Sondage

quelle est votre moteur ?

1.3 90ch
5 (2%)
1.7 100ch
120 (49.2%)
1.7 125ch
15 (6.1%)
1.9 120ch
52 (21.3%)
1.9 150ch
27 (11.1%)
J'ai un CDTI et pas de problème
25 (10.2%)

Total des votants: 233

A A A A Auteur Sujet: (H) [1.7 CDTI] Alternateur HS  (Lu 169726 fois)

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #45 le: 31 décembre 2007 à 19:05:28 »
Pas de bol  :colere2:
Moi j'attend le verdict officiel et voir ce qu'ils font...
S'il n'y a pas le geste attendu, j'appelle le siege et si toujours rien, je vais essayer de voir du coté des services des consommateurs.
Mais faut que je me documente sur la procédure et recueille des autres temoignages... donc ames charitables svp !!!

C'est la que je regrette de ne pas avoir la protection juridique sur mon assurance  :colere2:

Ca me travaille quand meme  :cry: :cry:
On verra le résultat mais si ca ne passe pas bien, j'envisage de montrer mon mécontentement en changeant de marque pour nos deux voitures... (ca serait dommage car mon astra me plait mais j'ai pas envie de me battre a chaque fois)
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne Bewlette

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2865
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brussels, Belgium, Europe, World, Universe
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #46 le: 31 décembre 2007 à 20:25:31 »
Pas de bol  :colere2:
Moi j'attend le verdict officiel et voir ce qu'ils font...
S'il n'y a pas le geste attendu, j'appelle le siege et si toujours rien, je vais essayer de voir du coté des services des consommateurs.
Mais faut que je me documente sur la procédure et recueille des autres temoignages... donc ames charitables svp !!!

C'est la que je regrette de ne pas avoir la protection juridique sur mon assurance  :colere2:

Ca me travaille quand meme  :cry: :cry:
On verra le résultat mais si ca ne passe pas bien, j'envisage de montrer mon mécontentement en changeant de marque pour nos deux voitures... (ca serait dommage car mon astra me plait mais j'ai pas envie de me battre a chaque fois)

Moi j'ai pris la protection juridique. Tu pense qu'elle peut me servir?

Aller je retourne en bas :D
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #47 le: 01 janvier 2008 à 20:17:14 »
Moi j'ai pris la protection juridique. Tu pense qu'elle peut me servir?

Aller je retourne en bas :D
Oui si tu as la protection juridique, n'hesites pas a l'utiliser  :wink:
Il faut lancer une procédure pour vice caché.
Bon a demain pour les nouvelles...
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne schumi84f1

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2864
  • Sexe: Homme
  • Localisation: APT (84)
  • Pays: France
  • 2 Fast 4 U
    • www.carsmaniac.fr
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #48 le: 02 janvier 2008 à 13:40:23 »
vice caché ça marche pas si ta bagnole commence à être "agée"  :wink:
4ème Opel : Astra Bertone 2.2 16V Noir Saphir
3ème Opel : Zafira 1.8 16V Design Edition Bleu Nuit
2ème Opel : Astra 2.2 DTi 16V Sport Noir Saphir
1ère Opel : Astra 2.2 DTi 16V Fashion Gris Eclair


ex-The Moderator ™

à la mémoire de Biloude62

Hors ligne Bewlette

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2865
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brussels, Belgium, Europe, World, Universe
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #49 le: 02 janvier 2008 à 14:49:59 »
et par agée tu entend combien de temps?
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #50 le: 03 janvier 2008 à 09:38:25 »
vice caché ça marche pas si ta bagnole commence à être "agée"  :wink:
Une bagnole qui a 60000kms ca me parait pas enorme non plus quand meme. J'ai jamais vu un alternateur usé a ce kilométrage meme chez lada  :cool2:
J'ai été voir hier et j'ai bien raison alternateur HS et la accrochez vous bien:
le prix d'un echange standard, c'est a dire pas un neuf est de 619€ HT donc une facture qui avoisine les 800€.
Ils vont voir avec la maison mere pour une eventuelle participation, ils me tiennent au courant aujourd'hui. Il m'a dit que s'il n'y avait pas de geste, je devais envoyer un courrier moi meme apres reglement de la facture. Mais tout le monde sait qu'apres avoir payé, c'est foutu...
A suivre...

Petite anecdote: j'ai appelé mon cousin hier, il a un zaf A 2.2DTI de 2004, son moteur a laché sur l'autoroute la semaine derniere, voyants puis casse courroie de distri..
Il a prit la garantie 5 ans et meme la c'est dur d'obtenir quelquechose... Ca fait peur ...
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #51 le: 03 janvier 2008 à 17:49:45 »
Une bagnole qui a 60000kms ca me parait pas enorme non plus quand meme. J'ai jamais vu un alternateur usé a ce kilométrage meme chez lada  :cool2:
J'ai été voir hier et j'ai bien raison alternateur HS et la accrochez vous bien:
le prix d'un echange standard, c'est a dire pas un neuf est de 619€ HT donc une facture qui avoisine les 800€.
Ils vont voir avec la maison mere pour une eventuelle participation, ils me tiennent au courant aujourd'hui. Il m'a dit que s'il n'y avait pas de geste, je devais envoyer un courrier moi meme apres reglement de la facture. Mais tout le monde sait qu'apres avoir payé, c'est foutu...
A suivre...

Petite anecdote: j'ai appelé mon cousin hier, il a un zaf A 2.2DTI de 2004, son moteur a laché sur l'autoroute la semaine derniere, voyants puis casse courroie de distri..
Il a prit la garantie 5 ans et meme la c'est dur d'obtenir quelquechose... Ca fait peur ...

Euh si si j'ai deja vu des alternateurs qui lachaient si tot...
Meme encore plus tot. Sur mes deux Saxo j'ai eu l'alternateur HS a 40000km, mais c'est un probleme de conception du 1.6 16v. L'alternateur est placé trop pres du collecteur, donc quand celui ci est bien chaud, l'alternateur morfle. Mais bon en meme temps c'est Citroen :cool2:
Mais par contre j'en avais pour 400€
800€ c'est completement abusé, c'est des prix de chez Porsche ça :colere4:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #52 le: 04 janvier 2008 à 22:35:05 »
Bon ca y est je suis fixé, nouvelle assez satisfaisante, Opel me prend en charge la moitié du coup de la pièce et ma concession "m'offre" 50% de la main d'oeuvre.
Ce n'est pas trop mal encore. Du coup cela revient a un tarif normal pour un remplacement d'alternateur.. :lol: :cool2:

Je tiens a preciser que ma concession a vraiment bien géré, car au début, c'était mal parti pour une indemnisation d'opel mais ils ont su insister. Je tenais a le signaler...

Reste a récupérer la voiture milieu de semaine prochaine en espérant qu'apres ca marche enfin .... :cool:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #53 le: 04 janvier 2008 à 22:59:53 »
c'est cool alors  :cool4:

mais c'est bizarre qu'ils facturent un tel prix tout de même  :colere4:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne dens665

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1347
  • Sexe: Homme
  • Localisation: saone et loire (71)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #54 le: 05 janvier 2008 à 00:43:26 »
Content pour toi Micke  :wink:  tu c'est ailleurs c'est vraiment pas sur qu'ils en fassent autant
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #55 le: 05 janvier 2008 à 17:12:07 »
Ce qu'il y a de fort quand meme (car c'est la deuxieme fois qu'on voit ce procédé) c'est qu'ils arrivent a faire en sorte que tu sois content de payer le prix normal d'un changement d'alternateur.
Balaise Opel :joyeux2:

Donc si j'ai bien compris, a la fin de l'extension de garantie j'ai tout interet a refourguer l'Astra...
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne dens665

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1347
  • Sexe: Homme
  • Localisation: saone et loire (71)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #56 le: 05 janvier 2008 à 17:17:46 »
C'est surtout que t'es content de pas payer la facture totale comme c'est souvent le cas. 
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #57 le: 08 janvier 2008 à 17:48:56 »
Des nouvelles:
Je viens d'avoir ma concession, toujours pas de pieces...  :colere2:
Il m'a dit que 600 alternateurs sont en commande dans toute la france et qu'ils sont en rupture! Super.
Ils se sont arrangés avec une concession située a Pau  :o Faut attendre que la piece arrive maintenant  :colere1: :colere2:
Va faloir que je vois a droite a gauche  encore pour avoir une caisse..

Il doit en avoir un bon paquet qui sont en rade alors  :o :bizarre1:
Je commence a plus me souvenir la tete de mon astra depuis le temps  :reflexion: :lol:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne jean68

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 762
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace
  • Pays: France
Re : [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #58 le: 08 janvier 2008 à 18:50:18 »
A mon tour, ma voiture est au garage depuis 1 semaine pour un petit accident pas vilain, juste pare choc a remplacer, mais meme pas 1h après l'accident voyant batterie qui s'allume, plus de direction assisté, tout les voyants qui s'allume et j'en passe. Verdict tomber aujourd' hui alternateur mort !!


Je vais essayer avec mon concessionaire de le faire passer sur l'accident,j'ai du faire remorquer la voiture, l'assurance m'à dit pas de souci sa sera remplacer, mais au 1er passage de l'expert vendredi dernier, il a refusé de me le remplacer, je vais l'appeler demain et bien le faire ch.... !!, sinan au pire demander 50% de prise en charge par opel, l'alternateur est a 550€ neuf dans ma concession, et dans les 850€ avec le montage.

Voila, bref fin d'année de mrd ....

Bizarre cette commande de 600 alternateur, sa doit etre une bonne série d'alternateur qui à un défaut, parce que que sa claque à 55 000km.....

Je vous ferais part de la suite des évenements !!!

ciao

a+
Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #59 le: 09 janvier 2008 à 08:11:00 »
un de plus  :o  :cry:  Il a du succes ce post  :mouchoir:
Et un 1.9 qui plus est.... On est tous dans la meme fourchette de kilométrage en plus..  :reflexion:

Ben ca fout les boules.. On pourrait presque croire que c'est fait expres  :colere2:

Bonne négociation alors  :cry:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 304 user Robots: 0 user Caché: 1 user Membres: 1

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.