Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

GTCSpirit57 [Astra H OPC 2.0 Turbo 240 ch]

<< < (582/671) > >>

Bigflow57:
Salut cédric

J'avais exactement le même problème que toi il y a quelques mois.
Un jour elle ne fumait plus du tout, et quand j'ai voulu la redémarrer, impossible. J'ai dû la faire remorquer.

Verdict: il s'agit bien du turbo (dans mon cas). La vanne ou turbine (je ne sais pas comment ça s'apelle) n'est pas entièrement étanche et laisse passer de l'huile ou d'autres saletés qui bouchent par la suite. Le mécano a nettoyer le turbo + les conduits etc.. pour finalement me dire, que le turbo lachera d'ici 6 mois à peu près (ordre d'idée naturellement) et qu'il valait mieux la revendre car rien que la pièce coûte 1.000€.

Pour l'instant elle a un peu du mal à démarrer mais ça roule.

J'ai à présent un autre souci: le voyant de l'esp, de l'abs et de l'ids + sont continuellement allumés. Des idées?

J'en ai marre de cette voiture et de ces problemes. Je la revends au printemps, c'est décidé.

Yamati2x:

--- Citation de: Bigflow57 le 20 décembre 2010 à 10:21:34 ---Salut cédric

Un jour elle ne fumait plus du tout, et quand j'ai voulu la redémarrer, impossible. J'ai dû la faire remorquer.

Verdict: il s'agit bien du turbo (dans mon cas). La vanne ou turbine (je ne sais pas comment ça s'apelle) n'est pas entièrement étanche et laisse passer de l'huile ou d'autres saletés qui bouchent par la suite. Le mécano a nettoyer le turbo + les conduits etc.. pour finalement me dire, que le turbo lachera d'ici 6 mois à peu près (ordre d'idée naturellement) et qu'il valait mieux la revendre car rien que la pièce coûte 1.000€.

J'ai à présent un autre souci: le voyant de l'esp, de l'abs et de l'ids + sont continuellement allumés. Des idées?

J'en ai marre de cette voiture et de ces problemes. Je la revends au printemps, c'est décidé.

--- Fin de citation ---

Vue tous les problèmes qu'elle a tu as intérêt de la faire reprendre dans un garage, la vente au particuliers est risquée, surtout si tu vas crier sur le forum que tu sais qu'elle va bientôt lâcher!
Fais une reprise dans l'état ou alors repare la bien! ;)

GTCSpirit57:

--- Citation de: Devilsilver le 18 décembre 2010 à 23:39:04 ---https://www.astraforum.fr/index.php/topic,25423.0.html

pas besoin de l autoradio ..les codes s affiche au compteur  :wink:

--- Fin de citation ---

Voiçi les codes ECN que j'ai sur mon compteur :

40004 -> P0400 «Défaut de fonctionnement du débit de recirculation des gaz d'échappement"
38008 -> P0380 «Défaut de fonctionnement bougie de préchauffage/circuit de chauffage ‘A’"
161450 -> CIM
161600-> CIM

--- Citation de: Bigflow57 le 20 décembre 2010 à 10:21:34 ---Salut cédric

--- Fin de citation ---

Chez moi apparement c'est bien ma vanne EGR car depuis que je l'ai débranché, plus aucun soucis...
J’ai changé mon collecteur d’échappement qui s’était fissuré en 2 avec le turbo par un quasi neuf (30.000 km) et depuis je n’ai fait que 25.000 km avec sans soucis  :smiley:

Devilsilver:
voila tu as tes réponses  :wink:

GTCSpirit57:
Bizzar que ma bougie de préchauffage soit en erreur pourtant je n'ai jamais eu de problème de démarrage  :reflexion:. Enfin c'est pas ça qui va me ruiner, je vais en acheter et les changer  :wink:

Par contre pour les codes erreurs CIM, plusieurs personnes disent que même après reprogrammation de la clé, le code défaut apparaît toujours... :o Ca mets arrivé 3 ou 4 fois, depuis que j'ai ma GTC, que le voyant de la voiture avec la clé plate se met a clignoter lorsque je met le contact car il ne reconnaît pas ma clé. Je testerais voir avec mon double  :cool2:

Enfin bon, j'espère ne plus avoir trop de frais avec cette voiture car après de longue refléxion, sa remplacente arrivera courant 2011  :cool5:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique