Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch

(H) [1.7 CDTI] Alternateur HS

<< < (86/112) > >>

steffou:

--- Citation de: haussys le 05 juillet 2010 à 07:49:19 ---ca ne fait que 120 ampères maximum pendant un temps très court ( moins de 100ms) le temps que le moteur de la pompe démarre, l'alternateur est dimensionné pour les tenir! Je vois vraiment pas comment tu peux dire que ce soit juste l'assistance qui fasse claquer l'alternateur!
Les systèmes ne sont pas interchangeables à moins de trouver des systèmes travaillant à la même pression!

@steffou, tu as un BID ou un GID?

--- Fin de citation ---

tu me parle de l'ecrans odb ?

je viens d'appelé opel et il m'ont dit qu'il avais aucun problème connu  :combat3: pff et en plus il veulent pas me donner la ref de l'alternateur car il l'a donne pas par telephone, il faut que je passe dans une concession proche de chez moi pour le commander sympa opel

P3X:

--- Citation de: haussys le 05 juillet 2010 à 07:49:19 ---ca ne fait que 120 ampères maximum pendant un temps très court ( moins de 100ms) le temps que le moteur de la pompe démarre, l'alternateur est dimensionné pour les tenir! Je vois vraiment pas comment tu peux dire que ce soit juste l'assistance qui fasse claquer l'alternateur!
Les systèmes ne sont pas interchangeables à moins de trouver des systèmes travaillant à la même pression!

@steffou, tu as un BID ou un GID?

--- Fin de citation ---

:non:

Non, tout le temps que tu joues avec ta direction ta pompe est active pour maintenir la pression, plus les autres consommateurs, allumage, électronique, feux, autoradio...

Personnellement, étant dans la force de l'âge, 120 bars MAX pour une Astra c'est un peu too much. C'est plus ou moins la pression que j'avais sur la Xantia via le circuit hydraulique LHM et ça se pilotait d'un doigt pour 1.5T !

Sans compter l'assistance de freinage qui tire sur la gueule de l'alternateur on ne sait pas comment.

J'ai remarqué que l'assistance de direction électrique de Delphi E-Steer (sans hydraulique, directement sur la colonne) récemment racheté par Opel posait des problèmes sur les Fiat (première marque à utiliser ces directions sur Panda, Punto, Lancia Ypsilon...) : bloquage de la direction, direction dure, surconsommation électrique, claquage alternateur/batterie, etc... Bizarre, ça me rappelle quelque chose ! :reflexion:

haussys:

--- Citation de: P3X le 05 juillet 2010 à 11:29:52 --- :non:

Non, tout le temps que tu joues avec ta direction ta pompe est active pour maintenir la pression, plus les autres consommateurs, allumage, électronique, feux, autoradio...

--- Fin de citation ---
tout à fait, mais les calculateurs ont une faible  consommation

--- Citation de: P3X le 05 juillet 2010 à 11:29:52 ---Personnellement, étant dans la force de l'âge, 120 bars MAX pour une Astra c'est un peu too much. C'est plus ou moins la pression que j'avais sur la Xantia via le circuit hydraulique LHM et ça se pilotait d'un doigt pour 1.5T !

--- Fin de citation ---
Si on met moins ca ne marchera plus et de plus ca a été étudié pour............

--- Citation de: P3X le 05 juillet 2010 à 11:29:52 ---Sans compter l'assistance de freinage qui tire sur la gueule de l'alternateur on ne sait pas comment.

--- Fin de citation ---
Dans ce cas précis il n'y a que des pertes mécaniques, la pompe étant sur l'arbre de m'alternateur!
Sur les 1.9 la pompe a vide est en bout d'arbre à cames

--- Citation de: P3X le 05 juillet 2010 à 11:29:52 ---J'ai remarqué que l'assistance de direction électrique de Delphi E-Steer (sans hydraulique, directement sur la colonne) récemment racheté par Opel posait des problèmes sur les Fiat (première marque à utiliser ces directions sur Panda, Punto, Lancia Ypsilon...) : bloquage de la direction, direction dure, surconsommation électrique, claquage alternateur/batterie, etc... Bizarre, ça me rappelle quelque chose ! :reflexion:

--- Fin de citation ---
:+1): dans ce cas le moteur assiste la direction, le problème c'est quand tu arrives en butée ca doit forcer et ca surcharge le réseau de bord! Une copine avait ce moteur qui déconnait! C'est de la m***e

P3X:

--- Citation de: haussys le 05 juillet 2010 à 12:40:02 ---tout à fait, mais les calculateurs ont une faible  consommation
Si on met moins ca ne marchera plus et de plus ca a été étudié pour............Dans ce cas précis il n'y a que des pertes mécaniques, la pompe étant sur l'arbre de m'alternateur!
Sur les 1.9 la pompe a vide est en bout d'arbre à cames
 :+1): dans ce cas le moteur assiste la direction, le problème c'est quand tu arrives en butée ca doit forcer et ca surcharge le réseau de bord! Une copine avait ce moteur qui déconnait! C'est de la m***e

--- Fin de citation ---

Ca métonnerait que la pompe soit étudiée pour l'Astra... A ce moment là c'est bizarre de retrouver la même pompe sur des véhicules qui ne font pas le même poids et n'ont pas la même garde au sol... Astra ≠ Zafira, même si dérivé !

Je pense que l'équipe recherche & développement d'Opel ne s'est pas trop foulée sur ce cas là.

haussys:

--- Citation de: P3X le 05 juillet 2010 à 13:12:04 ---Ca métonnerait que la pompe soit étudiée pour l'Astra... A ce moment là c'est bizarre de retrouver la même pompe sur des véhicules qui ne font pas le même poids et n'ont pas la même garde au sol... Astra ≠ Zafira, même si dérivé !

Je pense que l'équipe recherche & développement d'Opel ne s'est pas trop foulée sur ce cas là.

--- Fin de citation ---

C'est pas comme ca que ca marche, il consulte les fournisseurs et les fournisseurs leur développent ce qu'ils souhaitent!
Opel achète le développement ou pas s'ils prennent un produit standard!

De plus la pompe peut être identique mais la commande différente car c'est le calculateur qui la commande!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique