Astra (H) > Questions générales

(H) Mode sport efficace ?!

<< < (7/8) > >>

shade27:
si j'ai bien compris le sportswitch n'agit pas sur la puissance mais ur la course de l'accelérateur. donc si j'appui a fonf sur la pedale au lieu d'appuyer sur le sportswitch j'aurrai le meme effet?

SHoo7:
Oui et non.
Effectivement ca ne change pas la puissance.
Avec le sportswitch enclenché, la pedale d'accelerateur est plus sensible.
Pour prendre un exemple si tu appuies sur la pedale jusqu'a sa mi-course, l'acceleration sera plus franche avec le sportswitch que sans.

dolp:
En fait, shade27 a tout à fait raison, que ce soit avec ou sans le sportswitch, en appuyant à fond sur l'accélérateur, l'effet sera le même.
Et comme le précise SHoo7, la seule différence se trouvera au niveau de la sensation et du pouillème de seconde gagné par rapport à la réponse du moteur. Perso, avec ou sans sportswitch, en appuyant à fond, il n'y a quasiment aucune différence, en tout cas, le moteur pousse pareil.
En étant très rapide à aller en butée de l'accélérateur, et sans sportswitch, j'ai le même effet qu'en appuyant à mi-course sportswitch enclenché...

shade27:
ok donc je vais me musclé la cheville ca sera plus economique lol :moqueur1:

JeffK21:
Ben perso, après avoir lu les différentes docs techniques de chez Opel, je pensais que le mode sport était plus un argument marketing qu'un argument purement technique... Or, d'après vos posts, le changement de comportement semble vraiment apporter un "plus" au niveau plaisir de conduite. Encore faut t'il accepter que le confort diminue sensiblement (jantes 17" ou 18" et lois d'amortissement plus "raide")...
Dans mon cas, et après avoir essayé la 5 portes, j'ai craqué pour le look de la GTC mais je voulais trouver un compromis "confort", d'où mon choix de ne pas opter pour le sportswitch et les jantes 17" (tant pis pour le look - mais elle reste jolie quand même cette voiture  :love: ).
Il est vrai aussi que c'est ma femme qui va la conduire la majeure partie du temps, donc je voulais prendre soin de ses fesses :mrgreen: .
C'était donc pour moi une option inutile. Et puis, je ne prend pas tous les jours des cols de montagne (juste des terrils  :moqueur1: )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique