Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H) [1.7 CDTI] Alternateur HS
P3X:
--- Citation de: haussys le 05 juillet 2010 à 13:16:56 ---C'est pas comme ca que ca marche, il consulte les fournisseurs et les fournisseurs leur développent ce qu'ils souhaitent!
Opel achète le développement ou pas s'ils prennent un produit standard!
De plus la pompe peut être identique mais la commande différente car c'est le calculateur qui la commande!
--- Fin de citation ---
Oui mais tu ne peux pas faire tourner un moteur à moins de puissance que ce pourquoi il est fait, surtout avec un enjeu de force (puissance hydraulique), car ton moteur électrique va tout simplement caler puis fumer...
Donc, c'est pour cela qu'à mon avis ils mettent la puissance recommandée par Lizarte et que derrière l'usage de notre pompe éltro-hydraulique avec tous les commateurs auxiliaires notre petit alternateur souffre le martyr.
haussys:
--- Citation de: P3X le 05 juillet 2010 à 13:36:25 ---Oui mais tu ne peux pas faire tourner un moteur à moins de puissance que ce pourquoi il est fait, surtout avec un enjeu de force (puissance hydraulique), car ton moteur électrique va tout simplement caler puis fumer...
Donc, c'est pour cela qu'à mon avis ils mettent la puissance recommandée par Lizarte et que derrière l'usage de notre pompe éltro-hydraulique avec tous les commateurs auxiliaires notre petit alternateur souffre le martyr.
--- Fin de citation ---
la puissance du moteur électrique est choisi en fonction de l'application, il est dimensionné pour tenir la puissance permanent et tenir aussi une surcharge!
Le moteur ne fonctionne pas toujours à puissance maxi!
Il n'y a pas de commutateur auxiliaires mais un driver, le moteur est un moteur piloté en PWM
P3X:
Je suis persuadé que c'est cet organe qui use prématurément nos alternateurs.
Par rapport à ma F, en dehors de la DA et de l'assistance de freinage la construction de ma G est identique ! Et sur les F les alternateurs durent la vie du véhicule...
haussys:
--- Citation de: P3X le 05 juillet 2010 à 15:19:40 ---Je suis persuadé que c'est cet organe qui use prématurément nos alternateurs.
Par rapport à ma F, en dehors de la DA et de l'assistance de freinage la construction de ma G est identique ! Et sur les F les alternateurs durent la vie du véhicule...
--- Fin de citation ---
Change le régulateur et tu vas voir que ca va marcher à nouveaux!
Ensuite je ne dis pas le contraire cependant ca mérite d'être étayé! Un réseau de bord est assez complexe et tu peux pas dire que parce qu'ils ont rajoutés cette assistance électrique c'est la cause car le réseau est différent! De même on en peut pas comparer deux véhicules de plus de 20 Ans d'âge!
P3X:
--- Citation de: haussys le 05 juillet 2010 à 15:47:42 ---Change le régulateur et tu vas voir que ca va marcher à nouveaux!
Ensuite je ne dis pas le contraire cependant ca mérite d'être étayé! Un réseau de bord est assez complexe et tu peux pas dire que parce qu'ils ont rajoutés cette assistance électrique c'est la cause car le réseau est différent! De même on en peut pas comparer deux véhicules de plus de 20 Ans d'âge!
--- Fin de citation ---
7 ans seulement séparent les F et les G... C'est intégralement la même conception/fabrication.
La G c'est l'évolution de la F.
La F de la Kadett E, mais avec quand même pas mal de changements opéré du côté du train de suspension arrière.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique