Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H) [1.7 CDTI] Alternateur HS
haussys:
--- Citation de: P3X le 04 juillet 2010 à 22:58:47 ---Tu viens de te répondre.
L'alternateur + la batterie sont trop justes. Ou alors, l'assistance est trop puissamment dimensionnée pour la direction et surconsomme.
Je te laisse essayer de rouler sans alternateur tu comprendras combien la direction consomme comme pas permis.
Ca serait intéressant de savoir comment sont alimentés (alternateurs+batteries) les véhicules d'autres marques utilisant cette même assistance de direction :reflexion:
--- Fin de citation ---
Sans alternateur tu risques pas d'aller loin! A noter aussi que si la tension réseau passe sous un certain seuil, certains consommateurs sont déconnectés à la manière d'un délestage pour le réseau!
Je ne parlais pas de l'assistance qui consommait trop mais l'alternateur trop juste pour tout le réseau de bord!
Ensuite faut savoir que l'alternateur peut fournir une surcharge!
Dernier point cette assistance était déjà présente sur la G!
Tu peux me donner alors la consommation instantanée de cette assistance de direction?
P3X:
--- Citation de: steffou le 04 juillet 2010 à 23:03:57 ---j'ai conduit pour ramener la voiture chez moi sans direction assisté et franchement elle était très dur
--- Fin de citation ---
Normal, tu pousses le fluide en plus de l'effort à produire pour tourner les roues. Donc c'est très dur. Pareil pour le freinage sur le Astra G.
haussys:
--- Citation de: P3X le 04 juillet 2010 à 23:18:47 ---Normal, tu pousses le fluide en plus de l'effort à produire pour tourner les roues. Donc c'est très dur. Pareil pour le freinage sur le Astra G.
--- Fin de citation ---
Je comprends toujours pas pour le freinage que ce soit sur H ou G!
l'assistance de freinage est seulement une pompe à vide en bout d'arbre de l'alternateur et que sur les moteurs Isuzu 1.7!
steffou:
--- Citation de: haussys le 04 juillet 2010 à 23:04:20 ---Sans alternateur tu risques pas d'aller loin! A noter aussi que si la tension réseau passe sous un certain seuil, certains consommateurs sont déconnectés à la manière d'un délestage pour le réseau!
Je ne parlais pas de l'assistance qui consommait trop mais l'alternateur trop juste pour tout le réseau de bord!
Ensuite faut savoir que l'alternateur peut fournir une surcharge!
Dernier point cette assistance était déjà présente sur la G!
Tu peux me donner alors la consommation instantanée de cette assistance de direction?
--- Fin de citation ---
tu veux savoir la baisse en volt ? je suis tombé de 11V A 8V c'est à cause de la direction que j'ai vidé la batterie
P3X:
--- Citation de: haussys le 04 juillet 2010 à 23:23:33 ---Je comprends toujours pas pour le freinage que ce soit sur H ou G!
l'assistance de freinage est seulement une pompe à vide en bout d'arbre de l'alternateur et que sur les moteurs Isuzu 1.7!
--- Fin de citation ---
Mouais c'est pareil, un de ces quatre je chercherais la cause tout de même, mais c'est bizarre. :bizarre1:
Pour la pompe hydraulique je pense qu'Opel a dû nous mettre du Delphi, bien qu'il en existe de marque WAT ou LIZARTE le tout breveté pour un système Delphi ou TRW...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique