Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

RPM [Skoda Octavia 3 RS DSG Combi 220 - Ex : Astra H 1.7 CDTI 125ch FAP]

<< < (214/373) > >>

Devilsilver:

--- Citation de: RPM le 20 février 2009 à 08:00:26 --- :non: c'est bien une métaphore

comparer une voiture à un unijambiste est bien une métaphore.

Pour revenir à celle de Devilsilver, je comprend pas pourquoi un unijambiste par rapport à la mustang c'est tout  :desole:

--- Fin de citation ---

ben y en a pas ! :lol:

Fredpioc:

--- Citation de: RPM le 20 février 2009 à 08:00:26 --- :non: c'est bien une métaphore

comparer une voiture à un unijambiste est bien une métaphore.

Pour revenir à celle de Devilsilver, je comprend pas pourquoi un unijambiste par rapport à la mustang c'est tout  :desole:

--- Fin de citation ---

non, tu commets une erreur que beaucoup font  :non:

Métaphore: figure de style qui rapproche un comparé et un comparant, sans comparatif (contrairement à une comparaison).

On distingue deux sortes de métaphores : la métaphore annoncée et la métaphore directe.

Dans la métaphore annoncée, le comparé est présent :

La métaphore annoncée est assez proche de la comparaison ; mais contrairement à ce qu'on trouve dans une comparaison, l'outil de comparaison (« comme ») n'est pas exprimé explicitement)

Lorsque le comparé est absent et qu'il ne reste plus que le comparant, la métaphore peut se transformer en une sorte de devinette ou en énigme. On parle alors de métaphore directe :

josh:
C'était l'heure de la leçon de Maitre Capello    :lol:

omsupport:
Bonne leçon de français de la part de Mr Pivot  :+1):

RPM:

--- Citation de: fredpioc le 20 février 2009 à 12:52:16 ---
non, tu commets une erreur que beaucoup font  :non:

Métaphore: figure de style qui rapproche un comparé et un comparant, sans comparatif (contrairement à une comparaison).

On distingue deux sortes de métaphores : la métaphore annoncée et la métaphore directe.

Dans la métaphore annoncée, le comparé est présent :
La métaphore annoncée est assez proche de la comparaison ; mais contrairement à ce qu'on trouve dans une comparaison, l'outil de comparaison (« comme ») n'est pas exprimé explicitement)

Lorsque le comparé est absent et qu'il ne reste plus que le comparant, la métaphore peut se transformer en une sorte de devinette ou en énigme. On parle alors de métaphore directe :

--- Fin de citation ---

je m'incline devant tant de savoir

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique