Sondage

Etes vous satisfait du SAV Opel?

OUI
8 (53.3%)
NON
5 (33.3%)
MOYENNEMENT SATISFAIT
2 (13.3%)

Total des votants: 14

Vote clôturé: 13 juin 2005 à 13:01:50

A A A A Auteur Sujet: (H) Sondage qualité SAV  (Lu 4837 fois)

Hors ligne Zebda

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
    • Voir sa galerie
(H) Sondage qualité SAV
« le: 05 mai 2005 à 14:55:44 »
Salut à tous,
Je change ma vieille A4 TDI et je lorgne du côté de l'Astra (qui est en tête de liste pour le moment...) et je voudrai avoir votre avis sur le service après vente d'Opel et le coût de l'entretien (révisions, pneus, ...) si vous avez assez de recul avec votre engin.
Et puis est-ce que l'extension de garantie pour quelqu'un qui fait au moins 30.000 km/an est valable ou pas.
Merci d'avance pour vos retours d'information.
 :roll:

« Modifié: 07 août 2009 à 23:24:46 par Devilsilver »
1.9 CDTI 120 Cosmo, noire saphir, JA 17" Sport - châssis sport, becquet OPC, RS normale
Depuis le 30/06/05: 43.000km

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Entretien et SAV
« Réponse #1 le: 05 mai 2005 à 15:06:15 »
Bienvenue à toi Zebda :cool4:
J'ai déplacé ton sujet ici :mrgreen:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Denys77

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 70
  • Localisation: Bailly Romainvilliers, à 5 kms de Disneyland Paris
Re: Entretien et SAV
« Réponse #2 le: 05 mai 2005 à 17:11:51 »
Citation de: Zebda
Salut à tous,
Je change ma vieille A4 TDI et je lorgne du côté de l'Astra (qui est en tête de liste pour le moment...) et je voudrai avoir votre avis sur le service après vente d'Opel et le coût de l'entretien (révisions, pneus, ...) si vous avez assez de recul avec votre engin.
Et puis est-ce que l'extension de garantie pour quelqu'un qui fait au moins 30.000 km/an est valable ou pas.
Merci d'avance pour vos retours d'information.
 :roll:


Bonjour,
Pour la premère question, je dirais que cela varie "souvent" sur la concession ou tu compte faire suivre le service après-vente. Par exemple, j'en suis à ma 4 ème Opel, avant j'allais les faire reviser à Meaux (77) et bien, à mon avis ils sont assez voir très mauvais... après je suis allé à lognes (77) et bien là rien à voir (accueil Pro, service au Top, Chef  d'atelier excellent... j'en passe) et pourtant ces deux concessions sont géré par le même grand patron! comme quoi
Pour les prix, je crois que c'est dans les normes.

Pour l'extension, je ne peux pas te repondre car je n'en n'ai jamais pris.


Voilà, bonne soirée.
Astra Break, 100 CH COSMO NOIR SAPHIR avec options, Bi-Xénon, Pack visibilité.
Livré le 30/06 avec quasiment 3 semaines d'avances

Hors ligne shade27

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 655
  • Localisation: pays de la loire
Entretien et SAV
« Réponse #3 le: 06 mai 2005 à 00:42:35 »
je pense que l'extension est intéréssente que si tu prend sur du long thermes + 2 voir+3ans car les problemes liés a l'électronique vont pas arrivés de bonne heure je pense maintenant c'est pas forcément donné c'est pour ca que je m'intéresse de plus en plus a l'offre de ma banque qui me propose +3ans et demi a 35%.
Astra GTC cdti 120, mp3, radar de recul, jantes 16"sport, noir saphir, pack visibilité, roue de secours, xenons, retro rabattable, sportswitch, controle de pression et extension de garantie +3 ans et demi.

Hors ligne Zebda

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
    • Voir sa galerie
Re: Entretien et SAV
« Réponse #4 le: 07 mai 2005 à 13:40:42 »
Bonjour,
Pour la premère question, je dirais que cela varie "souvent" sur la concession ou tu compte faire suivre le service après-vente. Par exemple, j'en suis à ma 4 ème Opel, avant j'allais les faire reviser à Meaux (77) et bien, à mon avis ils sont assez voir très mauvais... après je suis allé à lognes (77) et bien là rien à voir (accueil Pro, service au Top, Chef  d'atelier excellent... j'en passe) et pourtant ces deux concessions sont géré par le même grand patron! comme quoi
Pour les prix, je crois que c'est dans les normes.

Pour l'extension, je ne peux pas te repondre car je n'en n'ai jamais pris.


Voilà, bonne soirée.[/quote]


Merci pour ta réponse... c'est comme partout y'a des bons et des mauvais. Etant dans le 91 et travaillant dans le 94 c'est plutôt dans le sud de Paris que j'irai mais en fait je voulais savoir si vous aviez eu des déboires particuliers qui me feraient pencher pour prendre une extension de garantie.

Eventuellement je pourrai passer par un plan location avec entretien, pneus, ... tout compris mais c'est pas donné alors j'hésite. Tu peux me donner une idée des coûts de révision?

Merci.
1.9 CDTI 120 Cosmo, noire saphir, JA 17" Sport - châssis sport, becquet OPC, RS normale
Depuis le 30/06/05: 43.000km

Hors ligne Zebda

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
    • Voir sa galerie
Entretien et SAV
« Réponse #5 le: 07 mai 2005 à 13:43:16 »
Citation de: shade27
je pense que l'extension est intéréssente que si tu prend sur du long thermes + 2 voir+3ans car les problemes liés a l'électronique vont pas arrivés de bonne heure je pense maintenant c'est pas forcément donné c'est pour ca que je m'intéresse de plus en plus a l'offre de ma banque qui me propose +3ans et demi a 35%.

[/i]

Merci pour ta réponse,
C'est quoi cette offre et ça veut dire quoi "à 35%". C'est quelle banque...?
1.9 CDTI 120 Cosmo, noire saphir, JA 17" Sport - châssis sport, becquet OPC, RS normale
Depuis le 30/06/05: 43.000km

Hors ligne redkencoiffure

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
  • Localisation: 37 (chinon)
Re: Entretien et SAV
« Réponse #6 le: 07 mai 2005 à 19:15:19 »
Citation de: Zebda
Eventuellement je pourrai passer par un plan location avec entretien, pneus, ... tout compris mais c'est pas donné alors j'hésite. Tu peux me donner une idée des coûts de révision?


Merci.
1 jours viendra ou je serais en astra
(en septembre = gtc 150ch cosmo)

Hors ligne redkencoiffure

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
  • Localisation: 37 (chinon)
Entretien et SAV
« Réponse #7 le: 07 mai 2005 à 19:28:39 »
zebda :

la loc tout compris "hors pneu" (ou LLD) revient en moyenne à 15% moins chère que l'achat mais cela n'est vallable uniquement si tu change de véhicule tout les 24/36 ans pour 10 000 / 35 000 Km annuel .

Ex : pour une astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 ch + options = 28 645 euros
   
      loc 36 mois 25 000 Km annuel , apport 2000 euros
     
      mensuelitée = 461 euros TTC en formule tous inclus (réparation , tout entretien , assistance/véhicule remplacement gamme equivalente , etc ...) hors pneumatiques .

Excuses aux modos pour ce limite HS
1 jours viendra ou je serais en astra
(en septembre = gtc 150ch cosmo)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Entretien et SAV
« Réponse #8 le: 07 mai 2005 à 19:52:24 »
Salut redkencoiffure
J'aimerai savoir la configuration de ton astra car 28 645€ :| C'est chaud...mais ta réponse serait la bienvenue dans le forum "vous et votre astra" :cool4:
Merci d'avance.
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Entretien et SAV
« Réponse #9 le: 13 juin 2005 à 13:03:43 »
J'ai mis un petit sondage cela pourra etre interressant de voir ce que cela donne. ( Nouveau possesseur essayez de prendre un peu de recul avant de voter merci ) J'ai voté.
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne deconinck

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1361
  • Localisation: Lille(59)
Entretien et SAV
« Réponse #10 le: 13 juin 2005 à 13:13:58 »
Vu les soucis que j'ai avec eux (radar de recul, pare choc) et l'accueil qui m'ait fait quand je vais les voir, la reponse est claire et nette et c'est un grand NON
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne Stylewon

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Entretien et SAV
« Réponse #11 le: 13 juin 2005 à 18:45:00 »
Citation de: Micke
J'ai mis un petit sondage cela pourra etre interressant de voir ce que cela donne. ( Nouveau possesseur essayez de prendre un peu de recul avant de voter merci ) J'ai voté.


Merci, mais oui et non c'est un peu radical
Peut-on mettre plutot Très satisfait, Satisfait, Peu satisfait, Très insatisfait :?:
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Entretien et SAV
« Réponse #12 le: 14 juin 2005 à 08:18:55 »
Citation de: stylewon

Merci, mais oui et non c'est un peu radical
Peut-on mettre plutot Très satisfait, Satisfait, Peu satisfait, Très insatisfait :?:


J'y ai rajouté un choix qui se situe entre le deux mais je ne peux faire plus au rique de fausser le sondage car il y a deja des votants.
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne Stylewon

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Entretien et SAV
« Réponse #13 le: 14 juin 2005 à 17:01:18 »
Citation de: Micke
Citation de: stylewon

Merci, mais oui et non c'est un peu radical
Peut-on mettre plutot Très satisfait, Satisfait, Peu satisfait, Très insatisfait :?:


J'y ai rajouté un choix qui se situe entre le deux mais je ne peux faire plus au rique de fausser le sondage car il y a deja des votants.



 :cool5:  :joyeux2:
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 402 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)