Divers > Vide-poche Auto
Tout sur les Radars ...
carino93:
je pense que la peur du gendarme, peux aidé a limiter la vitesse. Malhereusement cette peur est mal utilisé.
- D'abord les autoroutes ne sont pas les axes de circulation les plus accidentogene. deplus les radar sont souvent tres mal placé en terme de securité (mais tres bien placé en terme de rentre d'argent).
- Ensuite la vitesse est loin d'etre la premiere cause d'accident (il s'agit souvent d'un facteur d'aggravation).
- Enfin on augmente dangereseument le nombre de conducteur sans permis et par consequent le nombre de victime qui auront du mal a obtenir reparation.
Il'y a des comportement bien plus grave et dangereux auquels on aurait du s'attaqué avant la vitesse.
- l'alcoolemeie
- la conduite en etat de fatigue
- le non respet des distances de securité
- l'absence d'utilisation du clignotant
- les feux stop ... grillé sans impunité.
Au dela de la repression galopante, ce qui m'embete c'est l'hypocrisie. On s'attaque a un probleme d'abord dans un but lucratif, la securité vien apres.
josh:
--- Citation de: carino93 le 19 octobre 2006 à 19:22:33 ---Il'y a des comportement bien plus grave et dangereux auquels on aurait du s'attaqué avant la vitesse.
- l'alcoolemeie
Au dela de la repression galopante, ce qui m'embete c'est l'hypocrisie. On s'attaque a un probleme d'abord dans un but lucratif, la securité vien apres.
--- Fin de citation ---
+1
Et j'y rajouterais la vision et les reflexes car quand on voit certaines personnes agées qui conduisent encore :o même à 50 Km/h c'est des dangers publics
Mais si on enleve le permis à ces gens là, ça ferrait baisser les résultats à la consomation
magic:
--- Citation de: carino93 le 19 octobre 2006 à 19:22:33 ---je pense que la peur du gendarme, peux aidé a limiter la vitesse. Malhereusement cette peur est mal utilisé.
- D'abord les autoroutes ne sont pas les axes de circulation les plus accidentogene. deplus les radar sont souvent tres mal placé en terme de securité (mais tres bien placé en terme de rentre d'argent).
- Ensuite la vitesse est loin d'etre la premiere cause d'accident (il s'agit souvent d'un facteur d'aggravation).
- Enfin on augmente dangereseument le nombre de conducteur sans permis et par consequent le nombre de victime qui auront du mal a obtenir reparation.
Il'y a des comportement bien plus grave et dangereux auquels on aurait du s'attaqué avant la vitesse.
- l'alcoolemeie
--- Fin de citation ---
très bon résumé :cool4:
oastra:
présenté comme ca, je suis d'accord.
Par contre, quelles solutions existent ils pour tous ces autres problèmes ?
(passé le temps de la critique, il faut pouvoir proposer des choses, sinon ca ne serre à rien)
ptitoto:
--- Citation de: josh le 19 octobre 2006 à 19:29:34 ---+1
Et j'y rajouterais la vision et les reflexes car quand on voit certaines personnes agées qui conduisent encore :o même à 50 Km/h c'est des dangers publics
Mais si on enleve le permis à ces gens là, ça ferrait baisser les résultats à la consomation
--- Fin de citation ---
Oui mais justement il y a une loi qui est passé pour ça je crois :bizarre2:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique