Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
RPM [Skoda Octavia 3 RS DSG Combi 220 - Ex : Astra H 1.7 CDTI 125ch FAP]
RPM:
--- Citation de: GTCSpirit57 le 08 décembre 2011 à 19:58:52 ---J'espère que tu as prévu le budget essence car je peux te dire que ça consomme en ville. Je suis à 11 L/100 km en moyenne avec mon 2.0 TFSI...
Et ca fait mal à la pompe : 50 € environ 33 Litres soit 300 km :o
--- Fin de citation ---
--- Citation de: GuiguiTC67 le 08 décembre 2011 à 20:11:42 ---Je sens que y'en a un qui va le garder son combi TDI :smiley:
--- Fin de citation ---
mouais, vous inquiétiez pas, je suis ingénieur de formation donc j'ai fait mes calculs de ROI …
En se basant sur une conso supérieure de 2,5 l/100 et une différence de 0,1 € sur le litre, le TSI me reviendrait entre 650 et 900 € plus cher par an (fourchette entre 15 000 et 20 000 km par an)
En revendant la mienne et rachetant celle que je vise, je récupèrerai environ 4500 € … de quoi compenser normalement la surconso pendant pas mal de temps.
Mais c'est sans compter la valeur résiduelle pour la revente. La TSI à 6 mois de plus et elle décote beaucoup plus vite. En gros, au bout de 3 ans, il y aura 2500 € de différence (si je me base sur la cote de la centale).
Donc je ne récupère en fait que 2000 €. Soit un équilibre essence diesel au bout de 3 ans si je fais 15 000 km/an et au bout de 2,5 ans si je fais 20000 km. Au dela, le diesel redevient plus rentable.
Comme je garde mes voitures environ 4 ans, ça se tente. Et peut être aussi que d'ici là l'écart gasoil/essence sera encore plus faible.
Roro:
--- Citation de: RPM le 09 décembre 2011 à 09:01:14 ---mouais, vous inquiétiez pas, je suis ingénieur de formation donc j'ai fait mes calculs de ROI …
En se basant sur une conso supérieure de 2,5 l/100 et une différence de 0,1 € sur le litre, le TSI me reviendrait entre 650 et 900 € plus cher par an (fourchette entre 15 000 et 20 000 km par an)