Astra (H) > Questions générales
(H) Bloc moteur alu ou fonte ?
Gyzmo:
Bonsoir a tous !
Voila je viens de voir que la difference de poids entre la version diesel 1.7l cdti 100 et le 1.6l essence est de 100kg :o
Je voudrai savoir qu'es ce qui fait cette différence ?? Est ce parce que le le moteur 1.6l est un bloc alu et le diesel en fonte ?
Merci d'avance :roll:
Benspeed02:
Euh non ... Les moteurs diesels sont toujours plus lourds que les moteurs essence a puissance equivalente
Gyzmo:
--- Citation de: Benspeed02 ---Euh non ... Les moteurs diesels sont toujours plus lourds que les moteurs essence a puissance equivalente
--- Fin de citation ---
D'accord ! Mais de la à ce qu'il y est 100kg de différence :| je trouve que ca fait beaucoup :roll:
Je voulais savoir aussi si le bloc moteur 1.6l était en fonte ou en alu car il parait que les moteurs en alu sont moins endurants :cool2:
Benspeed02:
La fonte ca m'etonnerait que ca soit utliliser ... La fonte est un materiau qui garde la chaleur, donc perso pour un moteur c'est pas le top. (Mais bon je peux me tromper ;) )
Olivier:
Je sais qu'avant il était en fonte les moteurs diesels, je ne sais pas si c'est toujours le cas. L'avantage de ce matériau c'est qu'il supporte des températures très élevées sans se détériorer.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique