Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

GTCSpirit57 [Astra H OPC 2.0 Turbo 240 ch]

<< < (552/671) > >>

GTCSpirit57:

--- Citation de: Devilsilver le 10 juillet 2010 à 20:45:52 ---as-tu chanfreiner tes plaquettes ? sinon faut laisser le temps aux plaquettes de se tasser ...ton freinage devrait revenir optimum d ici quelque freinage  :smiley:

--- Fin de citation ---

Non je ne chanfreine jamais les plaquettes, je mets simplement un petit coup de papier à poncer pour enlever la 1ère couche. Par contre les plaquettes Valeo à l'arrière sont chanfreinés d'origine. Je n'ai aucun sifflement. On va bien voir avec l'usure  :smiley:

Devilsilver:

--- Citation de: GTCSpirit57 le 10 juillet 2010 à 22:05:58 ---Non je ne chanfreine jamais les plaquettes

--- Fin de citation ---

tu devrais je le fais systématiquement   :smiley:

GTCSpirit57:

--- Citation de: Devilsilver le 10 juillet 2010 à 22:15:55 ---tu devrais je le fais systématiquement   :smiley:

--- Fin de citation ---

Justement, je vois pas l'intéret, si tu chanfreines, tu as moins de surface de contact donc sa freine encore moins ???????  :reflexion: :desole:

Devilsilver:

--- Citation de: GTCSpirit57 le 10 juillet 2010 à 22:37:01 ---Justement, je vois pas l'intéret, si tu chanfreines, tu as moins de surface de contact donc sa freine encore moins ???????  :reflexion: :desole:

--- Fin de citation ---

je te parle d un léger chanfrein pour éliminer d'éventuel rebord bourrelet qui ferait que ta plaquette ne soit pas en contact sur toute sa surface mais seulement sur le contour lors des premier freinages  :smiley: il est possible que c'est ce qui se passe avec les tiennes ...

ps ; avis & tout ceux qui changent leur plaquettes eux meme , n oubliez pas de pomper sur les freins pour que le piston vienne plaquer les plaquette contre le disque ....sinon premier freinage et c'est la casse  :smiley:

fab54220:
Moi aussi j'ai changer mes disques avant pour des brembo Max rainurés!! Au début ça freiné pas beaucoup mais après 500 bornes environ c'est le top.( rodage un peu long parce que je ne savais pas qu'il fallait changer les plaquettes quand on changeais les disques)  :boulet:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique