Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch

(H) [1.7 CDTI 125ch] Consommation

<< < (22/67) > >>

RPM:
Je viens de faire 680 km pour remonter sur Sud-Ouest : plein total excelium => conso 44,5 l soit 6,55 l/100

Vendredi soir, j'avais fait le même parcours (mais dans l'autre sens logique  :lol:) conso : 6,9 l/100   :bizarre1: j'avais fait le plein chez Esso

Du coup, je viens peux être de trouver la raison pour laquelle j'ai toujours des consommations plus faibles en remontant sur Paris qu'en descendant dans le sud ouest. Je m'explique :

* Pour descendre, je fais toujours le plein en partant à Vélizy 2 chez Esso
* Pour remonter, je fais toujours le plein chez Elf (station jaune & bleu)
En conclusion :

* Esso = carburant de zut  :boude:
* Elf appartenant au groupe total, le diesel évolution semble être le même que l'excellium. A 15 ctmes d'euro moins cher  :winner:
Je comprends mieux pourquoi cet été j'avais consommé du 6,4 l/100 car j'avais fait tous mes pleins chez Elf (et à l'époque j'étais en 16')

La prochaine fois que je descends, je ferais le plein chez Elf, on verra bien le résultat  :roll:

Zebulon19:
ben moi l'autre fois que je suis monté à Paris, j'ai consommé moins à l'aller qu'au retour, pleins faits chez Carrefour, peut être que brive-paris ça descend plus que ça monte et inversement :reflexion:

RPM:

--- Citation de: Zebulon19 le 12 novembre 2008 à 12:00:15 ---ben moi l'autre fois que je suis monté à Paris, j'ai consommé moins à l'aller qu'au retour, pleins faits chez Carrefour, peut être que brive-paris ça descend plus que ça monte et inversement :reflexion:

--- Fin de citation ---

Brive est plus haut que Paris c'est sur (142 m contre 33 m) mais ça doit pas faire une énorme différence  :reflexion:

AstraTJ:

--- Citation de: RPM le 12 novembre 2008 à 12:09:44 ---Brive est plus haut que Paris c'est sur (142 m contre 33 m) mais ça doit pas faire une énorme différence  :reflexion:

--- Fin de citation ---

Pour l'instant on n'a que l'expérience des Sudistes ... normal, ils roulent moins vitent quand ils vont vers le Noôord que quand ils en reviennent au Pays :lol:

Il faudrait voir si ça fait pareil avec des Nordistes convaincus :reflexion:

RPM:

--- Citation de: AstraTJ le 12 novembre 2008 à 22:38:33 ---Pour l'instant on n'a que l'expérience des Sudistes ... normal, ils roulent moins vitent quand ils vont vers le Noôord que quand ils en reviennent au Pays :lol:

Il faudrait voir si ça fait pareil avec des Nordistes convaincus :reflexion:

--- Fin de citation ---

:lol: j'y ai pensé aussi mais je roule au régulateur donc toujours pareil  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique