Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H) [1.7 CDTI] Alternateur HS
steffou:
Bin bingo pour moi aussi je crois; je pars de mon travaille ! voyant batterie, j'arrete la voiture "peut etre un default car elle démarait très bien " et elle a très bien redémarrer plus de voyant batterie. Je regarde le menu cachet je met sur V et là 11,5 je roule je me dit que la batterie et peut etre décharger car j'ouvre souvent la capote à clé . Au bout de quelques kilometres ça monte à 12V, je vais vite chez mon oncle mécano et là plus de batterie la tableau de bord qui fait guirlande puis plus de direction assisté et par la suite plus rien sur le tableau de bord la batterie tomber à 8V l'odb fonctonne toujour, mon oncle pense à la batterie mais son collègue mécano ma dit que chez opel y a pas mal de problème sur l'alternateur, donc pensez vous que s'est aussi l'alternateur ou la batterie qui es morte :?: :?: :?:
la voiture à 3 ans et 7 mois :colere2:, serieux j'avais une fiat punto pourrave j'ai jamais fait d'entretien pendant 5 ans et elle tournait toujour aussi bien je passe sur une voiture on va dir luxe car quand même 30000 euro neuve et j'ai que des problèmes , entre les vitres quand je ferme la porte qui de temps en temps se ferme plus la vanne egr et maintenant l'alternateur j'avoue que j'ai les boulles là :colere1:
Je précise ma voiture à 48000 klm
P3X:
L'alternateur claque facilement sur les Opel. C'est la direction assistée la fautive, elle consomme trop de jus pour le régulateur de l'alternateur et il fini par cramer.
haussys:
--- Citation de: P3X le 04 juillet 2010 à 21:34:48 ---L'alternateur claque facilement sur les Opel. C'est la direction assistée la fautive, elle consomme trop de jus pour le régulateur de l'alternateur et il fini par cramer.
--- Fin de citation ---
Non faut pas dire la direction assistée la fautive car ici ce n'est qu'un assistance par contre si c'était tout électrique oui ca pourrai etre la cause du malaise des alternateurs!
Ton oncle est mécano demande lui de te changer le régulateur, c'est le régulateur qui est fautif! Il doit y avoir un truc qui claque!
Tu pourras te procurer le régulateur chez VAG
steffou:
--- Citation de: haussys le 04 juillet 2010 à 21:37:44 ---Non faut pas dire la direction assistée la fautive car ici ce n'est qu'un assistance par contre si c'était tout électrique oui ca pourrai etre la cause du malaise des alternateurs!
Ton oncle est mécano demande lui de te changer le régulateur, c'est le régulateur qui est fautif! Il doit y avoir un truc qui claque!
Tu pourras te procurer le régulateur chez VAG
--- Fin de citation ---
oui j'ai pas mal de mécano sous la main donc faut que je commande quoi exactement ? s'il te plait, j'ai envoyé un mail à opel pour savoir pourquoi le problème n'est pas reconnue. C'est pas normal je sent que je vais allé voir les consomateurs et monté un dossier de non reconnaissance de problème connu. Je suis trop énervé là :colere2:
haussys:
--- Citation de: steffou le 04 juillet 2010 à 21:52:53 ---oui j'ai pas mal de mécano sous la main donc faut que je commande quoi exactement ? s'il te plait, j'ai envoyé un mail à opel pour savoir pourquoi le problème n'est pas reconnue. C'est pas normal je sent que je vais allé voir les consomateurs et monté un dossier de non reconnaissance de problème connu. Je suis trop énervé là :colere2:
--- Fin de citation ---
Ok en fait sur l'alternateur il y a le régulateur très simple à démonter quand l'alternateur est démonté!
Démonte ce régulateur est note les références tu vas chez VAG. Selon Will E coyote VAG le détaille, tu le changes tu les remontes et voilà!
Sinon il y a aussi des réparateurs d'alternateurs
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique