A A A A Auteur Sujet: (H) Fermeture du coffre sur Astra TT  (Lu 4956 fois)

Hors ligne kris77

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
(H) Fermeture du coffre sur Astra TT
« le: 03 novembre 2007 à 11:55:36 »
Bonjour à tous!

Possesseur de l'astra TT, y'a t'il une méthode pour bien fermer le coffre en douceur?

J'ai l'impression que pour le fermer je dois être assez violent ce qui me fait peur pour tous les mécanismes
Y'a t-il une technique?

MErci d'avance car je l'ai depuis 3 jours et j'en viens à avoir peur d'ouvrir le coffre!

« Modifié: 03 juillet 2009 à 10:35:05 par magic »

Hors ligne anthonytt

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 149
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : Fermeture du coffre sur Astra TT
« Réponse #1 le: 03 novembre 2007 à 22:40:18 »
Noni il faut bien claquer sa risque rien, c'est juste qu'il faut absolument attraper le coffre bien au milieux !!!!! jamais autrement sinon tu va abimer le mécanisme.
il faut faire attention à tes amis  :boire1: qui vont vouloir t'aider pour fermer le coffre et qui vont peut etre l'attraper par un coté. :wink:    et alors la.... :combat2:
TT cdti 150, cosmo, noir, cuir noir, silver 18",  chassi sport, carpc, audio system infinity

Hors ligne alatak007

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 525
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Braine l'Alleud - Belgique
  • Pays: Belgique
    • OACC
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Fermeture du coffre sur Astra TT
« Réponse #2 le: 04 novembre 2007 à 09:07:32 »
Salut ,
je confirme , bien le fermer par le milieu du coffre sinon tu force sur les mécanismes. :wink:
Astra TT 1.9 CDTI OPC airblue 180 Ch version Cosmo - Cdc40opera - kit OPC - jantes 18' - disques Brembo + plaquettes pajid - filtre K&N - Gros intercooler - reprog . Eclairage en Bleu.
Pseudo PS3 -->alatak-007

Hors ligne kris77

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : Fermeture du coffre sur Astra TT
« Réponse #3 le: 04 novembre 2007 à 12:55:28 »
Ok merci donc le violenter un peu ne risque rien?
Pourquoi devoir faire ça  :cry:
Car j'ai vraiment l'impression de devoir claquer fort, une fois je pensais qu'il était fermé mais non enfaite au moment de démarré j'ai eu le gong d'ouverture des portes je n'y comprenais rien car tout était fermé et au final c'était le coffre.

D'autres choses à savoir un petit résumé de la bête?
Je vais faire une recherche sur Twintop mais vue le nombres de sujet je vais mourir avant d'avoir finir de lire tellement il y a de soutien entre possesseur d'opel =)p

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Fermeture du coffre sur Astra TT
« Réponse #4 le: 04 novembre 2007 à 23:54:34 »
Je confirme ce qu'on dit les autres (et que j'avais déjà dit dans le sujet où tu avais d'abord posé cette question) :
Il est impératif de veiller à le rabattre bien droit, donc à le prendre bien au milieu.

Tu ne risques pas grand chose à "violenter", mais personnellement, je pense qu'il vaut mieux bien l'accompagner le coffre jusqu'à la fermeture, plutôt que d'essayer de le claquer de haut.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne GCTT

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 215
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lanester
  • Pays: France
Re : Fermeture du coffre sur Astra TT
« Réponse #5 le: 30 novembre 2007 à 11:17:26 »
Je suis passé récemment chez mon concessionnaire et il m'a entre autre parlé de la fermeture du coffre. Voilà comment il m'a dit de procéder :

bien mettre une main de chaque côté, aux extrémités pour ceux qui ont gardés les sigles astra et la motorisation, il faut les placer juste au dessus et accompagner le coffre jusqu'à son enclenchement et surtout ne pas le laisser tomber.
Voili voilou
Astra TT 1.9 CDTi 150 Cosmo - Noir Saphir, sièges cuir/tissu, intérieur piano, filet anti remous

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Fermeture du coffre sur Astra TT
« Réponse #6 le: 10 janvier 2008 à 14:13:35 »
Je l'attrape par le milieu, sur la bande chromée où se trouvent les badges de la voiture, et je l'accompagne presque jusqu'à la fermeture.
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne alatak007

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 525
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Braine l'Alleud - Belgique
  • Pays: Belgique
    • OACC
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Fermeture du coffre sur Astra TT
« Réponse #7 le: 11 janvier 2008 à 22:30:00 »
Je l'attrape par le milieu, sur la bande chromée où se trouvent les badges de la voiture, et je l'accompagne presque jusqu'à la fermeture.
idem  et pas encore de soucis de ce côté là.
Astra TT 1.9 CDTI OPC airblue 180 Ch version Cosmo - Cdc40opera - kit OPC - jantes 18' - disques Brembo + plaquettes pajid - filtre K&N - Gros intercooler - reprog . Eclairage en Bleu.
Pseudo PS3 -->alatak-007

Brunoh67

  • Invité
Re : Fermeture du coffre sur Astra TT
« Réponse #8 le: 13 février 2008 à 21:37:51 »
J'en suis à mon troisième coupé cab et moi aussi, au début, j'ai trouvé le système de fermeture du coffre un peu fragile, mais finalement, depuis un an que j'ai le véhicule, il n'y a aucun souci.
Sur mon ancienne Mégane CC, le coffre se fermait certes plus en douceur, et avec une plus grande rigidité (tu pouvais l'attraper par le côté, ça ne changeait rien) tandis que sur l'Astra, le mécanisme est différent. Le coffre est plus lourd et moins rigide, d'où l'importance de saisir le bandeau chromé par son milieu.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 541 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)