Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

GTCSpirit57 [Astra H OPC 2.0 Turbo 240 ch]

<< < (442/671) > >>

GTCSpirit57:

--- Citation de: Francky94 le 07 mai 2009 à 00:14:35 ---En fait, c'est dû à un pourcentage. Je m'explique.
A partir d'une monte, tu as le droit de mettre des jantes plus grandes. La correspondance en pneu doit être à (de mémoire, à confirmer) +/- 2% de la monte d'origine en termes de circonférence (donc de diamètre, puisque tu multiplies le tout par Pi qui est fixe :wink: )
=> Il se peut très bien qu'en partant du 16", tu arrives pas à trouver du 19" en correspondance à 2% par rapport au 16 pouces.
=> Par cntre, en partant de la correspondance en 17" de ta jante initiale en 16", tu pourras trouver une correspondance à 2% près de ton 17 pouces mais plus de 2% par raport à ton 16 pouces !

Je pourrais donner des exemples si nécessaire, parce que c'est pas forcément facile à expliquer.
Je vais essayer de faire simple et de "schématiser" :
16" => 17" = 1% de différence en +
17" => 19" = 2% de différences en + également
=> A partir du 16", tu ne trouveras pas de correspondance en 19", car tu seras à 1+2=3% de différence... C'est plus clair ?

Bonne nuit :D

--- Fin de citation ---

Je comprends mais c'est bizar car pour chaque type de monté d'origine 16,17 et 18, je ne penses pas qu'il y ai un réglage au niveau du compteur par rapport à la montée d'origine ??? La voiture reste identique il y a juste les jantes et pneus ki change. Donc si le 225/35 R19 est homologué pour un 1.9 CDTi monté en 18", il serait logique qu'il le soit pour un 1.9 CDTi monté en 17"

Enfin bon je vairais ce que va me dire OPEL, je penses que le concessionnaire est capable de me répondre...

Fredpioc:
c'est logique, en 19 le diamètre jante+ pneu est trop grand. On n'est plus dans les normes par rapport à la monte d'origine. Sur les sites avec simulateur de correspondance de taille de jantes, on voit qu'on dépasse la tolérance alors qu'en 18, on est encore bon.

RPM:

--- Citation de: GTCSpirit57 le 07 mai 2009 à 11:59:38 ---Je comprends mais c'est bizar car pour chaque type de monté d'origine 16,17 et 18, je ne penses pas qu'il y ai un réglage au niveau du compteur par rapport à la montée d'origine ??? La voiture reste identique il y a juste les jantes et pneus ki change. Donc si le 225/35 R19 est homologué pour un 1.9 CDTi monté en 18", il serait logique qu'il le soit pour un 1.9 CDTi monté en 17"

Enfin bon je vairais ce que va me dire OPEL, je penses que le concessionnaire est capable de me répondre...

--- Fin de citation ---

Il me semble avoir lu quelque part que le diamètre des jantes était paramétrable au tech2 sur certaines voitures

TheJovial:
C'est surtout qu'aucune Astra berline/GTC/break/TT n'est proposé au catalogue Opel en 19".
Uniquement l'OPC.

magic:

--- Citation de: TheJovial le 07 mai 2009 à 13:22:17 ---C'est surtout qu'aucune Astra berline/GTC/break/TT n'est proposé au catalogue Opel en 19".
Uniquement l'OPC.

--- Fin de citation ---

oui voila, donc normal qu'il sorte cela.

Mais il y a quand même des choses ilogique tout de même pour les 18" par exemple  :bizarre1:

--- Citation de: Francky94 le 07 mai 2009 à 00:14:35 ---
En fait , quand le phare est sale, le faisceau lumineux peut être dévié vers les usagers d'en face => D'où l'éblouissement. Et comme les xénons ont une intensité lumineuse plus forte, ils obligent les laves phares... qui ne servent à rien car il faudrait frotter le phare pour le nettoyer vraiment :D

--- Fin de citation ---

c'est tout à fait sa pour les xénons  :bon:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique