A A A A Auteur Sujet: (H) [GTC Panoramique] problème : vision en double  (Lu 27852 fois)

Hors ligne neicken

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 46
Re : [GTC Panoramique] problème : vision en double
« Réponse #45 le: 12 novembre 2007 à 22:19:05 »
c'est inimaginable de concevoir une voiture avec un tel défaut, quand pense les assurances, l'auto-sécurité, quelle est notre responsabilité en cas d'accident ou celle de Opel.
Le problème de vision est surtout gênant dans les files, les bouchons ...
Je n'arrive pas à me résoudre à accepter cela, si il y a des panos sans soucis,les nôtres doivent l'être aussi  :groupe:
C'est il me semble pour moi le début d'une grande galère...
Plus que jamais j'ai besoin de votre solidarité, observez bien votre pano et tenez moi au courrant, merci d'avance.

Hors ligne neicken

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 46
Re : [GTC Panoramique] problème : vision en double
« Réponse #46 le: 12 novembre 2007 à 22:28:08 »
Pas trop 'accord avec toi...

Tout d'abord, Opel est le seul constructeur à proposer un tel pare-brise et donc comme dans tout les nouveautés, des problèmes peuvent surgir ! Le principal c'est qu'ils apportent une solution par la suite...

Ensuite, le fait d'avoir juste les phares en "léger dédoublement" ne veut pas dire un pare-brise flou avec visibilite zero donc risque d'accident.

Maintenant, si une personne trouve que le phénomène est gênant pour lui, alors il peut demander un dédommagement mais... :D

Le matin j'ai loccasion de croiser +- 10 voitures ensemble à un feu tricolore.
Cela fait 20 phares et bien non 40 !
Devant moi la même file de +- 10 voitures et tous les feux arrières en double c'est un effet de dingue.
Maintenant il y a certainnement des panos sans ce défaut ou pas aussi fort.

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [GTC Panoramique] problème : vision en double
« Réponse #47 le: 13 novembre 2007 à 16:52:35 »
Je mesure 1.8m mais ma fille de +- 1.5 m et mon épouse de +- 1,7 m ont le même problème
Plus que lié à la taille, c'est peut-être lié à la position de tes yeux par rapport au parebrise.

Sans changer ta taille (:lol:) ... essaie de modifier le réglage en hauteur de tes sièges  ... voire aussi les autres réglages, pour voir si ce défaut de vision change.
Ou, plus simplement, toutes les voitures arrêtées, essaie de déplacer ta tête dans les différentes directions pour voir si le défaut change.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Wheeler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1278
  • Sexe: Homme
    • Voir sa galerie
Re : [GTC Panoramique] problème : vision en double
« Réponse #48 le: 13 novembre 2007 à 19:12:38 »
j'ai fais attention ce soir et vraiment rien de rien  :bizarre2:
Audi A1 S-Line TFSI 122cv Blanc Amalfi, Full Vitres Teintées Noires 20%

Ex Astra GTC Cosmo Panoramique 1.9 CDTI 150cv Noir Saphir, Pack Technic ( Xénons AFL + Controle Pression Pneumatiques ) Jantes 17'' 5 branches, Full Vitres Teintées Noires 20 %

Hors ligne neicken

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 46
Re : [GTC Panoramique] problème : vision en double
« Réponse #49 le: 13 novembre 2007 à 21:24:05 »
cela me fait vraiment plaisir :content:
ils sont capable de faire des panos sns soucis.
henri

Hors ligne CedR6c

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 62
  • Pays: France
Re : [GTC Panoramique] problème : vision en double
« Réponse #50 le: 15 novembre 2007 à 23:44:06 »
Je viens de tomber sur ce post et à voir dans auto plus de la semaine passée, ou celui d'avant je sais plus, c'est pas un probleme lié spécialement aux astras pano mais a plusieurs autos car il y avait un petit article dessus, j'essaye de vous retrouver ca et je recopie ici  :arrow:

Hors ligne neicken

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 46
Re : [GTC Panoramique] problème : vision en double
« Réponse #51 le: 16 novembre 2007 à 08:25:56 »
C'est gentil merci.
Comme je ne peux me resoudre à accepter ce problème j'ai encore envoyé un e-mail à Opel, en effet je trouve dingue de ne pas voir un expert; voici la réponse :
N/Réf. : 1-714401451


Monsieur,


Nous faisons suite à votre courriel de ce 13 novembre dernier dans lequel vous nous faites part de vos remarques et de votre déception quant à la réponse de General Motors Belgium et vous souhaitez qu’un expert Opel constate les faits.

Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas été satisfait de notre réponse mais nous sommes dans l'obligation de vous confirmer ce qui vous a été communiqué précédemment.

Il ne s’agit pas d’un défaut produit GM mais d’un phénomène typique au produit et tous les pare-brise panoramiques pour de ce modèle sont ainsi. Nous sommes désolés que vous ne soyez pas satisfait de la qualité du produit mais pouvons vous certifier qu’il est conforme et ne présente pas de risque pour la sécurité.

Sachez qu’avant toute mise en vente sur le marché, nos produits sont testés par des organisations officielles indépendantes qui approuvent les produits à différents niveaux notamment d’un point de vue technique et de sécurité.

Dès lors, l’intervention d’un expert ainsi que le changement du pare-brise ne sont pas envisageables puisque le phénomène constaté est connu et n’est pas un défaut produit.

Regrettant de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande et vous remerciant encore une fois d’avoir pris la peine de nous faire part de vos remarques, nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.



General Motors Belgium S.A.
                               
L. P.
Opel Customer Care

« Modifié: 16 novembre 2007 à 19:02:09 par 17Pouces »

Hors ligne neicken

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 46
Re : [GTC Panoramique] problème : vision en double
« Réponse #52 le: 16 novembre 2007 à 08:29:38 »
Maintenant, c'est simple, si il existe des panos sans soucis, j'ai le droit d'en avoir un aussi, j'ai besoin de vos témoignages. Dans le futur je vous demanderais peut être d'envoyer un petit mot à Opel.
Merci d'avance .
Henri  :colere2:

Hors ligne neicken

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 46
Re : [GTC Panoramique] problème : vision en double
« Réponse #53 le: 16 novembre 2007 à 08:33:11 »
Et si tous les panos avaient ce problème? Que suivant le conducteur le défaut de vision est + ou - fort.
Qu'allons nous faire ?
Je suis en attente de réponses de l'auto sécurité, de carglass, de test achats et du moniteur de l'automobile.
Henri

« Modifié: 16 novembre 2007 à 10:52:06 par neicken »

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [GTC Panoramique] problème : vision en double
« Réponse #54 le: 16 novembre 2007 à 10:08:33 »
Il ne s’agit pas d’un défaut produit GM mais d’un phénomène typique au produit et tous les pare-brise panoramiques pour de ce modèle sont ainsi.  mais pouvons vous certifier qu’il est conforme et ne présente pas de risque pour la sécurité.

tout est faux dans cette phrase, non seulement ils ne font pas tous ça, mais en plus c'est un risque évident pour la sécurité  :combat3:

vas faire un essai dans un autre garage opel et vois ce que cela donne.

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [GTC Panoramique] problème : vision en double
« Réponse #55 le: 16 novembre 2007 à 19:03:43 »
J'ai édité le message pour masquer les nom et prénom de l'interlocuteur :cool:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne neicken

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 46
Re : [GTC Panoramique] problème : vision en double
« Réponse #56 le: 16 novembre 2007 à 21:55:52 »
bonne idée merci. :wink:

Hors ligne CedR6c

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 62
  • Pays: France
Re : [GTC Panoramique] problème : vision en double
« Réponse #57 le: 18 novembre 2007 à 21:59:17 »
Comme promis j'ai retrouvé l'article qui parlait de ce problème, mais c'est pas exactement ce que je pensais...

alors ils en parlent dans la partie "journal de l'occasion" de auto plus du mardi 30/10/2007, n°999, dans la sous partie "tendances en hausse, en baisse":


"LA VISION AVANT DE LA CITROEN C4 PICASSO

Les propriétaires victimes d'un dédoublement d'image au niveau du pare-brise sont de plus en plus nombreux à nous faire part de ce défaut. C'est surtout la nuit, au moment de croiser d'autres automobilistes, que ce problème apparaît."


Donc ce problème de vision n'est pas spécifique aux astra pano étant donné que la C4 picasso présente le même problème... Par contre dommage qu'ils ne disent rien de plus à ce sujet, notamment comment se retourner contre le constructeur pour faire jouer la garantie ou donner les recours possibles contre ce problème...

« Modifié: 19 novembre 2007 à 22:56:44 par CedR6c »

Hors ligne neicken

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 46
Re : [GTC Panoramique] problème : vision en double
« Réponse #58 le: 19 novembre 2007 à 19:00:45 »
Un grand merci pour l'article.
Toujours pas de réponses de la part de Opel.
Henri

Hors ligne neicken

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 46
Re : [GTC Panoramique] problème : vision en double
« Réponse #59 le: 29 novembre 2007 à 17:39:54 »
Toujours sans nouvelles de Opel, pour information jettez un oeil sur ce forum :
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=65333
C'est dingue. :ambulanciers:
Henri.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 417 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)