Astra (H) > Questions générales
(H) Taille et modele de vos jantes
nighthawkii:
--- Citation de: 17Pouces le 04 juin 2006 à 09:28:52 ---Ah tiens :bave2: Je trouve qu'elle donne bien avec le panacotta :joyeux2:
--- Fin de citation ---
oui je sais, c'est celles que j'ai prises :cool4:
Quoi ? c'est pas ca les 16" dynamic ? alors pour ca aussi on m'aurait menti ? :cry: :cry: :cry:
18Pouces:
Non non c'est bien du 16" dynamic :mrgreen: mais faut pas mettre tes lunettes pour les voir :lol:
milhouse08:
--- Citation de: Vince971 le 31 mai 2006 à 04:39:43 ---Hello, mes pneus s'usent et je veux passer à d'autres jantes directement plutot que prendre d'autres pneus en 16". Par contre je ne m'y connais pas trop, et j'aurais voulu savoir ce à quoi je dois faire attention. Tout d'abord si je passe en 17" je sais que ça sera du 225/45/17 mais pour le 18 je sais pas, et j'ai pas tout compris non plus à cette histoire d'antraxe. Apparemment pour nos Opel c'est du 5x110, mais ça change cette valeure en fonction de la taille des jantes ou c'est toujours pareil ? Et si je passe en 18', il me faut quoi comme taille de pneu ? 225/40/18 ? Et le déport c quoi encore cette histoire ?
http://www.mlv.be/img/tyres/2005-12-25T11-35-30_1.jpg
:love:
--- Fin de citation ---
Pour expliquer l'entraxe des percages c'est simple.
imagine un cercle qui passe par le centre de chaque écrou de ta jante avec pour centre le milieu de ta jante.
Ensuite (là je sais pas pourquoi :colere2:) les contructeurs ont chacun leurs percages enfin chacun pas vraiment mais bon les percages ne sont pas els memes chez audi que chez opel.
ET aussi entre els modeles, regarde la tigra twintop, elle a 4 percages alors que l'astra en a 5... donc le nombre de trous change et ensuite le diamètre varis aussi :colere3:
En plus sa m'aurai bien plus de taxer des jantes de twintop en 17 (avec design des 18pouces 5 branches du GTC) pour coller sur un GTC.
Pour el déport, il me semble que cest l'écart que tu as entre l'éxtéiruer de ta jante et le centre de ta jante.
Déport :
sans deport:
J'espere avoir répondu a tes questions.
pti-tigrounet:
:!: le déport c'est la cote depuis la face d'appui de la jante sur la fixation (disque ou tambour) jusqu'au centre de la jante (en largeur).
Poucks:
17 pouces Cosmo pour notre Astra.
Elles sont :love: ces jantes !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique