Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
RPM [Skoda Octavia 3 RS DSG Combi 220 - Ex : Astra H 1.7 CDTI 125ch FAP]
magic:
ah ok :chaud:
AstraTJ:
--- Citation de: RPM le 09 février 2009 à 17:39:32 ---on parle de la différence entre les 17 et les 18, et la résistance au roulement ne joue pas.
C'est juste que la masse de la jante est plus excentrée du fait de la taille plus grande donc plus de couple nécessaire pour lancer la rotation.
--- Fin de citation ---
Ca doit probablement jouer, mais je ne sais pas jusqu'à quelle mesure.
Illustration: c'est le même principe que pour les patineurs, qui, avec la même énergie, tournent beaucoup moins vite quand ils tendent les bras, et beaucoup plus vite quand ils les ressèrent.
Par contre, en masse, les 2,5 kg par rapport aux 1,5 tonnes (moins de 0,2 %), c'est imperceptible .... sinon, que faudrait-il dire des 200 ou 300 kg de plus sur la TT :chaud:
RPM:
--- Citation de: AstraTJ le 10 février 2009 à 22:14:11 ---Ca doit probablement jouer, mais je ne sais pas jusqu'à quelle mesure.
Illustration: c'est le même principe que pour les patineurs, qui, avec la même énergie, tournent beaucoup moins vite quand ils tendent les bras, et beaucoup plus vite quand ils les ressèrent.
Par contre, en masse, les 2,5 kg par rapport aux 1,5 tonnes (moins de 0,2 %), c'est imperceptible .... sinon, que faudrait-il dire des 200 ou 300 kg de plus sur la TT :chaud:
--- Fin de citation ---
Excellent ton exemple TJ :bon:
Je peux te dire que ça joue beaucoup, au niveau sensation, c'est très perceptible.
Pour compléter, il faut dire aussi que plus la jante est grande et plus la stabilité et la tenue de cap sont bonne.
Ce qui implique l'effet de lourdeur dans la direction.
C'est comme entre un bmx fait pour être hyper maniable et un vélo de route fait pour aller vite.
Gilloudu91:
Vivement jeudi alors!! :joyeux2:
AstraTJ:
--- Citation de: RPM le 10 février 2009 à 22:20:04 ---Excellent ton exemple TJ :bon:
Je peux te dire que ça joue beaucoup, au niveau sensation, c'est très perceptible.
Pour compléter, il faut dire aussi que plus la jante est grande et plus la stabilité et la tenue de cap sont bonne.
Ce qui implique l'effet de lourdeur dans la direction.
C'est comme entre un bmx fait pour être hyper maniable et un vélo de route fait pour aller vite.
--- Fin de citation ---
:+1: pour la stabilité
Et que dire du grand-bi alors :mdr:
Sinon, la lourdeur de direction de nos Astras est plus qu'une impression : ma TT (17") est inconduisible sans assistance de direction.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique