A A A A Auteur Sujet: (H) comment démonter banquette arriere TT ?  (Lu 28166 fois)

Hors ligne anthonytt

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 149
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
(H) comment démonter banquette arriere TT ?
« le: 22 octobre 2007 à 01:26:38 »
Salut.

Je cherche comment démonter l'assise de la banquette arriere sur ma twintop.
Pour le passage de cable de l'autoradio, vers les amplis dans le coffre, la banquette pose probleme.
c'est faisable sans démonter mais c'est trés difficile, sa fait trés mal aux mains et sa abime les cables. d'ou ma question !
pour info c'est un interrieur cuir. (je sais pas si sa change quelquechose).

« Modifié: 03 juillet 2009 à 10:34:29 par magic »
TT cdti 150, cosmo, noir, cuir noir, silver 18",  chassi sport, carpc, audio system infinity

Hors ligne tom31

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Garonne (31)
    • Voir sa galerie
Re : comment démonter banquette arriere TT ?
« Réponse #1 le: 22 octobre 2007 à 20:09:54 »
désolé je n'ai pas de TT....
Astra berline finition cosmo
1.9 cdti 120 cv - OPC line - gris lunaire - JA 16" - radar de recul
Pack visibilité - Clim auto - TomTom GO 510

Hors ligne Arknox

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : comment démonter banquette arriere TT ?
« Réponse #2 le: 23 octobre 2007 à 14:53:43 »
Salut,

Personnellement pour passer mon cable pour l'afficheur LCD du radar de recul, j'ai cherché aussi et je n'ai pas trouvé. Au final j'ai passé le cable en demontant juste la trappe à ski et en le passant par la. Mais comme tu le dit, je me suis fait mal aux mains et les cables sont serrés.


Si tu trouve une solution je suis preneur :).
:love: :love: Astra TwinTop Cosmo 1.9 CDTI 150  Bleu Métropolitain :love: :love:

Hors ligne anthonytt

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 149
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : comment démonter banquette arriere TT ?
« Réponse #3 le: 23 octobre 2007 à 16:36:41 »
ok, pas de problmeme.  j'espere qu'on aura une réponsse à ce problème.
TT cdti 150, cosmo, noir, cuir noir, silver 18",  chassi sport, carpc, audio system infinity

Hors ligne anthonytt

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 149
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : comment démonter banquette arriere TT ?
« Réponse #4 le: 23 octobre 2007 à 16:52:30 »
Sut gtc et sur twintop c'est pas pareil ????

Je viens de trouver cela: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,1581.0.html
TT cdti 150, cosmo, noir, cuir noir, silver 18",  chassi sport, carpc, audio system infinity

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : comment démonter banquette arriere TT ?
« Réponse #5 le: 23 octobre 2007 à 22:24:22 »
Pas d'idée non plus, désolé.

Mais je crains que ça ne soit pas comme sur la GTC, car la GTC a déjà les dossiers rabattables.
Faudrait déjà voir si on a ces fameux anneaux/languettes
(au passage, c'est affolant comme ça a l'air compliqué sur la GTC alors que c'est une voiture à haillon - fin du HS)

Sinon, à part par la trappe à ski, as-tu vu si tu pouvais passer par le dossier, par hasard ?
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : comment démonter banquette arriere TT ?
« Réponse #6 le: 23 octobre 2007 à 22:26:05 »
Sut gtc et sur twintop c'est pas pareil ????

Je viens de trouver cela: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,1581.0.html
J'ai voulu te donner ce lien mais comme c'est sur une GTC, je ne pense pas que ça soit pareil sur la TT
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne david127

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 112
  • Sexe: Homme
  • Localisation: region parisienne
Re : comment démonter banquette arriere TT ?
« Réponse #7 le: 23 octobre 2007 à 22:38:02 »
essaie de passer par un des coter du pas mal d espace en demontent le cache plastique.
tu te met en cab apres tu utilise l acces au au coffre avec le bouton et la tu deux vise a demonter et la troisiemme se trouve au niveau de la ceinture

Hors ligne nietsch

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1403
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Prilly
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : comment démonter banquette arriere TT ?
« Réponse #8 le: 23 octobre 2007 à 22:38:49 »
Pas d'idée non plus, désolé.

Mais je crains que ça ne soit pas comme sur la GTC, car la GTC a déjà les dossiers rabattables.
Faudrait déjà voir si on a ces fameux anneaux/languettes
(au passage, c'est affolant comme ça a l'air compliqué sur la GTC alors que c'est une voiture à haillon - fin du HS)

Sinon, à part par la trappe à ski, as-tu vu si tu pouvais passer par le dossier, par hasard ?

Le tuto que tu a montré c'est pour démonté l'assise et ainsi avoir un coffre plat quand tu baisse les dossiers
Mais tu n'a pas besoin d'enlever l'assise pour baisser les dossiers, il bascule aussi simplement que dans les autre voiture à hayon.
Pour la TT je sais pas.
GTC Sport 1.6T 180ch
Argent Etoile, jantes 17" 5 branches, OPC Line, châssis sport, antibrouillard, cd30 mp3, ordinateur de bord, radar de recul

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : comment démonter banquette arriere TT ?
« Réponse #9 le: 23 octobre 2007 à 23:30:04 »
Le tuto que tu a montré c'est pour démonté l'assise et ainsi avoir un coffre plat quand tu baisse les dossiers
Mais tu n'a pas besoin d'enlever l'assise pour baisser les dossiers, il bascule aussi simplement que dans les autre voiture à hayon.
Pour la TT je sais pas.
J'avais bien compris que le tuto parlait de l'assise. Mais souvent, les modèles à haillon ont une assise rabattable également, ou au moins qui s'enlève et se remet assez facilement, car il est souvent utile d'avoir un fond plat
re - fin du HS

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne anthonytt

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 149
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : comment démonter banquette arriere TT ?
« Réponse #10 le: 24 octobre 2007 à 00:45:59 »
Les cables passent le long du seuil de porte puis arrivent jusqu'a l'assise de la banquette ou ils rencontrent l'habillage en plastique. je déclipse le cache HP puis si je me souvient bien déclips 1 clips de l'habillage ce qui me permet de voir un peut derriere cet habillage sans pour autant parvenir a le retirer. A partir de ce moment sa se complique. Car je glisse les cables derriere l'habillage et essai tant bien que mal a les récupéré 40 cm aprés dans un petit trou, en bas de l'habillage, sur le coté de la banquette qui a ce moment me gène beaucoup. c'est un jeux de patience a visé ce petit trou tout en écartan le cuir de la banquette au max pour passé sa main. sa abime les cables aussi car ils font un angle a 90 pour passer par ce trou.
Puis ils longe sous la banquette jusqu'a la trape a ski que je dévise et passe dessous en me rapant les mains.

David 127, quand tu parle de cache plastique, tu parle de ce que je nome l'habillage? Tu a donc réussi a le démonter.

passer par un coter....
J'ai deja démonter un cache quand elle est en cab et qui dévoile tout les verins. sa me fait peur de passer par la au risque de bloquer le mécanisme avec un cable.
Je comprend pas trop ce que tu veu dire... tu passe par le coffre pour demonter des vis ? :bizarre2: je voi pas bien de quoi tu parle.

« Modifié: 24 octobre 2007 à 00:54:22 par anthonytt »
TT cdti 150, cosmo, noir, cuir noir, silver 18",  chassi sport, carpc, audio system infinity

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : comment démonter banquette arriere TT ?
« Réponse #11 le: 24 octobre 2007 à 00:57:56 »
...
Je comprend pas trop ce que tu veu dire... tu passe par le coffre pour demonter des vis ? :bizarre2: je voi pas bien de quoi tu parle.
Je pense qu'il dit, après avoir décapoté, d'utiliser la fonction Easy Load, qui, entre autre, dégage les côtés du "recouvre capote"
... et donc peut-être que ça te fait apparaître des vis de fixation :reflexion:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne anthonytt

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 149
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : comment démonter banquette arriere TT ?
« Réponse #12 le: 24 octobre 2007 à 01:10:13 »
OK...OK....

A voir     :bave2:
TT cdti 150, cosmo, noir, cuir noir, silver 18",  chassi sport, carpc, audio system infinity

Hors ligne anthonytt

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 149
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : comment démonter banquette arriere TT ?
« Réponse #13 le: 19 novembre 2007 à 12:41:15 »
j'ai essayé de démonter un des coté, tout le haut est désolidarisé mais le bas tien bien et c'est un peut bloqué par  la baquette et le dossier. c'est vrai que sa donne beaucoup plus de place pour y passer les mains, mais pour avoir l'acces au coffre sauf en dévissant la trape a sky et y passer les cables entre la paroie et le plastique de la trape.... :reflexion:
TT cdti 150, cosmo, noir, cuir noir, silver 18",  chassi sport, carpc, audio system infinity

Hors ligne anthonytt

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 149
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : comment démonter banquette arriere TT ?
« Réponse #14 le: 01 décembre 2007 à 00:08:55 »



« Modifié: 01 décembre 2007 à 00:11:01 par anthonytt »
TT cdti 150, cosmo, noir, cuir noir, silver 18",  chassi sport, carpc, audio system infinity

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 335 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)