à 90km/h
kilométrage actuel : 6300km
Je crois qu'il faut que je passe chez OPEL, mais pour faire quoi ?
Demander une mise à jour de la cartographie moteur...
--- Fin de citation ---
Y rien d'inquiétant ni de surprenant, 10 km à chaque fois tu te paie le démarrage à froid qui entraine une surconso de facile 1 à 2 l/100 km :desole:
corsair68:
salut
le + simple tu fais le plein ,tu roule une centaine de borne (nationale,autoroute,evite les ville)tu refais le plein et tu seras fixé en + ça fera pas de mal a ta belle car diesel et petit trajet sont souvent signe de surconsommation ,encrassement, et pas tres bon pour les moteurs (diesel).
voila tiens nous au courant a + :victoire:
AstraTJ:
--- Citation de: corsair68 le 08 février 2008 à 13:15:44 ---salut
le + simple tu fais le plein ,tu roule une centaine de borne (nationale,autoroute,evite les ville)tu refais le plein et tu seras fixé en + ça fera pas de mal a ta belle car diesel et petit trajet sont souvent signe de surconsommation ,encrassement, et pas tres bon pour les moteurs (diesel).
voila tiens nous au courant a + :victoire:
--- Fin de citation ---
TOut à fait.
En 10 km, ta voiture a à peine le temps de chauffer, surtout en ce moment, et surtout si elle couche dehors.
Pour ma part (TT avec le CDTI 150), sur mon trajet habituel proche du tien (12 km, moitié ville, moitié voies "rapides"), ma conso moyenne s'établit aux alentours de 7,5 L/100.
Par contre, le WE dernier, j'ai remis à zéro et fait de la route (en roulant bien :cool2:) -> moyenne de 5,8 L/100 sur environs 200 km
En reprenant une semaine mes trajets habituels sur le même plein, elle est déjà remontée à 6,3 L/100.
RPM:
Dernier plein à 6,9 l/100 calculé (pas mal de ville ... Paris et proche banlieu)
Sinon, toujours 6,6 l/100 odb depuis le début (6200 km).
Par contre pour la première fois depuis que je l'ai, j'ai constaté une différence d'un litre entre ce que j'ai rajouté et ce que l'OdB m'indiquait :reflexion: , d'habitude, c'était parfaitement juste.
C'est aussi la première fois où j'ai fait joujou avec les menus cachés de l'odb, ça peut avoir un lien :?: :?: :?:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique