Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H) Quel rodage pour une 100cv ?
Séb:
--- Citation de: billoo ---Au moins le tableau de bord est sobre :roll:
Par contre, avec l'experience, surtout l'hiver, on sait que le cdti 100 est long à chauffer, un bon 1/4h, et encore apres cela l'huile ne doit pas entre etre à bonne temperature ...
--- Fin de citation ---
C'est clair, mais j'espère que pour la prochaine version ils n'enleveront pas le compte tour ni le compteur :D
loupine:
:roll: boujour pour moi le rodage mon vendeur m avais dit que je dois pas dépasser les 3000 tours pendant 1000 KM apres je peut la pousser j ai tester pour savoir a combien va a fond je suis ariver a 190 :shock: :D pour une 100CV 1.7 cdti
thenorth:
--- Citation de: poulif ---
Quand tu parles du régime, c'est en montée de rapport ou a vitesse stabilisée ?
--- Fin de citation ---
ca peut être les 2.
thenorth:
--- Citation de: Séb ---
Comment fais tu pour connaitre ta température moteur sans l'aiguille ?
C'est écrit sur l'OdB ?
--- Fin de citation ---
Billoo a décrit l'une des procédure pour la connaitre.
Le mieux c'est d'attendre 15-20 minutes en national, départmental..
Sinon, en ville, compter 10 minutes de plus car le diesel met plus de temps à chauffer dans cette situation.
Thtbear:
Bein moi, personnellement, à part les 1000 premiers kms, j'ai jamais fait très attention au rodage ni au démarrage à froid sur aucune de mes voitures, et je n'ai jamais eu de pbs de motorisation avec.
Mon ancienne TDDI a maintenant 100.000 km, et démarre au quart de tour, ne consomme pas une goutte d'huile (je n'en remet pas entre deux vidanges, c'est à dire 15.000 kms), alors qu'elle a subit des démarrages sur les chapeaux de roues à froid, et des arrêts directs après avoir fait de l'autoroute (sans attendre l'inertie du turbo).
Quand je l'ai fait essayer, la personne a été surprise de la pêche qu'elle a.
A voir maintenant ce que ça va donner à 200.000km :cry:
Enfin, tout ça pour dire que je n'attend pas 15 minutes avant d'accélérer avec mon astra. Ce que je fait, c'est que le matin je me permet d'accélérer franchement dès que je sent que le moteur se libère avec la température (j'ai du chauffage dans l'habitacle à ce moment là d'ailleurs).
Mais c'est vrai que ce n'est sûrement pas un conseil que je donne.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique