Divers > Vide-poche Auto

Tout sur les Radars ...

<< < (77/109) > >>

schumi84f1:
questions d'un collègue de bureau
il part en espagne :
- que risque-t-il s'il se fait choper au radar automatique (normalement il n'y a pas de convention France/Espagne) ?
- combien de gilet a-t-il besoin (1 par personne ? 1 par place dans l'auto ?)
merci d'avance à nos amis frontaliers pour les réponses
 :wink:

Cuzco:
Salut,

Voila une page qui te fournira une partie des réponses :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/espagne_12242/index.html
Toute la fiche sur l'Espagne est intéressante à lire même si je trouve que c'est un peu exagéré.

- 1 gilet et 2 triangles

Concernant les radars fixes, ils sont bien indiqués et se trouvent la plupart des temps en haut derrière les panneaux de direction (donc flash arrière)
Si ton collègue va a Madrid, attention aux "radars sur sections" : 2 radars qui te prennent entre 2 points et calculent ta vitesse moyenne.

Concernant les radars mobiles, depuis 3 ans, j'en ai vu très très peu...
Le mieux, si ton collègue à un GPS est de télécharger la carte des radars espagnoles.

Et un conseil, si ton collègue doit passer par Barcelone: la limitation sur les autoroutes arrivant à Bcn est de 80 Km/h et pas mal se font prendre.

Cuzco:
Et vous savez si il existe une coordination/accord entre la France et l'Espagne pour les radars fixes?  :D

jean claude:
 :?:
Pourquoi ,tu t'es fait flashé. :wink: :cool2:

Cuzco:
Non car je vais en France dans un mois et j'aurai pas mal de route ... c'est pour savoir si je peux passer a 180km/h  :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique